120 fans | Vote

#521 : Méli-mélo amoureux (1/2)

Mary revient à Glenoak pour l'été afin de passer du temps avec sa famille, mais elle a peur de retrouver Robbie, qui est un peu énervé. Eric et Annie recoivent ce qui pourrait être des avances de personnes de leur entourage (Serena et James). Simon a aussi des problèmes avec Deena quands ils se rendent compte qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre, alors qu'elle a un petit ami. Elle doit donc choisir. Matt n'ose pas dire à sa famille qu'il sort avec Cheryl, mais il finit par décider de le faire. John et Priscilla ont des problèmes avec l'obstacle que représente les parents de Priscilla, mais ensuite ils acceptent le mariage et veulent bien les aider. Lucy surprend tout le monde en se fiancant avec Jeremy et en décidant de l'accompagner à New-York. Mais ses plans changent quand Mary dit à Robbie puis à toute la famille qu'elle a eut des relations d'adulte avec Jeremy quand ils étaient à New-York.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Chances...

Titre VF
Méli-mélo amoureux (1/2)

Première diffusion
14.05.2001

Première diffusion en France
05.08.2001

Photos promo

Mary s'interpose entre Robbie et Wilson

Mary s'interpose entre Robbie et Wilson

Plus de détails

Écrit par : Sue Tenney 
Réalisé par : Burt Brinckerhoff 

Avec : Alan Fudge (Lou Dalton), Andrew Keegan Wilson West), David Lago (Jeremy), Jeremy Lelliott (Mike Pierce), Andrea Pearson (Priscilla Carter), Jane A. Rogers (Serena), Nicole Cherié (Deena Stewart), Barret Swatek (Cheryl) 

Guests :

  • Beau Billingslea ..... Gene Carter
  • Sarah Freeman ..... Sarah Magnee
  • John D. Gowans ..... Grand-père de Sarah
  • Bryan Neal ..... Tim
  • James Remar ..... James
  • Andrei Sterling ..... Mike
  • Rolonda Watts ..... Sylvia Carter

SCENE 1 - MAISON DU COLONEL / CHAMBRE DE MARY ET LUCY : MARY ET ROBBIE SE TELEPHONENT. MARY ANNONCE SON RETOUR A LA MAISON.

MARY : Tu m'as demandé de revenir et je t'ai dit que je n'étais pas prête.

ROBBIE : Oui.

MARY : Je suis prête.

ROBBIE : Quoi ?

MARY : Je voulais te faire une surprise, mais toute la famille le sait déjà.

ROBBIE : Elle sait quoi ?

MARY : Je serai à la maison demain, pour tout l'été. Et si ça marche bien, j'y resterai peut-être en permanence.

ROBBIE : Et que fais-tu de Wilson ?

MARY : Ce n'est qu'un ami. C'est génial, n'est-ce pas ? Nous allons pouvoir sortir ensemble et habiter au même endroit. En tout cas, dans la même maison pendant trois longs mois.

MAIS ROBBIE A DU MAL A REAGIR.

MARY : Tu n'as pas l'air content.

ROBBIE : Euh ... Je suis content.

 

SCENE 2 - APPARTEMENT DE MATT ET JOHN : JOHN ET PRISCILLA PARLENT DES PREPARATIFS DE MARIAGE.

JOHN : J'imagine que tes parents ne viendront pas et ils n'ont pas donné de réponse. Je suis désolé. Tu as invité tes parents ?

PRISCILLA : Ils ne voulaient même pas qu'on se marie.

JOHN : C'était il y a plus de six mois.

PRISCILLA : Et alors ?

JOHN : Alors, donne-leur une chance. Appelle-les et invite-les au mariage. Ce sont tes parents et mes futurs beaux-parents. Ils devraient être ici avec nous. En tout cas, il faut que tu leur laisse le choix.

PRISCILLA : Ce serait une erreur de les inviter.

JOHN : Non, l'erreur, c'est de ne pas les inviter.

MAIS PRISCILLA PARAÎT EMBARRASSEE.

 

SCENE 3 - APPARTEMENT DE CHERYL : CHERYL EST TOMBEE SUR UNE LETTRE D'INVITATION AU MARIAGE DE JOHN HAMILTON DONT MATT EST LE TEMOIN.

CHERYL (lui donnant la lettre) : Ca vient de tomber de ton sac, Matt.

MATT : Ah ! Merci.

CHERYL : L'invitation est adressée à Matt Camden et une invitée de son choix. Est-ce que c'est moi ? Est-ce que tu m'emmènes au mariage de John ?

MATT : Eh bien, je pensais y aller tout seul.

CHERYL : Parce que tu n'as toujours pas parlé de nous à ta famille ?

MATT : Non.

CHERYL : Et est-ce que tu as l'intention de parler de nous à ta famille ?

MATT : Oui.

CHERYL : Quand ?

MATT : Ecoute, je n'en sais rien. Pourquoi faut-il leur dire ?

CHERYL : Parce que j'ai le sentiment que tu me caches, que tu as honte de moi et que j'ai l'impression que je ne suis pas présentable.

MATT : Je ne te cache pas et je n'ai pas honte de toi. Tu es très présentable. Seulement, je suis occupé, en ce moment. Quand ça se présentera, je leur dirai. Est-ce que je peux finir mon chapitre ?

CHERYL : (Oui de la tête.)

MATT : Merci.

PUIS, IL CONTINUE D'ECRIRE.

 

SCENE 4 : SALON / CUISINE : LUCY ET JEREMY SONT EN TRAIN DE S'EMBRASSER.

LUCY : Et tu le sais déjà ?

JEREMY : Je te l'ai déjà dit. C'est un gros coup. Ne t'inquiète pas.

PENDANT QU'ILS CONTINUENT DE S'EMBRASSER, SIMON ARRIVE, LES OBSERVE ET VA A LA CUISINE OU ANNIE CONSULTE LES PLANS DE JAMES CARVER, UN OUVRIER EN BÂTIMENT.

SIMON : Quand est-ce que Jeremy est rentré ?

ANNIE : Hier soir. Il est en ville pour sa remise d'examens. Il est chez sa tante.

SIMON : Je vais voir Deena.

SIMON SORT DE LA MAISON. ROSIE ARRIVE.

ERIC : Simon et Deena sont de nouveau ensemble ?

ROSIE : Non, mais depuis qu'elle est revenue chez son père pour passer l'été, ils ont fait ce stupide pacte d'être amis.

ERIC : Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus ensemble qu'ils ne peuvent pas être amis.

ROSIE : Pfff ! T'es vraiment naïf.

SOUDAIN, HAPPY A FAIM. ROSIE S'EN VA UN INSTANT POUR LUI APPORTER QUELQUE CHOSE ET PUIS, ELLE REVIENT.

ANNIE : James Carver, tu sais, il est à l'église. Il a dessiné ses plans pour la chambre que je veux construire pour Mary. J'ai déjà commencé hier. Et la Commission s'est réunie aujourd'hui et j'ai obtenu le permis de construire, cet après-midi.

ERIC : Dis donc, tu crois que ça va marcher, Mary et Robbie, tous les deux sous le même toit pendant plusieurs mois ? Et ... que devient Wilson ?

ANNIE : Je n'en sais rien. Attendons. On verra bien.

MAIS ROBBIE SE TROUVE DANS LA PIECE D'A CÔTE ET ENTEND TOUT.

ANNIE : Hmm ... James est très gentil. Il a refusé que je lui donne de l'argent.

ERIC : Aaah oui, c'est très gentil, surtout qu'on en n'a pas.

ANNIE : (Eclat de rire)

ERIC : James est toujours prêt à t'aider pour n'importe quoi, n'est-ce pas ?

ANNIE : Jaloux ?

ERIC : Non.

ANNIE : Qu'y a-t-il ce soir dans ton groupe de travail, chéri ?

ERIC : La séance de groupe, c'est mercredi. Ce soir, j'ai Serena.

MAIS ANNIE DEVIENT AUSSI JALOUSE.

ERIC : Je t'en avais déjà parlé.

ANNIE : Non, jamais. Depuis quand Serena a-t-elle le privilège de venir en consultation privée ?

ERIC : Depuis un moment. La séance de groupe ne lui convenait pas. Jalouse ?

ANNIE (en souriant) : Non.

ERIC : Aaah !

DEPUIS SON RETOUR, ROSIE AVAIT ECOUTE DISCRETEMENT LEUR CONVERSATION.

 

GENERIQUE

 

LE LENDEMAIN ...

 

SCENE 1 - AEROPORT : MARY DECIDE DE QUITTER BUFFALO POUR SE RENDRE A GLENOAK.

LA VOIX AU PARLOPHONE : Embarquement immédiat porte numéro 5 pour Los Angeles.

MARY EST EN TRAIN DE VALIDER SON PASSEPORT.

MARY : Merci.

MAIS WILSON EST DANS LES ENVIRONS. IL CHERCHE MARY. JUSTE AU MOMENT OU ELLE MONTRE SON TICKET ET QU'ELLE S'APPRÊTE A EMBARQUER, IL PARVIENT A LA RETENIR.

MARY : Qu'est-ce que tu fais ici ?

WILSON : Je suis venu pour t'empêcher de faire une grosse bêtise.

MARY : Ce que j'ai vécu à New York reste à New York et je quitte New York. Fin de l'histoire. Je veux rentrer chez moi.

WILSON : Ah oui ? Mais tu veux surtout rejoindre Robbie ?

MARY : Oui. Oui, parce que je l'aime.

WILSON : Non, c'est moi que tu aimes et moi, je t'aime. Ecoute, peu de gens ont une seconde chance et c'est notre seconde chance. Alors, ne la gâche pas.

MARY : Je suis désolée, Wilson. Je vais rentrer à la maison, un point, c'est tout. Fais-en autant et surtout, oublie-moi.

LA VOIX AU PARLOPHONE : Embarquement immédiat, vol numéro 432 porte A.

MARY : C'est terminé.

LA VOIX AU PARLOPHONE : Dernier appel, vol 432. Les passagers sont attendus porte A.

 

SCENE 2 - CUISINE : PENDANT QU'ANNIE REVOIT LES PLANS DE LA FUTURE CHAMBRE DE MARY, LUCY LUI ANNONCE QU'ELLE VA SORTIR AVEC JEREMY.

LUCY : J'ai rendez-vous avec Jeremy au Pool Hall.

ROSIE : Obsession, du latin "obsidera". Idée souvent absurde ou incongrue qui fait irruption n'importe quand dans la conscience et dans le cas de Lucy et de Jeremy, c'est de l'obsession.

ANNIE : Il n'y a rien d'étonnant à ce que Lucy passe du temps avec le garçon qu'elle aime.

ROSIE : Elle le nie et elle refuse d'admettre la vérité. De la folie.

ERIC ARRIVE.

ERIC : Il faut que je travaille sur mon sermon et ensuite, je dois voir Lou pour parler du budget.

IL EMBRASSE ANNIE.

ANNIE : Ah !

ERIC : J'ai hâte de voir Mary.

ANNIE : Hm ...

PUIS, IL EMBRASSE ROSIE.

ERIC : A plus tard.

ROSIE : Tu ne savais pas que papa devait voir Serena, ce soir ?

ANNIE : Non, je ne le savais pas.

TANDIS QU'ELLE S'APPRÊTE A TELEPHONER, SIMON ARRIVE.

SIMON : Je vais chez Deena, mais je rentre pour dîner.

ANNIE : D'accord.

PUIS, SIMON SORT DE LA MAISON.

ROSIE (voyant sa maman en train de téléphoner) : Qui tu appelles ?

ANNIE : James a proposé de m'aider pour le garage et après avoir étudié tous ses plans, j'ai bien besoin d'un coup de main.

ROSIE (en lui prenant le téléphone) : T'en as pas besoin. Je vais t'aider, moi.

ANNIE : Toi ? Et pourquoi ?

ROSIE : Parce que tu n'as pas à demander à des étrangers.

ANNIE : Alors, tu ne veux pas que j'appelle James ?

ROSIE : (Non de la tête)

ANNIE : D'accord, nous allons travailler toutes les deux.

ROSIE : Juste nous deux ?

ANNIE : Oui, juste nous deux.

 

SCENE 3 - HÔPITAL : JOHN ARRIVE A JOINDRE MATT POUR LUI PARLER DE CETTE INVITATION AU MARIAGE.

JOHN : Hé ! Priscilla et moi, il faut que nous sachions si tu viens seule ou avec quelqu'un. C'est pour le traiteur. Tu t'es décidé à emmener Cheryl ?

MATT : Oh ! Je n'en sais rien. Personne n'est au courant pour nous deux. Alors, je ne pense pas qu'elle viendra au mariage.

JOHN : Et pourquoi tu n'en as pas parlé à ta famille ? Tu sors avec elle, après tout.

MATT : C'est ... c'est un peu compliqué.

JOHN : Tu crois qu'ils ne seraient pas d'accord ?

MATT : Oui, c'est ça.

JOHN : Oooh, je t'en prie.

MATT : Ecoute, je n'ai pas envie d'en parler. D'accord ?

JOHN (en riant) : Ho ho !

MAIS CHERYL EST RESTEE LONGTEMPS DERRIERE EUX ET A TOUT ENTENDU. ELLE EST TERRIBLEMENT CHOQUEE.

 

SCENE 4 - DEVANT LA MAISON DE DEENA : SIMON REND VISITE A DEENA. IL FRAPPE A SA PORTE.

DEENA (ouvrant la porte) : Mon petit ami vient de rompre avec moi. Il m'a appelé et il m'a dit qu'il voyait une autre fille.

SIMON : Euh ... On pourrait sortir ? Je veux dire, sortir de la maison, de la tienne. On pourrait aller se promener. Euh ... pas en amoureux, juste comme deux bons amis.

DEENA : Je ne crois pas que je serai d'une agréable compagnie.

SIMON : Ta compagnie est toujours agréable. Laisse-toi faire. Ca te changera les idées.

DEENA : D'accord. Donne-moi deux minutes.

PUIS, SIMON ENTRE CHEZ ELLE ET SAUTE DE JOIE.

SIMON (s'écriant) : Ouais !

 

SCENE 5 - BUREAU : ERIC ECRIT SON SERMON. SOUDAIN, ROBBIE ARRIVE.

ERIC : Tiens ! Tu ne devais pas aller chercher Mary à l'aéroport ?

ROBBIE : Oui, mais je voulais d'abord vous parler.

ERIC : Parle.

ROBBIE S'INSTALLE EN FACE D'ERIC.

ROBBIE : J'ai parlé avec Mme Camden, ce matin et ... et je voulais que vous sachiez que je suis d'accord.

ERIC : A quel propos ?

ROBBIE : Mme Camden pense que Mary et moi, nous ne pouvons pas sortir ensemble tant que nous habitons la même maison.

ERIC : Annie a dit ça ?

ROBBIE : (Oui de la tête) Et je voulais que vous sachiez que je veux rester habiter chez vous. Et si cette décision convient à Mary, ça me convient aussi. Ce n'est pas que j'aime ça. Enfin, je crois que c'est mieux, mais ... j'ai dit ce que j'avais à dire.

ERIC : D'accord.

ROBBIE : Euh ... euh ... je devais la chercher.

PUIS, ERIC REMARQUE L'ATTITUDE ETRANGE DE ROBBIE.

ERIC : Ca va, toi ? Parce que ... t'as l'air bizarre.

ROBBIE : Ouais, je vais bien. On se retrouve à la maison. Enfin, chez vous. Euh ... ma ... ma ... C'est ma maison, aussi, maintenant, tant que je laisse Mary tranquille. Au revoir.

ROBBIE QUITTE LA PIECE. SERENA ARRIVE.

ERIC : Serena ? Hm ... on n'a pas de rendez-vous, aujourd'hui ?

SERENA : Oh oui, je sais, mais ... j'avais besoin de vous voir pour ... une urgence spirituelle. Hum ...

 

SCENE 6 - SALLE DE BILLARD : LUCY ACCOURT VERS JEREMY QUI TIENT UN PAQUET.

LUCY (embrassant Jeremy) : C'est arrivé ?

JEREMY : Les parents m'ont dit que ça venait de New York, mais je t'attendais. Je voulais qu'on l'ouvre ensemble.

EN OUVRANT CE PAQUET, LUCY TOMBE SUR UNE LETTRE. ELLE EST OCCUPEE DE LA LIRE. SACHANT QUE JEREMY VA PARTIR POUR NEW YORK, LUCY SE SENT COMPLETEMENT DEVASTEE.

 

SCENE 7 - MAGASIN DE BRICOLAGE : ANNIE EMMENE ROSIE ET LES JUMEAUX AU MAGASIN DE BRICOLAGE. SOUDAIN, UNE FILLE S'AVANCE VERS ROSIE. C'EST SARAH MAGNEE, SON AMIE DE CLASSE DEPUIS L'ANNEE PASSEE.

ROSIE : Ah ! Salut, Sarah !

SARAH : Salut, Rosie !

ANNIE : Sarah ?

ROSIE : Qu'est-ce que t'as grandi ! On ne dirait pas que t'as le même âge que moi.

ANNIE (à Sarah) : Qu'est-ce que tu fais ici ?

SARAH : Ah ! C'est la boutique de mon grand-père. Je donne un coup de main, le samedi.

ANNIE : Ah ...

SARAH : Je fais un peu de rangement et je l'aide à servir les clients.

ROSIE : Génial !

SOUDAIN, LE GRAND-PERE DE SARAH L'APPELLE.

LE GRAND-PERE : Sarah, est-ce que tu peux apporter une boîte de clous pour toiture ?

SON DEVOIR L'APPELLE. SARAH ET LA FAMILLE CAMDEN SE QUITTENT.

SARAH : Au revoir.

ROSIE : Au revoir.

ANNIE : Au revoir.

SARAH S'EN VA. JAMES ARRIVE.

JAMES : Est-ce que les plans vous ont aidé ?

ANNIE : Oh ! Ils me sont très utiles. Je vous remercie.

JAMES : Hé ! Salut, les bébés. Je suis content de vous rencontrer. J'ai un peu de temps libre et j'aimerais pouvoir vous aider ... ou vous prêter du matériel. Quoi que vous désireriez, si je peux vous faire quelque chose ...

ROSIE : Non merci, nous contrôlons la situation.

ANNIE : Rosie, est-ce que tu te souviens de Mr. Carver ?

JAMES : Tu peux m'appeler James.

ROSIE : Je crois que je préfère Mr. Carver.

JAMES EST PRIS D'UN FOU RIRE. ANNIE EST GÊNEE PAR L'ATTITUDE DE ROSIE.

 

SCENE 8 - HÔPITAL : PRISCILLA VIENT RETROUVER JOHN.

PRISCILLA (à John) : J'ai appelé mes parents. Non seulement, ils viennent au mariage, mais ils sont déjà ici à Glenoak. Ils ont conduit toute la nuit. Ils sont chez ma tante. Tout ça, c'est de ta faute.

JOHN : C'est une bonne nouvelle.

PRISCILLA : Non. Non, c'est une très mauvaise nouvelle, très mauvaise. Mes parents étaient contre l'idée qu'on se marie. Ils sont ici pour empêcher ce mariage.

JOHN : Ma puce, calme-toi. Assieds-toi. J'ai quelque chose à te dire ... Mon père m'a laissé un message et quand je l'ai rappelé, il m'a dit que ma chère grand-mère, celle qui habite dans l'Est, a été hospitalisée pour faire des examens. Il a pris l'avion pour la rejoindre et ... et ma grand-mère compte beaucoup pour moi. J'ai passé toutes mes vacances chez elle à la campagne lorsque j'avais entre sept et dix-sept ans. Elle m'a aidé à me construire et à trouver ma voie, et je ne peux pas t'expliquer. Mais je n'imagine pas me marier sans elle et mon père. Je sais ce que je ferais si jamais les examens ne sont pas bons et que le docteur ne veuille pas qu'elle prenne l'avion.

PRISCILLA : Oh ! John !

JOHN : Non non, je pourrais prendre cette situation avec ma grand-mère négativement, eh ben, je garde l'espoir et je continue à croire que tout finira par s'arranger. Je choisis d'être positif. Priss, mon bébé. Choisis d'être positive, toi aussi. Donne une chance à tes parents et ne perds pas la foi parce que je sais qu'ils t'aiment et qu'ils finiront pas accepter ce mariage.

PRISCILLA : D'accord. Je vais leur donner une chance.

ILS SE PRENNENT DANS LES BRAS.

 

SCENE 9 - TERRASSE D'UN CAFE : SIMON AVAIT REMARQUE QUE DEENA VOYAIT UN AUTRE GARCON. IL LUI POSE DES QUESTION A SON SUJET.

SIMON : Je peux te poser une question ?

DEENA : Bien sûr.

SIMON : Qu'est-ce qui t'attirait chez ton petit ami ?

DEENA : Eh bien, il est mignon et il a un bon sens de l'humour. Oh ! Il est aussi très intelligent.

SIMON : Et s'il est aussi gentil que ça, pourquoi il a rompu ? Moi, je n'aurai jamais rompu avec toi. Et d'ailleurs, ce n'est pas moi, c'est toi qui est partie. Et si tu n'étais pas partie, on sera encore ensemble. Et j'aimerais bien qu'on soit encore ensemble. Je ... On est fait l'un pour l'autre et ... j'aimerais être de nouveau ton copain. Euh ... Tu peux me passer le fromage ?

DEENA : Qu'est-ce que tu as dit ?

SIMON : Passe-moi le fromage.

DEENA : Non, ce que tu as dit avant.

SIMON : Ah ! J'ai dit que je t'aimais toujours.

 

SCENE 10 - HÔPITAL : MATT ET SHERYL SE RETROUVENT.

MATT : Hé ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

CHERYL : Je voulais te présenter mes excuses pour hier soir. Je voulais te dire que ce n'est pas bien de ma part de te forcer de dire à ta famille pour nous deux et que finalement, tu n'avais pas besoin de le faire puisque tu tiens à moi. Je voulais te dire tout ça, mais j'ai changé d'avis. J'ai pris un café en réfléchissant à ce que je voulais te dire et à la façon dont j'allais te présenter les choses et puis, je me suis dit : "Cheryl, pourquoi ne pas lui dire ce que tu as sur le coeur ?" Tu n'es pas l'homme que je pensais que tu étais. Je ne veux plus te voir. Au revoir, Matt.

ILS SE QUITTENT.

 

SCENE 11 - SALLE DE BILLARD : AU POOL HALL, JOHN ET PRISCILLA SONT INVITES A DÎNER PAR LES PARENTS DE CETTE DERNIERE, GENE ET SYLVIA CARTER.

JOHN : Nous sommes très heureux que vous puissiez assister à notre mariage et merci de nous avoir invités à dîner.

SYLVIA : Oh ! Appelez-moi Sylvia.

GENE : Et appelez-moi Gene.

SYLVIA : Nous devons vous avouer que nous ne sommes pas ici que pour votre mariage.

PRISCILLA (se fâchant) : Je le savais. (à John) Je te l'ai dit. Ils veulent nous empêcher de nous marier. Ils ne pourront pas nous arrêter. Nous sommes amoureux et nous allons nous marier. Et ni vous, ni personne ne nous en empêchera.

GENE : Bien.

PRISCILLA : Qu'est-ce que tu dis ?

GENE : Nous ne voulons pas arrêter ce mariage. Nous voulons vous aider et aussi nous excuser de ne pas être venus plus tôt. Quand j'ai tort, je sais le reconnaître. Et j'avais tort.

SYLVIA : On s'est trompés vis-à-vis de vous, John. (à Priscilla) Nous pensions qu'il était comme ton premier mari et nous ne voulons pas que tu fasses une autre erreur.

GENE : Et John n'est pas une erreur. Il est même le meilleur garçon que tu n'aies jamais rencontré.

SYLVIA (à Priscilla) : Ta tante nous a souvent appelés et elle nous a tout raconté à propos de ta vie et à propos de John.

 

SCENE 12 - AEROPORT : MARY CROISE ROBBIE ET LUI SAUTE AU COU.

MARY (à Robbie) : Je suis vraiment désolée.

IL EMBRASSE ROBBIE.

ROBBIE : Non, c'est ma faute. Je ne m'attendais pas à ce que tu aies une réaction aussi excessive.

MARY : Et pourquoi pas ? Je vais finalement rester à la maison plus d'un week-end et nous allons être ensemble comme tu le voulais depuis si longtemps.

MAIS ROBBIE NE SAIT QUE DIRE.

MARY : C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Tu m'as appelée et tu m'as demandé de rentrer.

ROBBIE : C'était il y a longtemps.

MARY : Tu ne veux plus de moi ?

ROBBIE : Bien sûr que je veux encore de toi.

MARY : Bon, parce que je crois que nous avons une seconde chance, un nouveau départ. Et cette fois, nous ne ferons plus d'erreur.

ROBBIE : Troisième.

MARY SE MET A SOURCILLER.

ROBBIE : Oui, nous étions tous les deux et ... je t'ai menti, j'ai essayé de t'emmener dans un motel. Tu as rompu avec moi. Ca fait une. Ensuite, on s'est remis ensemble et tu as découvert que j'étais avec toi et Cheryl et tu as de nouveau rompu. Ca fait deux. Alors, c'est mathématique. C'est notre troisième chance.

SOUDAIN, ROBBIE PARAÎT TRES DISTANT. IL SE LEVE, PREND SA VALISE ET S'EN VA. MARY LE SUIT.

 

SCENE 13 - BUREAU DE L'EGLISE : ERIC VEUT EN SAVOIR PLUS SUR CETTE URGENCE SPIRITUELLE.

ERIC : Est-ce que vous pourriez être plus précise sur cette urgence spirituelle ?

SERENA : Oh ! Je vais essayer d'être le plus clair possible. Alors, l'autre soir après notre séance, je suis allée manger un petit morceau au Pool Hall et il y avait un type qui n'a pas cessé de me regarder. Ca m'arrive tout le temps avec les hommes. Ils essayent toujours de me draguer. Pas tous les hommes ... pas vous. Il faudrait qu'il y ait plus d'hommes comme vous. Et j'ai peut-être besoin d'aller le plus souvent à l'église.

ERIC : Je n'en sais rien. C'est ... c'est bien d'aller à l'église, mais seulement, il ne faut pas y aller pour rencontrer un homme. Vous savez, si un homme cherche à vous draguer au Pool Hall, ce n'est ... ce n'est pas un acte spirituelle et ce n'est pas non plus une urgence. Pourquoi êtes-vous ici ?

ALORS QU'ERIC ET SERENA DISCUTENT TRANQUILLEMENT, LOU ARRIVE.

LOU (se râclant la gorge) : Hum hum ...

ERIC (en se retournant) : Oh ! J'ai complètement oublié notre réunion de ce soir.

SERENA (en prenant Eric dans ses bras) : J'y vais. Nous en reparlerons plus tard. Bye bye.

ELLE PREND SON SAC ET PUIS S'EN VA.

LOU (après le départ de Serena) : Je ... je ne vous considère pas seulement comme mon pasteur, Eric. Vous êtes aussi un de mes amis. Et en tant qu'ami, je ... je pense que vous devriez cesser de voir Serena.

ERIC : Je ne la vois pas. Je suis son conseiller, c'est tout.

LOU : Cette femme a une sacrée réputation. Elle vient souvent vous voir et pas seulement pour vos conseils.

ERIC : Laissez-lui une chance. Elle essaie de changer.

LOU : Je n'en crois pas un mot. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Et dans ce cas présent, que vous acceptiez ou non de le reconnaître, ce qu'elle veut, c'est vous.

 

SCENE 14 - SALON : LUCY EST COMPLETEMENT EN LARMES A CAUSE DU DEPART DE JEREMY. ELLE SE CONFIE A MIKE.

LUCY (en pleurs) : Le professeur de piano de Jeremy insiste beaucoup pour qu'il se rende à Juilliard, mais il ne pensait pas être reçu. Maintenant qu'il n'est ...

MIKE : Je ne comprends pas.

LUCY : Jeremy et moi, nous sommes amoureux et nous avons des projets. Il devait venir s'installer à Glenoak et nous devions passer des vacances tous les deux. Et il ne peut plus. Il avait dit oui, alors, il veut tenir sa parole. Il veut abandonner Juilliard pour moi.

MIKE : Et alors ? Où est le problème ?

LUCY : Et s'il abandonne cette école pour moi, il le regrettera et un jour, il m'en rendra responsable. Alors, je peux l'avoir avec moi et il ne sera jamais heureux. Et si je le laisse partir, c'est moi qui ne serait pas heureuse.

MIKE : Et tu ne peux pas partir avec lui ?

LUCY : Mes parents ne me laisseront jamais.

MIKE : Je crois que je connais un moyen de réussir à convaincre tes parents.

 

SCENE 15 - TERRASSE D'UN CAFE : SIMON VOUDRAIT QUE DEENA NE SOIT PLUS QU'UNE AMIE.

SIMON : Je veux briser notre pacte, je ne veux plus que nous soyons amis.

ILS SE TIENNENT FORT LA MAIN.

SIMON : On peut trouver un coin tranquille ?

DEENA : Mon père travaille à la maison.

SIMON : Et la mienne est toujours pleine de monde.

DEENA : Nous pourrions aller au cinéma.

SIMON : Je n'ai pas envie de voir un film.

DEENA : Moi non plus.

ILS SE REGARDENT EN SOURIANT.

 

SCENE 16 - ENTREE DE LA MAISON : A SON RETOUR A LA MAISON, MARY A REMARQUE L'ATTITUDE BIZARRE DE ROBBIE A L'AEROPORT.

MARY : Qu'est-ce que tu as ? Tu n'as pas dit deux mots sur le chemin du retour. Et tu agis de façon bizarre depuis que je t'ai sauté dans les bras à l'aéroport.

ROBBIE : J'ai quelque chose à te dire. C'est une idée de tes parents, alors, ne t'en prends pas à moi. Ta mère et ton père m'ont dit que tant que nous serons sur le même toit, on ne doit pas sortir ensemble.

MARY : Quoi ?

ROBBIE : J'imagine que c'est une question de respect vis-à-vis d'eux.

MARY : C'est complètement idiot. J'habitais ici avant et nous étions ensemble. Je vais aller parler à mes parents.

ROBBIE : Non, tu ne peux pas. S'ils le prennent mal, ils me mettront à la porte. Et je n'ai nulle part où aller. Nous pouvons être amis.

MARY : Je ne veux pas être ton amie.

ROBBIE : Et qu'est-ce qu'on peut y faire ? Tes parents ont parlé. C'est leur maison, leur rôle.

 

SCENE 17 - APPARTEMENT AU-DESSUS DU GARAGE : ANNIE SE MET A L'OUVRAGE. TOUT A COUP, JAMES ARRIVE.

JAMES : Beau travail !

ANNIE (s'étant saisie) : Ho ! Oh ... merci.

JAMES : Je passais par là avec mon camion et j'ai pensé que vous auriez peut-être besoin de madriers.

ANNIE : Je ne peux pas les accepter, James.

ENSUITE, ILS SE DIRIGENT VERS LA PIECE D'A CÔTE.

JAMES : Mais vous en aurez sûrement besoin. Vous m'avez dit que vous aviez un budget serré. Il n'y a pas de petites économies.

ANNIE : D'accord, merci.

JAMES : Et mon offre de vous aider tient toujours ?

ROSIE ARRIVE.

ROSIE : Merci, mais non merci. Nous contrôlons la situation. Vous pouvez partir.

JAMES : Salut, Rosie.

CELLE-CI LE REGARDE FROIDEMENT.

ANNIE : (Rire)

JAMES (à Annie) : Je voulais juste vous déposer ces madriers et vous laisser.

ANNIE : Entendu.

JAMES (en regardant Rosie) : Je ne veux déranger personne.

ENSUITE, IL REPART. UNE FOIS PARTIE, ANNIE EN VEUT BEAUCOUP A ROSIE DE SON ATTITUDE ENVERS JAMES.

ANNIE : Rosie, ce n'est pas très gentil de ta part. James ne cherche qu'à nous aider.

ROSIE : Oui, il cherche essentiellement à t'aider, toi. T'es aveugle. Il est amoureux.

ANNIE : Mais James n'est qu'un ami.

ROSIE : Tu n'as pas à avoir des amis garçons. Tu es maman.

ANNIE : Ah ...

ROSIE : D'accord, je vais lui faire mes excuses.

ELLE SORT DE LA PIECE ET VIENT PARLER A JAMES.

 

SCENE 18 - JARDIN : ROSIE VIENT TROUVER JAMES. ELLE SE MET A PRESSENTIR QU'IL EST AMOUREUX DE SA MAMAN.

ROSIE : Ah ! Vous pouvez remettre votre veste. Elle ne viendra pas. C'est moi qui doit venir vous faire des excuses.

JAMES : Tu me rappelles ma femme. Elle était comme toi. Très drôle. Elle disait toujours ce qu'elle pensait vraiment et elle cherchait toujours à nous protéger, moi et ma famille. Et surtout, elle gardait toujours un oeil sur tout.

ROSIE : Et est-ce qu'elle avait beaucoup de soucis parce que moi, j'en ai beaucoup.

JAMES : Oui, elle aussi, elle en a toujours eu. Les ennuis semblaient venir à elle.

ROSIE : C'est comme les jumeaux. Alors, si vous avez une femme, qu'est-ce que vous faites ici ? Je sais que vous aimez maman.

JAMES : Ma femme est morte dans un accident de voiture.

ROSIE : Ah ! Je suis désolée.

JAMES : Oui et moi aussi. Je l'ai aimée énormément. Elle me manque.

ROSIE : Comme je l'ai dit, je suis désolée pour votre femme et vous avez l'air gentil, mais vous n'aurez pas ma mère. Elle est déjà prise.

JAMES : Je sais.

ROSIE : Je tenais à ce que ce soit clair.

JAMES SE SENT MENACE PAR LES REMARQUES DE ROSIE ET IL EN RIT NERVEUSEMENT.

 

SCENE 19 - BUREAU DE L'EGLISE / MAISON DE SERENA : LE TELEPHONE SONNE. ERIC DECROCHE.

ERIC : Allô ?

SERENA : Eric ? C'est Serena.

ERIC : Oui.

SERENA : Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais vous pouvez passer chez moi ? Je voudrais que nous finissions notre conversation.

ERIC : Oui. Ca, c'est une bonne idée. On a besoin de parler.

SERENA : Alors, vous passerez ?

ERIC : Ouais.

SERENA : Je vous attends.

ILS RACCROCHENT.

 

SCENE 20 - HÔPITAL : MATT TENTE DE PARLER A CHERYL MALGRE LEUR DISTANCE.

MATT : Pardon ... (à Cheryl) Faut que je te parle.

CHERYL : Oh non. Nous n'avons rien à nous dire, parce que je t'ai entendu. Je t'ai entendu ce que tu as dit à John. Tu devrais être heureux. Ca a dû être pénible pour toi de sortir avec moi parce que je te faisais honte. C'est pour ça me tu ne disais rien à ta famille. Maintenant, tu es libre d'emmener qui tu veux au mariage de John et tu es également libre de sortir avec quelqu'un que tes parents approuvent.

MATT : Tu ne comprends pas, Cheryl. Laisse-moi t'expliquer.

CHERYL : Non, j'en ai assez entendu. Tu devrais partir, maintenant avant que quelqu'un qui connaît ta famille ne nous surprenne.

PUIS, ELLE S'ADRESSE A UN PATIENT.

CHERYL : Je suis à vous.

ILS SE QUITTENT A NOUVEAU.

 

SCENE 21 - SALLE DE BILLARD : LUCY, TOUT EXCITEE, ACCOURT VERS JEREMY.

JEREMY : J'ai eu ton message. T'as trouvé une solution à notre problème ?

LUCY : (Oui de la tête)

JEREMY : Alors, qu'est-ce que c'est ?

LUCY (tout excitée) : Est-ce que tu veux m'épouser ?

JEREMY : (Pas de réponse)

LUCY : Hou hou ! J'ai dit, tu veux m'épouser ?

JEREMY : (Pas de réponse)

 

UN MOMENT PLUS TARD ...

 

SCENE 22 - SALLE DE BILLARD : JEREMY AURAIT TELEPHONE POUR ANNONCER LA NOUVELLE A SES PARENTS. ALORS, IL RETROUVE LUCY POUR LUI EN PARLER.

LUCY : Tes parents semblaient très heureux.

JEREMY : Ils savent ce que j'éprouve pour toi.

LUCY (hésitante) : C'est une bonne idée de se marier ?

JEREMY : Oui, c'est notre seule chance de rester tous les deux. On ne va pas la gâcher.

PUIS, IL SOURIT NERVEUSEMENT.

LUCY : Nous allons le dire à mes parents.

JEREMY : Ouais, mais d'abord, on doit faire un premier pas.

 

SCENE 23 - CUISINE : ROSIE VOIT SA MAMAN APPELER JAMES.

ROSIE (à Annie) : Qui tu appelais ?

ANNIE : Eh bien, lorsque James est passé, il a oublié des plans. J'ai pensé qu'il pourrait peut-être en avoir besoin. Alors, je lui passe un coup de fil afin qu'il vienne les reprendre.

ROSIE POUSSE UN ENORME SOUPIR.

ROSIE : C'est inconcevable. Il les a sûrement laissés exprès.

ANNIE : Quoi ?

PUIS, ROSIE CHERCHE ENCORE A IMPORTUNER SA MAMAN.

ROSIE : J'ai vu Matt et Mary, Lucy et Simon. Et chaque fois, ils laissent tous des affaires chez leurs petits-amis. Et à chaque fois, ce sont des filles ou des garçons qu'ils veulent revoir. Ce serait plus simple de leur dire "Est-ce que tu veux sortir avec moi ?" au lieu de laisser chez eux, un livre, une chemise, un cartable ou ... des plans. Réveille-toi, maman. Ce type en pince sacrément pour toi.

MAIS ELLE NE L'ECOUTE PAS. ELLE TELEPHONE A JAMES. ELLE TOMBE SUR LE REPONDEUR.

JAMES AU REPONDEUR : Vous êtes chez James. Laissez-moi un message.

ANNIE : Bonsoir, James. C'est Annie Camden à l'appareil. Je crois que vous avez oublié des plans. Alors, je voulais vous dire que vous pouviez passer les reprendre. D'accord ? Au revoir.

ELLE RACCROCHE.

ROSIE : Je sais parfaitement de quoi je parle, mais personne ne m'écoute.

MARY ARRIVE.

MARY : Salut ! C'est moi. Je suis de retour.

ROSIE (embarrassée) : Ca y est ! La ligne téléphonique va être de nouveau occupée.

ANNIE PREND MARY DANS SES BRAS.

ANNIE : Oooh ! Je ne savais pas que vous étiez revenus. Bienvenue à la maison.

MARY : Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Personne n'est là.

ANNIE : Eh bien, Rosie et moi, nous étions en train de travailler dans le garage. Tout le monde est sorti. Ils rentrent tous pour dîner, y compris Lucy et son nouveau petit-ami.

MARY : Tu me fais une chambre dans le garage ?

ANNIE : (Oui de la tête et en souriant)

MARY : C'est parce que toi et papa, vous voulez être sûrs que Robbie et moi, nous soyons le plus loin possible ?

ANNIE S'ABSTIENT DE REPONDRE.

MARY : Robbie m'a dit que je ne devais pas vous en parler à toi et à papa. Où est-il ?

ROSIE : Probablement avec sa petite-amie.

ANNIE (à Mary) : Ton père est à l'église.

ROSIE : Oui, avec sa petite-amie.

MARY : Papa a une petite-amie ?

ROSIE : Serena.

ANNIE : Non, il n'en a pas. Et qu'est-ce qu'il y a ?

MARY : Eh bien, c'est à cause de ce que tu as dit à Robbie.

IL ARRIVE.

MARY : N'y pense plus.

ELLE REGARDE ROBBIE, UN MOMENT. PUIS, ELLE S'EN VA.

ROBBIE : Je vais à la boutique chercher ma paie. Besoin de quelque chose ?

ANNIE : Non, je te remercie.

PUIS, ROBBIE SORT DE LA MAISON.

ANNIE : Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les deux ?

ROSIE : Tu ferais mieux de t'occuper de ton petit-ami à toi.

 

SCENE 24 - CINEMA : SIMON ET DEENA S'EMBRASSENT.

SIMON : C'était une bonne idée ?

DEENA : J'aime bien ce film.

SIMON : Ouais, moi aussi. C'est le plus beau film que j'ai vu, cette année.

DEENA : Oh oui, mais c'est fini.

SIMON : Je crois qu'il faut partir.

DEENA : Et si on le regardait encore ?

SIMON : D'accord.

ILS CONTINUENT DE S'EMBRASSER.

 

SCENE 25 - MAISON DE SERENA : ERIC DISCUTE AVEC SERENA.

ERIC : Alors ?

SERENA : (Rire bête)

ERIC : Qu'est-ce qui vous arrive ?

SERENA : Euh ... rien.

ERIC : Si nous ne parlons pas, je n'ai pas raison de rester. Nous pourrons nous revoir à la prochaine séance.

SERENA : C'est mon anniversaire.

ERIC : Joyeux anniversaire !

SERENA : Ce soir, c'est mon quarantième anniversaire. Et très franchement, c'est ça, mon urgence. Je suis toute seule. Ashley est avec son père. Je n'ai pas beaucoup d'amis et ... depuis que nous avons commencé nos séances, je ne veux pas sortir avec des hommes que je connais mal. Je n'ai pas envie d'être seule, aujourd'hui et je ne sais pas qui appeler.

ERIC : Je crois que vous commencez à devenir un peu trop dépendante de nos conversations.

SERENA : Vous pouvez être mon conseiller et mon ami ?

ERIC SE SENT GÊNE PAR CETTE QUESTION.

SERENA : Restez, s'il vous plaît. J'ai acheté des grillades et du homard et bien sûr, je ne sais pas allumer le barbecue.

ERIC : Ma fille, Mary, vient de rentrer aujourd'hui.

SERENA : Alors, aidez-moi seulement à allumer le barbecue avant de partir, s'il vous plaît. S'il vous plaît, ne me laissez pas seule.

 

SCENE 25 - APPARTEMENT AU-DESSUS DU GARAGE : MARY CHERCHE ENCORE DES EXPLICATIONS A PROPOS DE CE QUE SA MAMAN LUI A DIT AU SUJET DE ROBBIE.

MARY : Ecoute, j'ai promis à Robbie que je ne dirai rien, mais je veux savoir pourquoi vous ne voulez pas que je sorte avec lui. J'ai laissé beaucoup de choses à New York pour passer l'été avec lui.

ANNIE : Mais de quoi tu parles ?

MARY : Vous avez dit à Robbie que vous ne vouliez pas qu'on sorte ensemble.

ANNIE : Oui, c'est exact. Ca me met mal à l'aise que toi et Robbie, vous viviez sous le même toit, mais non, je ne lui ai jamais interdit de sortir avec toi et je suis sûre que ton père n'aurait jamais fait une chose pareille sans m'en avertir.

MARY : Mais pourquoi est-ce que Robbie ment ?

ANNIE : C'est à lui que tu devrais le demander.

SOUDAIN, MATT ARRIVE.

MATT : Hé ! Mary ! Bienvenue.

ILS SE SERRENT TRES FORT.

MARY : Oui, merci.

MATT : Non non, je suis content que tu sois là. J'ai quelque chose à vous dire. Je veux que vous le sachiez tous. Je sors avec Cheryl, l'ex-petit-ami de Robbie.

MARY (préoccupée) : C'est super ! Si vous voulez bien m'excuser, je dois trouver Robbie.

ELLE S'EN VA.

MATT : Ecoutez, je veux que tout le monde sache que je sors avec Cheryl.

ROSIE : Je dois être un peu fatiguée. Je ne l'ai pas vu arriver, celle-ci.

ANNIE : Tu as dit que tu sortais avec Cheryl ?

MATT : Oui, je sais, mais j'aurais dû vous le dire plus tôt, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Je l'aime bien et j'espère que vous lui donnerez une chance. Où sont papa et Lucy et Simon ?

ROSIE : Ils sont sortis. Ils rentrent pour dîner.

MATT (s'énervant) : Mais j'ai besoin que toute la famille sache pour Cheryl.

ROSIE : Tu devrais laisser une note sur le frigo.

MATT : Bonne idée, merci.

IL S'EN VA.

 

SCENE 26 - BIJOUTERIE : LUCY ET JEREMY SONT CHEZ LE BIJOUTIER. ILS ONT ACHETE UNE BAGUE DE FIANCAILLES QU'ILS METTENT CHACUN A LEUR DOIGT.

LUCY : Oh ! C'est vraiment génial !

JEREMY : Quoi ? La bague ?

LUCY LE FRAPPE.

LUCY : Non, notre amour et notre engagement.

JEREMY : Ouais. Ouais, c'est pour toi.

ILS SONT TRES HEUREUX ET S'EMBRASSENT.

 

SCENE 27 - APPARTEMENT DE MATT ET JOHN : LE TELEPHONE SONNE. JOHN DECROCHE.

JOHN : Euh ... papa. (...) Euh ... j'attendais ton appel. (...) Comment elle va, grand-mère ?

 

SCENE 28 - CUISINE / MAISON DE SERENA : ANNIE EST OCCUPEE DE PREPARE LE DINER. SOUDAIN, QUELQU'UN FRAPPE A LA PORTE.

ANNIE (en ouvrant) : Bonsoir.

JAMES LA REGARDE EN SOURIANT.

ANNIE : Vous êtes très élégant.

JAMES : J'avais prévu d'aller dîner avec quelqu'un, mais cette personne s'est décommandé.

ANNIE : Entrez, James.

ELLE LE FAIT ENTRER ET FERME LA PORTE.

ANNIE : Une amie femme ?

JAMES : Non, je ne suis pas encore prêt pour ça. C'est beaucoup trop tôt.

ANNIE : Oui, je comprends. Et puisque vous êtes passé, est-ce que vous voulez rester dîner avec nous ?

JAMES : Oh ! Je ne voudrais pas vous déranger.

ANNIE : Ecoutez, je nourris huit personnes chaque soir, alors, une de plus ne me dérange pas.

JAMES : Je veux bien rester à une condition. Laissez-moi vous aider à aménager le garage.

ANNIE : C'est beaucoup plus de travail que je ne le pensais.

JAMES : Après le dîner, j'irai jeter un coup d'oeil, peut-être qu'un de mes gars pourrait vous aider ?

ANNIE : Pourquoi faites-vous tout ça pour moi ?

JAMES : Je ferai n'importe quoi pour vous. N'importe quoi.

ANNIE LUI PASSE LES ASSIETTES.

ANNIE : Alors, euh ... vous pouvez mettre la table. La salle à manger est par là. Je vais vous aider, mais d'abord, il faut que j'appelle Eric.

ANNIE S'APPRÊTE A TELEPHONER A ERIC. PENDANT CE TEMPS, CHEZ SERENA, ERIC ETAIT SORTI DE LA MAISON POUR ALLUMER LE BARBECUE. LORSQU'ELLE APERCOIT QUE LE BEEPER D'ERIC SONNE, ELLE SE MET A L'ETEINDRE DISCRETEMENT.

 

SCENE 29 - CHAMBRE DE ROSIE : ROBBIE EST PLONGE DANS SA LECTURE. MARY ARRIVE EN FRAPPANT.

MARY : Ma mère et mon père ne m'ont jamais dit qu'on ne devait pas sortir ensemble. Pourquoi tu m'as menti ?

ROBBIE LUI REPOND EN HAUSSANT LES EPAULES.

MARY : Parle-moi. Je veux savoir ce qui se passe.

ROBBIE : Dans le passé, lorsque les choses n'allaient pas entre nous, je rentrais chez moi. Maintenant, si nous nous remettons ensemble et si ça ne marche pas, chez moi, c'est chez toi. Et si l'un de nous doit s'en aller parce que c'est trop difficile de vivre ensemble, ce ne sera pas toi, ce sera moi. Je risque beaucoup plus que toi.

MARY : Qu'est-ce que je dois comprendre, exactement ?

ROBBIE : Mary, j'ai beaucoup plus d'expérience. J'ai déjà eu des relations d'adultes. J'ai vécu avec une femme. Je sais ce que c'est que d'avoir des relations physiques avec une femme et ... et nous, on n'en a pas eu. Je ne vais pas sortir et trouver quelqu'un d'autre. Et je vais faire ce sacrifice pour toi.

MARY : Et je peux savoir ce qui te fait penser que je n'ai jamais eu de relations d'adultes ou de relations physiques avec un homme ?

ROBBIE (en riant) : Ha ha ha ha ! Je le sais.

MARY : Je vis à New York depuis novembre dernier et je vais te dire que j'ai eu des relations d'adultes.

ROBBIE : Peut-être que c'est le terme "relations adultes" qui te gêne, ce que je veux dire ...

MARY : Je sais ce que tu veux dire. Et je sais ce que veut dire "adultes" et "relations".

 

UN INSTANT PLUS TARD ...

 

SCENE 30 - CHAMBRE DE ROSIE : APRES AVOIR ECOUTE LONGUEMENT MARY, ROBBIE SE MET A DOUTER DE SES PAROLES.

ROBBIE : Je ne te crois pas.

MARY : D'accord, tu ne veux pas me croire, mais c'est arrivé.

ROBBIE : Comment c'est arrivé, exactement ?

MARY : Eh bien, quand un homme aime une femme, il se passe certaines choses biologiques ...

ROBBIE : Je sais ce qui se passe, mais comment c'est arrivé entre toi et ce type ?

MARY : Oh ! Je l'ai rencontré sur un quai de gare et on a échangé nos numéros. Je lui ai dit de m'appeler s'il venait à Buffalo. Il vivait à New York avec sa famille. J'avais passé une très mauvaise journée. Rien n'allait comme je le voulais et une de mes amies avait été acceptée dans l'équipe des joueuses de basket-ball et ... et moi, j'avais raté les tests. Et je n'avais pas été prise et puis, il m'a appelé et il m'a demandé si je voulais visiter la ville avec lui. Ses parents n'étaient pas à la maison et on a profité. Alors, j'ai pris un train pour le rejoindre et nous nous sommes retrouvés et ... ce qui devait arriver, arriva. Voilà ! C'est tout. D'accord ? Tu n'es pas le seul qui ait eu des relations adultes.

ROBBIE : Hum ... Tu mens. Tu n'as jamais fait ça.

MARY : J'ai fait ça.

ROBBIE : Et ... qu'est-ce qui s'est passé, ensuite ?

MARY : Je ne l'ai jamais revu. Il m'a dit qu'il avait une petite amie et je ne me sens pas très fière de ce que j'ai fait, mais c'est arrivé. Et peu importe que tu ne me crois ou pas, parce que ça ne change rien au fait que je l'ai fait.

ROBBIE : Et quel est le nom de cet homme ?

MARY : Jeremy.

ROBBIE : Je ne te crois pas, Mary. Tu n'as pas passé la nuit avec un inconnu que tu as rencontré sur un quai de gare.

MARY HAUSSE LES EPAULES. ROBBIE RESTE TOUJOURS SCEPTIQUE.

 

SCENE 31 - APPARTEMENT DE CHERYL : CHERYL ENTEND QUELQU'UN FRAPPER A LA PORTE. VOYANT QUE C'EST MATT, ELLE LUI FERME LA PORTE AU NEZ.

MATT (en frappant) : J'ai dit à tout le monde que nous étions ensemble.

CHERYL : Pourquoi tu as fait ça ?

MATT : Tu n'as pas l'intention de me faciliter la tâche, c'est ça ?

CHERYL : Non.

MATT : Je suis désolé. Tu ... tu ne veux pas me laisser une seconde chance ?

CHERYL : Et si jamais ta famille ne m'acceptait pas ?

MATT : Je m'en fiche.

CHERYL : Tu leur as vraiment dit ?

MATT : (Oui de la tête) Et ça me ferait plaisir que tu m'accompagnes au mariage.

CHERYL (en souriant) : J'aurais voulu dire non, mais je ne peux pas.

ILS S'EMBRASSENT.

CHERYL : Est-ce que tu veux que nous dînions ensemble ?

MATT : Non, je n'ai pas très faim.

CHERYL : Ca tombe bien, j'ai déjà mangé.

MATT : Oui, mais tu ... tu viens de m'inviter à dîner avec toi.

CHERYL : Non, je viens de t'inviter à entrer. Est-ce que tu veux entrer ?

MATT : Oui, mais j'ai ... je n'ai pas fait ça pour ça. Si j'ai décidé de parler de toi à ma famille, ce n'est pas pour obtenir tes faveurs.

CHERYL : Je sais.

MATT : Mais il y a deux nuits, nous avions cassé.

CHERYL : Et maintenant, on est ensemble et je t'aime beaucoup. Et je veux que notre relation devienne plus sérieuse.

MATT : Plus sérieuse, ça veut dire euh ...

CHERYL : Oui.

MATT (tout bas) : Ah oui.

CHERYL : Alors, tu te décides ?

MATT REFLECHIT UN MOMENT AVANT DE LUI REPONDRE.

 

SCENE 32 - CAGE D'ESCALIER : ROBBIE ET MARY SE DISPUTENT.

ROBBIE : Non, tu ne l'as pas fait.

MARY : Si, je l'ai fait.

 

SCENE 33 - MAISON DE SERENA : SERENA CONTINUE A FAIRE DES AVANCES A ERIC.

ERIC : Je suis resté déjà beaucoup trop longtemps. Annie ne sait pas que je suis là.

SERENA : Oh ! Lou a appelé pendant que vous étiez dehors. Annie l'avait appelé et ... et il lui a dit que vous étiez passé chez moi. Alors, euh ... vous pouvez rester.

ERIC : Et je pense que vous devriez consulter quelqu'un d'autre.

SERENA : Je ne veux pas quelqu'un d'autre. Je vous veux, vous.

ERIC : Je suis marié ... et je suis votre pasteur.

SERENA : Je ne vous demande pas de m'épouser.

ERIC : Que me demandez-vous ?

SERENA : Oh ! Je crois que vous le savez. Je pense que c'est pour cela que vous êtes ici. Et c'est aussi pour ça que vous restez.

ERIC : Je reste parce que vous l'avez demandé.

SERENA : Ca fait des semaines que j'attends que vous fassiez le premier pas, Eric. Et je n'en peux plus d'attendre. Je vous désire, et je sais que vous me désirez. La question qui se pose est "Etes-vous prêt à le faire ?" Alors, vous l'êtes ?

 

SCENE 33 - CAGE D'ESCALIER : VOILA ROBBIE ET MARY AU REZ-DE-CHAUSSEE. ILS SE DISPUTENT A NOUVEAU.

ROBBIE : Non, tu ne l'as pas fait.

MARY : Si, je l'ai fait.

 

SCENE 34 - MAISON DE DEENA : APRES S'ÊTRE SORTI AVEC DEENA, SIMON LA RACCOMPAGNE CHEZ ELLE. MAIS SON PETIT AMI L'ATTENDAIT.

TIM (à Deena) : Où étais-tu passé ? Ca fait des heures que je te cherche.

DEENA : Je suis allée faire un tour.

SIMON (à Tim) : Salut ! Je m'appelle Simon.

TIM : Je suis un de ses amis.

SIMON : Mais encore ?

TIM : Je suis Tim, le petit-ami de Deena.

SIMON : Tu veux dire "son ex-petit-ami" ? Deena m'a dit que tu avais rompu.

TIM (en riant) : C'était une bêtise.

SIMON : Et c'est trop tard. Elle ne veut plus de toi. Elle veut quelqu'un qui s'occupe d'elle. Elle me veut, moi.

TIM : Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

PUIS, IL S'ADRESSE A DEENA.

TIM : Je suis venu pour te faire des excuses. Alors, maintenant, je m'excuse. Je suis un idiot. Excuse-moi. Alors, tu es ma petite-amie, oui ou non ?

DEENA : (Pas de réponse)

SIMON (à Deena) : Ouais, t'es la sienne ou bien la mienne ?

 

SCENE 35 - APPARTEMENT DE JOHN : PRISCILLA ARRIVE CHEZ JOHN. ELLE EST DE MAUVAISE HUMEUR.

PRISCILLA : C'est vraiment insensé. Mes parents sont arrivés depuis moins de 24 heures et ils ont déjà tout organisé pour notre mariage : ma robe, le gâteau, le menu, la réception et les fleurs. Finalement, la seule chose qu'ils nous ont accordée, c'est que ton père nous marie dans son église. Normalement, j'aurais dû me battre pour ça aussi. De toute façon, je savais ce qu'il allait arriver, mais j'ai décidé d'être positive comme toi. Je vais leur laisser organiser ce mariage parce que ce qui compte, c'est qu'on soit mariés.

JOHN : Je ne crois pas qu'on va se marier.

 

SCENE 36 - CUISINE : PENDANT QUE JAMES AIDE ANNIE A PREPARER LE DÎNER, MARY ET ROBBIE PASSE A LA CUISINE ET SE DISPUTENT A NOUVEAU.

ROBBIE : Non, tu ne l'as pas fait.

MARY : Si, je l'ai fait.

ROBBIE : Non, tu ne l'as pas fait.

MARY : Si, je l'ai fait.

TOUT A COUP, ANNIE S'EST COUPEE.

ANNIE : Ha !

JAMES : Oh ! De l'eau froide.

IL PASSE SON DOIGT SOUS UN JET D'EAU.

JAMES : Voilà. Serrez fort. Serrez, Annie. Oui.

ANNIE (soulagée) : Je crois que ça va mieux, maintenant.

JAMES : Je voulais rester dîner chez vous, mais je vais partir.

ANNIE : Pourquoi faites-vous ça ?

JAMES : Parce que je veux être avec vous. Quand je ne suis pas avec vous, je pense à vous. Et je sais que vous êtes mariée et que vous aimez votre mari. Il ne peut rien arriver. Mais je sais aussi que je n'avais plus ressenti ça pour une femme depuis la mort de la mienne.

PUIS, IL REUSSIT A L'EMBRASSER, MAIS CE SERAIT UNE GROSSIERE ERREUR.

JAMES : Je suis désolé. Je n'aurai pas dû. Mais je n'ai pas pu me retenir. Je ferais mieux de partir.

JAMES SORT DE LA MAISON. LUCY ET JEREMY ARRIVENT. ILS S'APPRÊTENT A ANNONCER LEURS FIANCAILLES.

LUCY : Jeremy et moi, on a quelque chose à vous dire. Où est papa ?

ANNIE : Je ne sais pas. Je ... je l'ai bipé, mais il n'a pas encore rappelé.

LUCY : Nous allons attendre qu'il rentre.

JEREMY : Nous voulons vous l'annoncer en même temps.

ANNIE : Oui.

SOUDAIN, ROBBIE ET MARY ARRIVENT, TOUJOURS EN SE DISPUTANT.

ROBBIE (à Mary) : Non, tu ne l'as pas fait.

LUCY : Salut, Mary ! Bienvenue à la maison.

MARY (à Robbie) : Si, je l'ai fait.

ROBBIE : Non, tu ne l'as pas fait.

MARY : Si, je l'ai fait.

ROBBIE : Non, pas toi.

JEREMY : Mary ?

ROBBIE (à Jeremy) : Vous vous connaissez ?

MARY : Oui.

LUCY (à Mary) : Tu connais Jeremy ?

ROBBIE (à Jeremy) : Comment tu t'appelles ?

JEREMY : Je m'appelle Jeremy.

LUCY (à Jeremy) : Tu ne m'as pas dit que tu connaissais ma soeur.

JEREMY : Eh bien, je ne le savais pas. On s'est rencontrés à New York.

ROBBIE : Jeremy ... New York ... Jeremy ...

MARY (à Jeremy) : Qu'est-ce que tu fais là ?

LUCY : C'est mon petit ami.

MARY (à Jeremy) : Tu es le petit-ami de Lucy ?

JEREMY : Ouais, le monde est petit.

LUCY : (Rire)

MARY (à Robbie) : Il faut que je te parle.

ROBBIE : Ce type est le Jeremy de New York ? Celui du quai de gare ? Celui qui habite là-bas avec ses parents et celui que ...

JEREMY : Elle t'a raconté à propos de la gare ? Oooh ! J'ai dû faire bonne impression.

MARY (à Robbie) : Il faut vraiment que je te parle.

ROBBIE (en colère) : Et moi, je dois parler à Jeremy.

JEREMY : Tu es le petit-ami de Mary.

ROBBIE : Tu savais pour moi et tu l'as quand même fait ?

LUCY : Fait quoi ?

ANNIE ARRIVE.

ANNIE : Oui, fait quoi ? Qu'est-ce que Jeremy a fait ?

JEREMY (en souriant bêtement) : Rien.

PUIS, ROBBIE LE MET COMPLETEMENT K. O.

LUCY : Mais qu'est-ce qui lui prend ?

MARY EST APEUREE PAR L'ATTITUDE VIOLENTE DE ROBBIE. LUCY AIDE JEREMY A SE RELEVER.

ROBBIE : Ouais, qu'est-ce qui te prend ? Allez, Mary ! Dis-lui. Dis-lui ce que tu as fait avec Jeremy. Elle a eu des relations physiques avec Jeremy.

JEREMY : On a fait quoi ?

LUCY (furieuse contre Mary) : Qu'est-ce que tu as fait avec mon petit-ami ?

COMME MARY NE REPOND PAS, LUCY REGARDE JEREMY.

JEREMY : Ne me regarde pas comme ça. Je ne sais pas de quoi elle parle.

ANNIE : Excusez-moi, mais de quoi vous parlez ?

LUCY : Robbie a dit que Mary avait eu des relations physiques avec mon fiancé.

JEREMY : J'ai fait quoi ?

ROBBIE (à Jeremy) : Ca me rend malade.

ANNIE : Attendez une seconde. Tu veux dire que vous êtes fiancés ?

LUCY : Oui, Jeremy et moi, on s'est fiancés, aujourd'hui. Et je n'irai pas à Crawford, l'année prochaine. Je voulais abandonner mes études et aller vivre avec Jeremy. Maintenant, je ne sais plus.

PUIS, ELLE SE FÂCHE SUR MARY.

LUCY : Comment as-tu pu faire ça avec mon petit-ami ? Tu sais, ça devait être le plus beau jour de ma vie et ... et là, en un rien de temps, tu viens tout détruire. Je te remercie beaucoup. Pourquoi est-ce que t'es revenue ?

SOUDAIN, QUELQU'UN FRAPPE A LA PORTE ET ENTRE DANS LA MAISON. C'EST WILSON QUI VEUT RECUPERER MARY.

MARY (à Wilson) : Qu'est-ce que tu fais ici ?

WILSON : Je suis venu te chercher, Mary. Viens vivre avec moi à New York ?

ROBBIE : C'est qui, ce clown ?

MARY : Robbie, voici Wilson. Wilson, Robbie.

CES DEUX-LA SE REGARDENT FROIDEMENT.

MARY : Wilson et moi, nous sommes sortis ensemble dans le passé.

LUCY : Oh ! Il ne sait peut-être pas que tu as couché avec mon petit-ami, lui.

ROSIE (en arrivant) : J'en doute. Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

 

A SUIVRE ...

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
13.02.2022 vers 11h

nalalove 
03.03.2021 vers 22h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
15.07.2018 vers 22h

Dawsey400 
22.05.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

diana62800 
Engelsnad 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartford, dans le...

Mackenzie Rosman est maman

Mackenzie Rosman est maman
C'est sur son compte Instagram que l'actrice Mackenzie Rosman a annoncé la bonne...

Le quartier fait peau neuve !!!

Le quartier fait peau neuve !!!
Le quartier fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Profilage après plus deux ans avec...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mars 2022 avec Lucy Camden et Sandy Jameson. >> Le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Février 2022 avec Eric et Annie Camden. >> Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !