120 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DébatsNeopette  (05.02.2011 à 01:27)

La série à traité de nombreux sujets, ce topic à été créer pour que vous puissez débattre des différents sujets relationelles que la série à évoqués.

Bon débats !

DébatJames723  (12.09.2011 à 18:43)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

 

Mary fait partie de mes personnages préférés. Je l'aime beaucoup, elle est sportive, elle ne se laisse pas faire et elle est loin d'être parfaite (ou de laisser le croire) comme Lucy qui fait tout ce que ses parents veulent qu'elle fasse (une vraie lèche bottes celle là). Pour en revenir à Mary, je trouve dommage qu'elle ait quitté la série. Je trouve qu'elle allait bien avec Wilson, ils auraient été bien tous les 2. 

florette23  (12.09.2011 à 21:00)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

 

Au début de la série, j'aimais bien Mary. C'était la jeune adolescente spotive qui se cherchait un peu. Elle était attentionée et à l'écoute. Depuis quelques épisodes, j'ai plus de mal avec elle même si je la comprend quelque peu. Ce n'est pas évident de chercher sa voie et de croire que l'on est pas fait pour les études. Mais elle pousse un peu, d'abord elle se remet en question et traverse une mauvaise passe à cause de ça mais de là à essayer l'alcool ( même si c'est qu'une bière) ou encore faire un peu n'importe quoi... Je suis contente qu'elle se reprenne un peu.

Je ne pensais pas pouvoir dire ça mais quand je vois un générique sans Jessica Biel, cela me fait bizarre et elle me manque un peu... La surprise qu'elle a fait à son père était très touchante, j'ai retrouvé la vraie Mary...

J'ai hâte de voir les autres épisodes pour voir comment elle va évolué même si je le sais un peu.

 

Ravens3  (13.09.2011 à 11:58)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

 Personnellement je ne suis pas vraiment 7 à la maison .. Mais de ce que j'ai vu de Marie, c'est une personne assez mystérieuse ( je me trompe peut etre ), qui n'est pas vraiment stable et qui ne sait pas ce qu'elle veut ... Volà ce que j'ai retenu de ce personnage !! 

:)

Débat8thArt  (14.09.2011 à 17:13)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

J'aimais aussi beaucoup Marie au début de la série. Elle était touchante, pleine de fougue et avait foi en l'avenir. Par la suite, elle s'est un peu perdue et si j'adhérais à l'intrigue au début, elle a finit par me lasser. Un coup elle choisissait la voie des pompiers puis de la police, puis celle de la théologie à la fac... 

Elle a finit par remonter dans mon estime lorsqu'elle s'est stabilisée en étant hôtesse de l'air. Elle a finit par mûrir et même si elle n'a pas toujours été tendre avec ses parents, elle les aime de tout son coeur. J'aime beaucoup sa complicité avec Lucy aussi ou même Matt & Simon.

Sa vie amoureuse, c'est un peu comme les montagnes russes mais j'ai accroché à la plupart de ses histoires (bien que ça trainait parfois en longueur avec Robbie ou Ben).

Si elle déçoit parfois, Marie arrive toujours à remonter dans mon estime et j'en garderais une impression positive.

Débathumphrey  (20.09.2011 à 17:10)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

Comme vous j'aimais bien le personnage de Marie. Sportive, ambitieuse à ses débuts, un peu rebelle... Mais c'est vrai que son personnage a vite évolué, et pas vraiment dans le bon sens.

Malgré toutes les (nombreuses) fautes qu'elle a pu commettre, on a toujours envie qu'elle se relève, de la soutenir car tout n'a pas toujours été tout rose pour elle. Et puis on s'est attaché à son personnage donc forcément...

Perso, j'ai été déçu de son départ. On enlève un membre de la famille Camden, et plus rien n'es pareil. En plus j'aimais beaucoup Marie. J'aurais aimé qu'elle apparaise plus souvent que ça dans la suite de la série

kalis  (20.09.2011 à 18:01)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?
Alors je dois dire que Marie et le personnage qui me laisse le plus perplexe. Elle ne fait jamais ce à quoi on s'attend d'elle,elle nous surprend toujours et nous intrigue. Elle a était perdue pendant un très long moment ne sachant pas quoi faire de sa vie sentimentale et amoureuse. Si pour ce qui est de sa vie professionnel elle est finalement devenu hôtesse de l'air. Concernant sa vie amoureuse,hormis vers la fin,celle-ci est assez chaotique et ce,meme après avoir eut un enfant. Au final,je dois dire que son personnage m'énerve la plupart du temps si ce n'est tout le temps,du fait de ses constantes indecisions.


Débatelyxir  (20.09.2011 à 18:23)

Concernant le débat en cours, j'ai toujours apprécié le personnage de Mary. Pourtant, elle n'a pas toujours été un bon exemple à suivre mais finalement je me suis beaucoup attachée à elle dès le début et ensuite j'ai suivit tant bien que mal son évolution. J'aimais la Mary ambitieuse, qui fonçait tête baissée pour accomplir ses rêves quitte à faire de multiples erreurs.

Je n'ai pas regardé les saisons où elle n'était pas là (pas par "amour" du personnage mais parce que je n'en avais plus l'occasion) donc c'est vrai que je n'ai pas tellement vu son absence dans la famille Camden, difficile alors de m'exprimer sur le sujet même si je trouve ça dommage qu'elle ne fasse pus partie de la série.

Le débatjustlies  (20.09.2011 à 18:42)

Que pensez-vous du personnage de marie ? Ce personnage vous intrigue - t - il ? Que pensez-vous de son évolution?

J'ai toujours eu du mal à la comprendre Mary. C'set vraiment un personnage que je savais pas si je l'appréciai ou pas, elle changeait tout le temps. L'autre jour je suis tombé sur l'épisode où elle est à Buffalo et elle en veut à ses parents d'héberger Robbie et elle ne veut pas leur parler au téléphone, ca m'a rappelé que je ne la supportai pas quand elle faisait la gamine, ce qui lui arrivait souvent. Il est vrai quelle a pas mal d'excuse pour tout ce qu'elle a fait. J'adorais quand elle était avec Wilson =) D'ailleurs le plus que je me rappelle de Mary ce sont ces histoires compliquées avec les hommes^^

Par contre j'ai toujours trouvé que son histoire avec Carlos était baclée. C'était telement survolé par la série qu'on accroche pas et j'ai jamais trop tout compris  =( C'est bien dommage.

Transfert d'un débatlaura94  (02.01.2012 à 20:58)

Neopette
05.02.2011
SaisonsNeopette HypnoSMS (05.02.2011 à 01:29)

Voici un sujet, sur lequel vous pourrez parler des saisons, de votre saison préférée, celle qui vous à le plus marqué, ou le plus déçu.


Neopette
05.02.2011
Débat de la samaineNeopette HypnoSMS (05.02.2011 à 01:42)

Nous voilà pour un tout premier débat de la semaine. Il sera consacré à la série en général, ou plus particulièrement, à votre avis sur les saisons de la série.

Quel est votre saison préférée de sept à la maison ? Quel est votre saison préférée ? Quel est la saison que vous avez le moins aimé ? Et pourquoi ?

Vous avez toute la semaine pour donner votre avis.

Misty
05.02.2011
SaisonsMisty HypnoSMS (05.02.2011 à 22:31)

Personnellement, je n'ai pas de saisons préférées. Je les aime toutes. Je trouve qu'elles ont toutes de très bons épisodes. J'aime autant le début que la suite avec l'évolution des personnages entre leur adolescence et leur vie d'adulte.
Ce que j'aime bien dans cette série, c'est que la série a su profiter de ces longues années pour se développer et évoluer, au fil des saisons, comme dans une vraie famille. Et les saisons montrent bien cette évolution, donc je trouve que chacune apporte quelque chose.

Le seul regret, c'est le départ de certains comme Mary et Matt. Et dans la saison 11, c'est celle où l'absence des personnages est la plus marquante. La série est trop centrée sur de nouveaux personnages et cela devient moins intéressant alors que les anciens ne sont pas autant exploités. J'aurais mieux aimé un retour au source, surtout pour la fin de la série. C'est pour cela que c'est la saison que j'aime le moins, mais autrement, je les trouve toutes biens.


Donna
07.02.2011
SaisonsDonna HypnoSMS (07.02.2011 à 19:30)

Tout comme Misty, je n'ai pas de saison préférée. Peut-etre une légère préférence pour les saisons 6 jusqu'à 10.
Cependant, celle que j'aime le moins c'est la saison 11. Le fait que de nouveaux personnages prennent la place de certains des acteurs principaux (qui sont partis de la série) a fait que ça a gâché cette saison .


8thArt
20.02.2011
Débat8thArt HypnoSMS (20.02.2011 à 20:22)

Huum question plutôt difficile ! A vrai dire, je ne sais pas du tout ! J'ai toujours regardé la série sans savoir à quelle saison j'en étais à vrai dire :p En tout cas, je préfère la série quand les enfants sont un peu plus grands, je ne suis pas tellement fan des toutes premières saisons. J'aime beaucoup les épisodes à partir de l'apparition de Kévin. Mais je sais aussi que j'aime bien la saison avant qu'il n'arrive. Je suis un peu perdue pour mes explications du coup lol. En tout cas, c'est la série en général que j'adore, peu importe la saison finalement !


Neopette
15.04.2011
AvisNeopette HypnoSMS (15.04.2011 à 17:36)

Merci pour vos participations, pour vos réponses à ce débat.

Me concernant, mes saisons préférées sont sans doute les premières. La série perd quelque peu en qualité vers les saisons 9 et 10 ... sans compter la 11ème.
Les personnages tels que Rosie, Simon, sont vraiment touchant quand ils sont tout petits, mais c'est une bonne chose de les avoir vu grandir. 

Tanith
09.05.2011
Saison préféréeTanith HypnoSMS (09.05.2011 à 14:54)

Toutes sauf la 11 qui manque d'épaisseur par rapport aux autres. Trop de personnages disparus, et une fin complètement stupide pour moi ! j'aurais préféré rester sur une 10 qui laissait planer un espoir ...


Neopette
18.08.2011
Neopette HypnoSMS (18.08.2011 à 23:22)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?


florette23
19.08.2011
florette23 HypnoSMS (19.08.2011 à 13:01)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

 

J'ai toujours beaucoup aimé les enfants Camden car même si ils sont assez nombreux et qu'ils pourraient s'entretuer, ils ne le font que rarement. Je trouve qu'ils sont toujours là les uns pour les autres, prêt à s'aider.

Mon enfant préféré... bonne question... J'hésite entre Simon et les jumeaux. Simon car j'aime bien son caractère et le fait que malgrès l'importance de la religion dans sa vie et dans sa famille, il fait des choses qui ne sont pas vraiment toléré et j'aime bien ce côté un peu rebelle. Les jumeaux car se sont les jumeaux. Ils sont marrants et adorables comme tout. Je les aime beaucoup.

Par contre l'enfant que j'aime le moins est inconstablement Mary. Qu'est ce qu'elle peut m'énervé par moment. Notamment dans les dernières saisons où elle apparait. Je trouve que même si elle part de la maison, elle oublie quelque peu sa famille. Et je n'accroche pas vraiment à son caractère. 

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une belle famille très soudé malgrès tout.


Neopette
21.08.2011
Neopette HypnoSMS (21.08.2011 à 23:43)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

L'enfant que je préfère est sans doute Simon. J'aime beaucoup ce personnage, du moins, dans les premières saisons. J'aime bien sa façon d'être, de réagir par rapport à ses proches. Mais je pense que chaque enfant de cette famille possède ses propres qualités. Les enfants ont été élevés avec de très bonnes bases et de très bons principes, mais malheureusement, ils ne gardent pas tous ça en grandissant.

L'enfant que j'aime le moins, Mary. Je n'arrive pas à accrocher à son personnage malheureusement, ainsi qu'à sa storyline. Le fait que l'on ne connaisse pas beaucoup son personnage aussi parce qu'elle a dû déménager, doit certainement y jouer.

Transfert d'un débat (2)laura94  (02.01.2012 à 20:59)

stella
18.11.2011
dernière saisonstella HypnoSMS (18.11.2011 à 15:49)

J'aimerai bien voir la toute dernière saison. Il me semble que je ne l'ai jamais vu. En ce moment, la saison 10 commence à etre diffusé sur NT1. Je vais essayer de la suivre car je crois que je ne l'ai pas vraiment vu en entier non plus.

Si j'ai la possibilité, je regarderais le tout dernier épisode, il doit etre magnifique avec plein de souvenirs et de nostalgie.


stella
20.12.2011
Dernier épisodestella HypnoSMS (20.12.2011 à 22:54)

Ca y est! Je l'ai vu, j'ai vu le dernier épisode de la série.

Ben j'avoue que j'étais un peu déçue et je suis restée sur ma faim.

Les parents recoivent un camping-car et d'un coup hop ils veulent partir faire le tour du pays avec. Bon okay, je les comprends. Cela fait plus de 20 ans qu'ils s'occupent de leurs enfants, prennent soin des autres et tout et tout. Mais de là à ce que tout le monde viennent avec eux. Faut pas pousser. Lucie et sa famille je comprends mais les trois qui sont en coloc, je vois pas pourquoi. Je pense que c'était un pretexte pour qu'il ne reste plus personne dans la village.

J'ai bien aimé l'idée du père d'emmener que 3 objet personnel pour le voyage. C'était bien trouvé.

Là où je suis hyper décue, c'est que Rosie reste avec T-bone. Je n'aime pas trop ce couple. Je la preferais largement avec Martin. Je trouve ridicule son excuse qu'elle peut pas sortir avec lui. Je cite "Je sors avec T-bone, c'est un homme bien et puis je me suis fait tatoué son nom dans le bas du dos alors je reste avec lui et je vais me marier avec lui". C'est quoi cette excuse.

D'ailleurs, pourquoi Martin ne part pas avec toute la famille parce que soi-dit en passant Sandy part avec eux alors Martin a très bien sa place dans le voyage puis qu'il est le père de son enfant. Il y aurait eu un espoir et imaginer que Rosie succombe au charme de Martin pendant le voyage.

Ah oui vous pensez que le père est gueri ou pas? A la fin on peut penser qu'il n'est pas guéri quand il se regarde dans le rétro. Surtout que Kévin m'est bien le doute d'en parler avant.

Je viens de m'apercevoir que je me suis défoulée sur mon ordi en écrivant un roman. J'espère que j'étais sur le bon topic pour parler de l'épisode.

Misty
21.12.2011
Fin de la SérieMisty HypnoSMS (21.12.2011 à 23:25)

J'étais aussi un peu décue par cette fin. Après autant de saisons, on était en droit d'avoir quelque chose de mieux et puis, ils avaient le loisirs de nous concocter une vraie fin et là c'était un peu bâclé.

Je déteste que Rosie finisse avexc T-Bone. Je ne les vois pas du tout ensemble alors qu'avec Martin, il y a vraiment quelque chose. Par contre, ils jouent un peu trop au chat à la série pendant toute la série. Un coup, c'est elle qui veut pas, un coup c'est lui et ils sont tout le temps en train de se fâcher pour rien ^^

Figure toi que j'ai aussi eu un gros gros doute sur la guérison d'Eric. Comme quoi cela nous laisse sur notre faim...


8thArt
22.12.2011
Fin de la série8thArt HypnoSMS (22.12.2011 à 19:35)

Merci pour vos avis :) Personnellement, je suis complètement d'accord avec vous. Ils avaient les moyens de nous concocter une fin digne de ce nom après plus de 10 ans d'antenne. Et bien non, ils ont fait un final ridicule je trouve. J'y vais un peu fort mais je trouve ça trop frustrant.

Ils reçoivent un camping-car et hop, tout le monde s'en va ? Et quelle idée d'embarquer tout le monde... Quand Lucy grandira-t-elle enfin ? Elle a une fille, un mari, un travail mais non, il faut encore une fois qu'elle suive ses parents... 

Et comme vous, je trouve ça vraiment dommage que Rosie finisse avec T-Bone... Après tous les espoirs que nous avons eu pour Rosie-Martin, que ça tombe à l'eau comme ça...

Quant à Eric, c'est clair que le doute persiste. En fait, c'est à nous de nous faire notre propre fin.

Je noirçis le tableau mais pour un serie final, c'était vraiment léger et je trouve ça dommage. Il y a eu de meilleurs season final qui auraient fait une bonne conclusion pour la série. Les scénaristes étaient à bout de souffle, on a pu le voir tout au long de cette ultime saison !

Misty
22.12.2011
Fin de la SérieMisty HypnoSMS (22.12.2011 à 20:52)

C'est sûr, ils étaient à bout de souffle et cela se voit durant toute cette dernière saison. Et malheureusement, ce final ne rehausse pas le niveau. C'est ce que je pense aussi, ils ont voulu qu'on se fasse notre propre fin mais c'est un peu léger comme tu dis.

Le problème aussi de cette dernière saison, c'est qu'elle s'éloignait trop de ce qu'est la série, il manque trop de personnages et ceux qui sont rajoutés ont l'air justement d'être rajoutés et pas de vraiment faire partie de la série...


8thArt
23.12.2011
Fin de la série8thArt HypnoSMS (23.12.2011 à 10:46)

Oui tu as raison... Et je suis doublement d'accord avec toi quand tu dis que les nouveaux personnages ont l'air de pièces rapportées... Je pense notamment à T-Bone et les deux filles là. En plus, son intrigue avec Lucy au début était le comble du ridicule !

Débat de la quinzaine n°1laura94  (02.01.2012 à 22:23)

Pendant 15 jours, vous aurez la possibilité de débattre sur un sujet donné.

Débat n°1:

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait tant dans cette série?

Débat de la quinzaine n°1laura94  (05.01.2012 à 19:39)

Pour moi Sept à la maison, c'est la série de mon enfance, comme beaucoup de personnes j'ai grandi avec elle. Ce qui me plait tant cette série c'est le fait d'étudier une famille. On voit comment les liens familiaux, amoureux, amicaux peuvent être durs à entretenir. On a vu des acteurs grandir avec cette série, certains acteurs se sont faits connaitre grâce à elle. Elle est un mélange de bonheur, de légéreté.

Débat de la quinzaine n°1laura94  (15.01.2012 à 20:12)

Plus que quelques jours pour ce débat...

Débat de la quinzaine n°2laura94  (17.01.2012 à 17:32)

Voici le nouveau débat de la quinzaine:

Quelle est votre saison préférée et pourquoi?

Et quel est votre épisode préféré et pourquoi?

HW M-SCreDn  (16.03.2014 à 20:49)

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait et déplait dans cette série?

C'est un moment à zapper mais pas toujours.
Quand j'ai la tête pleine, de brouillard matinal ou nocturne, je n'arrive pas à prendre Sept à la maison au sérieux. Les conflits finissent par se régler d'eux-mêmes et les enfants semblaient apprendre de leurs erreurs avant même que les parents agissent, ce qui reste étrange. D'un autre côté, j'aime bien quand la maisonnée "tourne en bourique" autour d'un problème fontamental et évolue petit à petit, chacun de leur côté. Tout ça a fini par m'emporter et me disperser avec eux quelques fois.

 

Marathon-Solitaire

SérieMisty  (18.03.2014 à 17:32)

C'est vrai que parfois dans la série les problèmes se resolvent trop bien, on dirait que tout finit par bien se passer et que les personnages agissent le plus souvent pour le mieux, cela manque un peu de réalité de ce côté-là.

Mais j'aime en même temps ces valeurs positives, le côté familial et communicatif et ses intrigues. La série s'intéresse à plusieurs sujets et j'aime ce qu'elle développe.

Mais parfois, un peu trop propre sur elle, pas assez "rebelle". Par exemple, la série s'intéresse au cas de la guerre dans certains épisodes, mais uniquement pour soutenir le pays, les soldats, etc, et cela m'a toujours chiffonné car on dirait qu'elle n'ose pas aller loin, approfondir, avoir un vrai avis, il faut être du côté du pays par tous les côtés, la manière d'en parler dans l'épisode, par le biais des intrigues, des épisodes, etc.

Débatsilola  (22.03.2014 à 20:50)

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait et déplait dans cette série?

Dommage que les débats ont été un peu abandonné.
Mais une très bonne question en attente. Pour moi, la série est avant tout est une série familiale qui s'intéresse à des sujets très sérieux. Il y a énomément de communication, on sent l'entraide familiale mais aussi amicale. La générosité est aussi une valeur que véhicule cette série, les personnages étant toujours prête à aider son prochain, normal puisque le père de famille est pasteur.
En tout cas, j'aime bien cette série, après je ne suis pas toujours intéressée par les sujets mis en avant.

Débatpetillante  (22.03.2014 à 23:36)

Pour moi c'est la série familiale par excellente, qui doit gérer les petits problèmes du quotidien (ou non souvent) et qui apporte une bonne touche de bonne humeur! Ce qui me dérageait souvent par contre c'était l'espèce de ton moralisateur que pouvait avoir la série dans certaines situations...

DébatMisty  (27.05.2014 à 17:25)

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait et déplait dans cette série?

Oui, la série est en priorité une série familiale avec les soucis et joies des membres de la famille et leur évolution, la manière dont ils vivent ensemble. 

Elle nous présente beaucoup de sujets et thèmes et je trouve qu'elle est riche par rapport à ça même si un peu moins côté résolution des intrigues parfois, car cela veut être moralisateur et nous faire croire que tout peut s'arranger facilement.

Mais j'aime malgré tout cette famille unie qui communique, s'entraide et qui peut nous apprendre. Je trouve que cela fait du bien de voir cette série, car il y a des bons sentiments et cela ne fait pas de mal.

J'aime les intrigues, les personnages, la famille qu'ils forment. C'est moralisateur, mais c'est également tolérants et je trouve les valeurs positives, c'est religieux, la religion fait partie de la série, de leur famille, mais elle ne prend pas trop de place, car c'est les valeurs qui sont importantes, religion ou pas donc on peut tous s'y retrouver.


Débat marathon 2016arween  (12.04.2016 à 09:21)

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

De façon générale je ne suis pas fan des séries où la croyance religieuse est mise en avant. Je n'ai pas spécialement envie de regarder une série qui fait l'apologie d'une religion ou d'une autre. Ce n'est pas, à mon sens, le rôle des séries, d'être des clips de propagande. Cependant, dans 7 à la maison, bien que la religion avant une place prépondérante dans la série, la famille et les relations avaient également une place de choix. C'est pour cette raison que j'ai regardé la série. J'avoue que je décrochais un peu lorsque venait les minutes moralistrice de la série.

Débat marathon 2016laeti5  (13.04.2016 à 14:50)

Je suis pas fans du tout de serie qui metes en avent une croyance religieuse, la croyance religieus est quelque chose de personelle est je trouve que a pas du tout sa place dans un serie. Mais dans cette série, la religions est importente mais elle pas abordés de façons repetes ni imposée aux télépectateur quand je regarde cette série je vois pas le themes de a religion mis en avent je vois plus le themes de la famille et des petit soucis de la vie quotidiéne la religion on peut l'abordé en fond dans une série mais pas la metre en avent.

Débat marathon 2016Julia77  (14.04.2016 à 22:42)
Message édité : 14.04.2016 à 22:44

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

Bonne question! Le thème de la religion je suis pas spécialement fan, ça dépend surtout de comment il est traité en fait! Dans 7 à la maison par exemple, la religion ne prend pas encore trop le dessus je trouve même si on est constamment dedans dans la série. Mais le thème de la religion est plutôt traiter de façon détournée, avec les petites leçon ou morale qu'on en retire à la fin des épisodes. La foi est également très présente mais je trouve pas spécialement liée à la religion, tout le monde peut avoir la foi, même les noms croyants, c'est juste une foi différente.

Donc je trouve que la façon dont la religion est abordée dans 7 à la maison est sympa, et pas trop poussée. Enfin personellement, j'ai déjà regardé la série et e n'ai jamais été choquée, ou me suis dit que c'était trop religieu, au contraire, j'aime assez les "morales" que l'on peut en retirer. Mais j'avoue ne pas être fan de ce sujet, car je trouve que c'est plûtot un sujet privé en quelque sorte et pas un thème de série, à moins de le traiter avec une dose de "légèreté" et humour.

débatsTLALeyton  (16.04.2016 à 15:54)

Je suis plutôt laïque et athée donc la place des religions me met parfois mal à l'aise dans les séries. Je regardais 7 à la maison pour voir les relations entre les membres de la famille ou leurs amis. Mais, je trouvais que la morale chrétienne était un peu trop mise en avant: aime ton prochain, dieu est à l'écoute. Je ne suis vraiment pas fan de cela.

Après, ce lien avec la religion est quelque chose de vraiment américain. Et la série est faite tout d'abord pour plaire aux Américains (d'ailleurs, elle marchait assez bien aux Etats-Unis) .

Débat - HMTerilynn  (16.04.2016 à 17:21)
Message édité : 16.04.2016 à 17:22

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

Alors alors, bonne question pour un bon débat !

Je sais que dans les séries américaines on entend souvent parler de religion : ils vont à l'église tous les dimanches, ils ont la Bible sur leur table de chevet, il y a toujours un personnage plus croyant que les autres, ect. Quand il s'agit de ça, je n'ai aucun problème puisque c'est typiquement ricain.

Après quand il s'agit d'une série qui ne parle que de religion, ça ne m'intéresse pas du tout. Je regarde une série pour les personnages et leurs relations, pas pour les voir parler religion h24.

Du peu que je me souvienne,  7 à la maison pour moi mettait avant tout la famille en avant et je ne me rappelle pas d'une omniprésence de la religion.

Débat HMemeline53  (20.04.2016 à 17:14)

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

Je suis athée alors autant dire que les séries où la religion est trop présente, j'ai du mal. Je regardais "Sept à la maison" quand j'étais plus jeune et je pense que je ne me rendais pas compte que la série était aussi conservatrice ^^ mais quand j'y repense, je sais que je ne l'apprécierais pas autant aujourd'hui...

La série était trop moralisatrice pour moi et coucher avant le mariage ou boire de l'alcool à 17 ans, cela ne fait pas de vous une personne mauvaise mais une personne qui découvre et teste ses limites... Je ne dis pas que rien ne doit être puni bien sûr mais un mot de travers et cela prenait des proportions incroyables dans la série ^^ elle était peut-être d'actualité il y a quelques années mais je pense que dans la société actuelle où l'esprit d'ouverture est mise en avant, elle aurait du mal à se faire une place ;-)

Débat HypnoMarathon 2016Chaudon  (20.04.2016 à 19:07)
Étant donné que je suis athée, autant dire tout de suite que je juge très sévèrement un épisode de série qui parle religions. Je respecte évidemment les opinions et les croyances de chacun mais à chaque fois que l'on parle religion, ça m'énerve. Et ça avait été le cas pour la saison 6 de "Dexter", qui a été un vrai calvaire à regarder. En général, je ne regarde pas de séries "religieuses" donc ça va, je ne m'énerve pas trop. Et je sais que certaines séries en font trop sur le thème des croyances religieuses donc je les évite.
Débat Marathon 2016fairgirl  (25.04.2016 à 18:21)

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

 

Vaste et complexe sujet. C'est devenue un truc tellement tabou à aborder maintenant que je ne sais même pas si une série comme "7 à la maison" pourrait recontrer le succès qu'elle a rencontré.....en France, j'entends parce qu'aux États-Unis, ça ne change pas des masses.

Disons que ce n'est pas mon sujet préféré, surtout si c'est trop développé et qu'on a affaire à des extrémismes ou des bigots. Je ne sais même pas si il y a une série qui en parle vraiment à fond.... Je n'ai même pas de suggestion à faire lol.

J'ai toujours considéré la religion comme quelque chose qui permet de se ressourcer et je pense que c'est ce que font les Camden donc ça ne me dérangeait pas regarder la série. Ok le père était pasteur, on assistait parfois à des sermons mais ça s'arrêtait là car ils utilisaient la religion comme guide et refuge et surtout ils étaient tolérants.

On va dire que la religion était plutôt au second plan. C'est vrai, ça ajoutait un côté moralisateur parfois un peu lourd mais à part ça, il y avait rien de bien trop envahissant. C'est comme la série française "Soeur Thèrèse.com", elle est religieuse mais c'est plutôt léger et la religion reste au second plan. Tant que c'est comme ça, c'est bon pour toi mais si c'est le sujet principal, je ne regarde pas. Ce n'est pas vraiment un divertissement à mes yeux.

DébatSouri7  (29.04.2016 à 23:07)

Qu'est ce que vous pensez des séries où la croyance religieuse est mis en avant ?

Oh, très bonne question, je ne sais pas du tout quoi répondre. Franchement aucune idée. Ca dépend de beaucoup de choses. Il ne semble pas que la croyance soit mise en avant principalement dans la série. Et il n'y a pas beaucoup de séries traitant de la religion. Et je pense à une notamment, " La Bible " qui était très bien faite, je trouve ! Mais je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question, il y a énormément de paramètres ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartford, dans le...

Mackenzie Rosman est maman

Mackenzie Rosman est maman
C'est sur son compte Instagram que l'actrice Mackenzie Rosman a annoncé la bonne...

Le quartier fait peau neuve !!!

Le quartier fait peau neuve !!!
Le quartier fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Profilage après plus deux ans avec...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mars 2022 avec Lucy Camden et Sandy Jameson. >> Le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Février 2022 avec Eric et Annie Camden. >> Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !