120 fans | Vote

#522 : Méli-mélo amoureux (2/2)

Mary essaye de réétablir la vérité en expliquant à Lucy qu'elle n'a jamais eut de relations d'adulte avec son fiancé Jeremy. Le problème est de convaincre Lucy. Wilson arrive de New-York sans prevenir pour savoir si sa relation avec Mary est vraiment finie. James parle à Eric du fait qu'il a dragué Annie, et Serena s'excuse devant Annie d'avoir essayé de sortir avec Eric. Wilson et Robbie oublient leurs différences pour parler de Mary. Matt apprend que Cheryl n'est pas honnête avec lui car elle ne dit pas à ses amis qu'elle sort avec lui. 

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
...Are

Titre VF
Méli-mélo amoureux (2/2)

Première diffusion
21.05.2001

Première diffusion en France
05.08.2001

Photos promo

Lucy (Beverley Mitchell) & Jeremy (David Lago)

Lucy (Beverley Mitchell) & Jeremy (David Lago)

Plus de détails

Écrit par : Sue Tenney 
Réalisé par : Burt Brinckerhoff 

Avec : Dorian Harewood (Rev. Morgan Hamilton), Andrew Keegan (Wilson West), David Lago (Jeremy), Jeremy Lelliott (Mike Pierce), Andrea C. Pearson (Priscilla Carter Hamilton), Jane A. Rogers (Serena), Nicole Cherié (Deena Stewart), Barret Swatek (Cheryl) 

Guests :

  • Tony Alda ..... Barman
  • Beau Billingslea ..... Gene Carter
  • James Remar ..... James
  • Andrei Sterling ..... Mike,
  • Rolonda Watts ..... Sylvia Carter 

SUITE DE L'EPISODE PRECEDENT ...

 

SCENE 1 - COUR : APRES LE DÎNER, ROSIE ET HAPPY ONT PASSE TOUTE LA SOIREE DEHORS. SIMON ARRIVE.

ROSIE : T'as manqué le dîner. Il y avait des lasagnes, mais personne n'y a touché.

SIMON : On s'en fiche.

ROSIE : Où est-ce que t'étais ?

SIMON : D'abord chez Deena, après, je suis allée faire un tour. Pourquoi t'es dehors ?

ROSIE : On est mieux qu'à l'intérieur.

SIMON : Qu'est-ce qui se passe ? Mary est revenue ?

ROSIE : Oh oui, elle est revenue. Il n'y a pas que le dîner que t'as manqué. Tu vois, Robbie a menti à Mary. Mary a menti à Robbie. Wilson est ici. Lucy s'est fiancé avec Jeremy et Matt voit Cheryl. Oh ! Et Mary a eu des relations d'adultes avec Jeremy.

SIMON : Des relations d'adultes ?

ROSIE : C'est comme ça qu'ils disent.

SIMON : Quoi ?

ROSIE : Robbie a dit à Mary que les parents ne voulaient pas qu'ils se voient. C'était des bobards. Mary et Wilson sortent ensemble depuis deux mois à New York. Elle aussi, elle lui a menti. Wilson dit qu'il aime Mary et c'est pour ça qu'il est là. Lucy et Jeremy vont se marier pour qu'elle puisse partir dans l'Est et rester avec lui et c'est pour ça qu'ils se sont fiancés. Matt a dit qu'il voyait Cheryl, mais il n'a pas dit pourquoi.

SIMON : Et pour ce qui est des relations d'adultes ?

ROSIE : Mary a dit à Robbie qu'elle sortait avec Jeremy et puis, Jeremy est passée à la maison. Et il s'avère que le Jeremy dont elle parlait, c'est le Jeremy de Lucy. Alors, Robbie l'a cogné.

SIMON : Et où étaient papa et maman durant tous ces règlements de compte ?

ROSIE : Je ne sais pas pour papa, mais maman était avec ce gars qui l'idolâtre de façon qui ne devrait pas. Tu sais, James Carver, le gars de l'église ?

SIMON S'APPRÊTE A PARTIR. ROSIE LE RETIENT.

ROSIE : Où est-ce que tu vas ?

SIMON : Loin de cette jungle. Si on me demande, je suis chez Deena.

 

GENERIQUE

 

SCENE 2 - SALON : WILSON ET JEREMY NE SE PARLENT PAS.

 

SCENE 3 - CUISINE : ANNIE ESSAIE DE JOINDRE ERIC.

 

SCENE 4 - CAGE D'ESCALIER : MARY EST TOURMENTEE PAR SA CULPABILITE.

 

SCENE 5 - CHAMBRE DE LUCY : A CAUSE DE SES FIANCAILLES REMISES EN QUESTION, LUCY EST EN LARMES.

 

SCENE 6 - CHAMBRE DE ROSIE / CAGE D'ESCALIER : ROSIE ET ROBBIE SE PARLENT EN DORMANT.

ROSIE : T'as l'air drôlement énervé.

ROBBIE : (Oui de la tête)

ROSIE : Ca pourrait t'aider si on en parlait.

ROBBIE : Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais être un peu seul.

ROSIE QUITTE LA CHAMBRE. HAPPY LA SUIT. TOUS DEUX S'INSTALLENT PRES DE MARY.

ROSIE : Est-ce que c'est vrai que t'as eu des ...

MARY : Non, je n'ai pas eu de relations d'adultes avec qui que ce soit. Encore, personne n'a envie de me croire. C'est exactement comme autrefois. Quelque chose de mal se produit, C'est ma faute parce que je suis mauvaise. C'est toujours moi, la méchante, la mauvaise graine, la bonne à rien. J'ai toujours fait du mal aux autres. Je n'aurais jamais dû revenir. J'étais sûre que c'était une erreur de revenir pour les vacances et que personne ne me donnerait une chance, ni oublierait mon passé et verrait que j'ai changé.

PUIS, ELLE S'EN VA ET VA CHEZ LUCY POUR LUI PARLER.

 

SCENE 7 - CUISINE : ENFIN, ERIC REVIENT A LA MAISON.

ERIC : Je suis un peu en retard.

IL L'EMBRASSE.

ANNIE : Où tu étais passé ?

ERIC : Lou ne t'a pas expliqué ?

ANNIE : Non, je t'ai bipé pendant des heures.

ERIC SORT SON BEEPER.

ERIC (surpris) : Ah ! Mon beeper est éteint. Hum ... Je ne l'ai pas éteint ... Serena.

ANNIE : Tu as passé toute la journée avec elle ?

ERIC : Oooh ! Ce n'est pas ce que tu crois.

ANNIE : On parlera de Serena plus tard. Nous avons quelque chose à régler avant ça.

WILSON PASSE PRENDRE UN SODA.

WILSON : Bonsoir, Révérend Camden.

ERIC : Bonsoir, Wilson.

WILSON : Euh ... Jeremy est parti. Il a dit que quand Lucy sera prête à parler, elle saura où me trouver.

WILSON PARTI, ERIC EST INTRIGUE PAR SA PRESENCE.

ERIC : Qu'est-ce que Wilson fait ici ? Il ne devait pas être à New York ?

ANNIE : Wilson est amoureux de Mary. Il est venu la chercher. Apparemment, ils sortent ensemble depuis plus de deux mois.

ERIC : Et Lucy et Jeremy se sont disputés ?

ANNIE : Oui, parce que Mary aurait dit à Robbie que ... Tu ferais mieux de t'asseoir.

ERIC : Euh ... Je n'ai pas envie de m'asseoir.

ANNIE : Eh bien, moi, je vais m'asseoir.

ERIC (intrigué) : Mais qu'est-ce qui se passe ?

 

SCENE 8 - CHAMBRE DE LUCY : MARY FRAPPE A LA PORTE DE LA CHAMBRE DE LUCY ET ENTRE.

LUCY (la repoussant) : Tu n'as rien à faire ici.

MARY : Je tiens à m'expliquer.

LUCY : J'aime Jeremy. Je l'aime et toi ... et toi ...

MARY : Il faut vraiment si peu pour te convaincre que j'ai pu faire une chose pareille ?

LUCY : C'est toi qui l'as dit à Robbie. Je n'ai fait que croire ce que j'ai entendu.

MARY : (Soupir)

LUCY : Non ... Non, ce n'est pas toi qui es blessée, c'est moi. Ce n'est pas toi qui as mal, c'est moi. Une fois de plus, c'est toi qui as mis le feu aux poudres.

MARY : Toute cette histoire avec Jeremy n'est qu'un vaste malentendu.

LUCY : Hum !

MARY : Laisse-moi t'expliquer. Je veux te dire ce qui s'est passé. S'il te plaît, laisse-moi t'expliquer.

LUCY : Non.

MARY : D'accord, fais comme tu voudras. Mais si tu es tellement sûre que Jeremy et moi, on a fait ce que tu crois, pourquoi tu ne lui en veux pas à lui aussi ?

LUCY : Mais je lui en veux.

MARY : Alors, pourquoi tu ne lui rends pas sa bague de fiançailles en lui disant d'aller au diable ?

LUCY : Parce que je sais que ce n'était pas de sa faute.

MARY : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

LUCY : C'est toi qui l'a séduit.

MARY : Quoi ?

LUCY : Hum ... arrête de faire l'innocente. C'était encore un de tes plans débiles et tu t'es prise à ton piège. Oui, je lui en veux, mais je lui pardonnerai.

MARY : Et toi, tu me pardonnes ?

LUCY : Je ne pourrais jamais te pardonner.

MARY : Lucy, tu ne connais pas tous les faits. Ne dis surtout rien sur le coup de la colère.

LUCY : Désormais, tu n'es plus ma soeur.

MARY : Tu pourras le regretter.

DESESPEREE, ELLE SORT DE LA CHAMBRE.

 

SCENE 9 - CUISINE : ERIC PARAÎT ETONNE DE L'ENGAGEMENT DE LUCY.

ERIC : Lucy est fiancée ?

ANNIE : De tout ce que je viens de te dire, Jeremy et Mary, Mary et Robbie, Mary et Wilson, Matt et Cheryl ... C'est pour Lucy que tu te fais le plus mauvais sang ?

ERIC : Eh bien, on sait parfaitement, nous deux, que Mary et Jeremy n'ont rien fait de mal, enfin ... j'ignore pourquoi elle a raconté cette histoire à Robbie, mais nous savons tous les deux que notre fille n'aurait jamais osé ... enfin, tu vois, il doit sûrement y avoir une explication.

ANNIE : Oui, tu as raison.

ERIC : D'autre part, quand je pense que Lucy s'est fiancée et qu'elle ira au collège, là-bas dans l'Est, ça, c'est quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. Et pourquoi s'est-elle fiancée à un garçon qu'elle ne connaît à peine ?

ROSIE ARRIVE ET LEUR EXPLIQUE TOUT.

ROSIE : Jeremy a prévu de revenir ici passer les vacances pour pouvoir aller au collège avec Lucy à la rentrée. Puis, il est rentré à Juilliard. Il lui a dit qu'il ne partirait pas, mais elle ne voulait pas qu'il renonce à Juilliard pour elle. Alors, elle lui a dit qu'elle irait au collège dans l'Est pour qu'ils restent ensemble, mais elle a eu peur que vous ne la laissiez pas partir, vu qu'ils ne se connaissent pas depuis très longtemps. Alors, ils se sont fiancés de façon à pouvoir être sûrs de rester ensemble une fois qu'ils vous auraient mis devant le fait accompli. Ah ! Mary est partie.

ANNIE : Mary est partie ? Mais ... Et Wilson ?

ROSIE : Elle a dit qu'elle parlerait à Jeremy et qu'elle expliquerait tout quand elle reviendrait.

ROSIE S'EN VA. ERIC ET ANNIE ESSAIENT DE COMPRENDRE CETTE HISTOIRE.

 

SCENE 10 - APPARTEMENT DE JOHN ET MATT : PRISCILLA PARLE A JOHN.

PRISCILLA : Si ta famille ne peut pas venir, il faut qu'on reporte le mariage. Je sais combien ta famille compte pour toi. Tu ne pourrais pas te marier sans eux. Attendons que ta grand-mère se remette. Allez, vite ! Viens faire ta valise, on a un avion à prendre.

JOHN : Quoi ?

PRISCILLA : J'ai déjà réservé nos billets sur le prochain vol pour New York. Ta grand-mère et ta famille ont besoin de toi, en ce moment.

JOHN : T'es la meilleure.

ILS PRENNENT LEURS VALISES.

JOHN : Et qui dira à nos invités, au traiteur, à l'église et à tous les autres que le mariage n'aura pas lieu, aussi ?

PRISCILLA (regardant sa montre) : On va juste avoir le temps de passer chez ma tante. Mes parents voulaient nous aider. On leur dira de s'en occuper.

JOHN : D'accord, c'est parfait.

 

SCENE 11 - APPARTEMENT DE CHERYL : MATT PARLE A CHERYL DANS SA CHAMBRE.

MATT : Bon. On repart à zéro pour mieux se connaître.

CHERYL : Je te connais très bien, déjà.

MATT : Alors, t'as envie d'avoir des rapports, mais tu ne veux pas me parler.

CHERYL : De quoi est-ce que tu voudrais qu'on parle ?

MATT : Si ... si on n'a rien à se dire, alors ... alors pourquoi on coucherait ensemble ?

CHERYL : Parce que c'est amusant.

MATT : Ah oui, mais ... parler, ça peut être amusant, aussi.

CHERYL : A condition d'être sacrément éloquent.

MATT (en riant) : Hé hé ! Je vois. Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que je peux être très éloquent.

CHERYL : (Oui de la tête)

 

SCENE 12 - CHAMBRE DE LUCY : ERIC VIENT PARLER A LUCY.

ERIC : Tu es fiancée ?

LUCY : Oui, je suis fiancée. Jeremy et moi, on s'aime et on va se marier.

ERIC : Ca ne te ressemble pas, ça. Enfin, toi ... toi qui es tellement équilibrée et lucide.

LUCY : Mais je suis lucide et équilibrée. Alors, essaie de te convaincre que j'ai fait le bon choix. Toi et maman étiez à peine plus âgés quand vous êtes fiancés. Et regarde ce que ça a donné. Et tu n'avais ni argent, ni bourse quand tu as fait tes études dans l'Est. Tout ce que je veux faire est possible. Et ça, tu le sais. Et c'est ça qui te tue, parce que tu sais très bien que ça va marcher avec Jeremy. Seulement, tu ne le veux pas. Est-ce que tu voudrais que je reste ici avec vous jusqu'au jour où tu me laisseras partir ? Je suis désolée, mais je veux partir, maintenant. Je vous aime, toi et maman, mais j'aime Jeremy aussi.

MAIS ERIC L'ECOUTE SANS REAGIR.

 

SCENE 13 - CHAMBRE DE ROBBIE : ANNIE VIENT VOIR ROBBIE. ELLE FRAPPE A LA PORTE.

ANNIE : Est-ce que ça va ?

ROBBIE LUI REPOND EN HAUSSANT LES EPAULES.

ANNIE : Tu veux qu'on parle ?

ROBBIE : (Pas de réponse)

ANNIE : Tu veux me dire pourquoi tu as menti ? On ne t'a jamais interdit de sortir avec Mary.

ROBBIE : Il vaut mieux que j'en parle à Mary.

ANNIE : Oui, tu as sans doute raison.

ELLE QUITTE LA PIECE ET FERME LA PORTE.

 

SCENE 14 - COULOIR : ERIC ET ANNIE SE CROISENT ET VOIT PASSER LUCY.

ANNIE : Comment ça s'est passé ? Et où est-ce qu'elle va ?

ERIC : Retrouver Jeremy.

ANNIE : C'est aussi ce qu'a fait Mary.

ERIC : Ouais.

 

SCENE 15 - SALLE DE BILLARD : JIMMY ENTRE AU POOL HALL ET VIENT RETROUVER MARY.

JEREMY (s'approchant de Mary) : J'ai eu ton message.

MARY : Il faut qu'on parle.

JEREMY : Non, c'est à toi de t'expliquer.

 

SCENE 16 - PRES DE CHEZ DEENA : SIMON RESTE LONGTEMPS DEVANT LA MAISON DE DEENA. SON PERE LE CROISE.

Mr. STEWART : Simon ?

SIMON : Bonsoir, Mr. Stewart.

Mr. STEWART : Qu'est-ce que tu fais ?

SIMON : Euh ... Je faisais un tour.

Mr. STEWART : Tu veux que j'aille chercher Deena ?

SIMON : Euh ... Deena ne veut plus de moi ... Ca ne fait rien. Laissez.

Mr. STEWART (à Simon) : Je vais te reconduire.

SOUDAIN, DEENA ARRIVE.

DEENA : Laisse-le te reconduire, s'il te plaît.

 

SCENE 17 - APPARTEMENT DE CHERYL : LE TELEPHONE SONNE. MATT DECROCHE. CHERYL ARRIVE A CE MOMENT-LA.

MATT : Allô ? (...) Oui, je vous la passe tout de suite. (à Cheryl) Carole.

CHERYL (reprenant le téléphone) : Salut, Carole. (...) Oh ! C'est juste un voisin. (...) Je peux te rappeler ? (...) A plus.

ELLE RACCROCHE.

MATT : Qui c'était ?

CHERYL : Une amie.

MATT : Hmm ! Et pourquoi tu lui as fait croire que je n'étais qu'un voisin ?

CHERYL : Elle ne sait pas que je sors avec quelqu'un.

MATT : Pourquoi tu ne lui dis pas ? Ce n'est pas un secret.

CHERYL : (Pas de réponse)

MATT : Donc, tu n'as dit à personne que tu sortais avec moi ?

CHERYL : Non, aucun de mes amis n'est encore au courant.

MATT : Toi qui croyais qu'on n'avait rien d'autre à se dire.

CHERYL LUI SOURIT.

 

SCENE 18 - SALLE DE BILLARD : LUCY CHERCHE JEREMY. ELLE LE DEMANDE AU BARMAN.

LUCY (au barman) : Bonsoir, je cherche un homme assez grand, les cheveux bruns, à peu près mon âge. On m'a dit qu'il était ici.

BARMAN : Tu devrais t'adresser à ta soeur. Ah ! Regarde celle-là.

EN EFFET, MARY ET JEREMY SONT EN TRAIN DE SE PARLER. LUCY EST CONSTERNEE.

LUCY : Non, ce n'est pas possible.

APRES LES AVOIR OBSERVES PENDANT UN MOMENT, ELLE S'EN VA EN COURANT.

 

SCENE 19 - CUISINE : QUELQUES INSTANTS PLUS TARD, SIMON REVIENT A LA MAISON.

ANNIE : Il paraît que tu étais chez Deena.

ERIC : Comment va-t-elle ?

SIMON (répondant froidement) : Comment elle va ? Je n'en sais rien. Je vais vous dire ce que je sais. Elle est égoïste, méchante, insensible, égocentrique et sans sentiment. Voilà ce que je sais.

IL MONTE DANS SA CHAMBRE.

ERIC : Je devrais aller lui parler.

ANNIE : Non non, attends qu'il se calme un peu. Il viendra de lui-même quand il aura envie de parler.

ILS S'ASSEYENT.

ANNIE : On ne pourrait pas oublier les enfants une petite seconde, parce que ... j'aimerais savoir ce que tu faisais chez Serena toute la journée.

ERIC : Je ne demande qu'à te le dire.

ANNIE : Et il faut que je te parle de quelque chose qui m'est arrivé, ce soir. Quelque chose de très étrange.

SOUDAIN, ELLE ENTEND PLEURER LES JUMEAUX.

ANNIE : Ne bouge pas.

ERIC : Promis.

TANDIS QU'ANNIE MONTE VOIR LES JUMEAUX, ON FRAPPE A LA PORTE. ERIC SE LEVE.

ERIC (ouvrant la porte) : James ?

JAMES : Il faut que je vous parle.

CELUI-CI COMPTE LUI DIRE LA VERITE SUR SA LIAISON AVEC ANNIE.

 

SCENE 20 - AEROPORT : GENE ET SYLVIA SE RENDENT A L'AEROPORT AVEC JOHN ET PRISCILLA.

JOHN : Voilà le numéro du Révérend Camden. C'est un ami de la famille. N'hésitez pas à appeler en cas de besoin.

SYLVIA : Merci.

UNE VOIX AU PARLOPHONE : L'embarquement pour vol destination ...

JOHN : On va embarquer. Il faut qu'on y aille.

SYLVIA (prenant Priscilla dans ses bras) : Bon voyage, ma chérie.

PUIS, C'EST LE TOUR DE JOHN.

SYLVIA : Prends bien soin d'elle.

PRISCILLA : Merci encore. Je vous adore.

GENE : On t'adore aussi, chérie.

DEPUIS LE DEPART DE JOHN ET PRISCILLA, GENE ET SYLVIA DISCUTENT.

SYLVIA : Je trouve ça tellement injuste qu'ils aient dû reporter leur mariage.

GENE : Que puis-j'y faire ? John a toute sa famille dans l'Est.

SYLVIA : Je crois qu'il y a peut-être une solution.

 

SCENE 21 - BUREAU : JAMES AVOUE A ERIC SA LIAISON AVEC ANNIE.

ERIC : Vous avez dit que vous êtes venus pour me parler, mais vous n'avez pas dit un mot depuis que vous êtes entré. James, qu'est-ce qu'il y a ?

JAMES : J'ai fait une chose idiote, ce soir. J'ai embrassé une femme ... C'est Annie. J'ai embrassé Annie. Je suis amoureux d'elle.

ERIC : Annie qui ? La mienne ?

JAMES : Je vous demande pardon.

ERIC : Quand l'avez-vous embrassée ?

JAMES : Ce soir. Je l'ai embrassée ce soir. Aidez-moi. Aidez-moi à ne plus aimer votre femme.

 

SCENE 22 - CUISINE : ANNIE AVAIT FINI DE S'OCCUPER DES JUMEAUX. AU MOMENT OU ELLE DESCEND, ELLE ENTEND FRAPPER A LA PORTE.

SERENA (dès qu'Annie ouvre la porte) : Je dois vous parler.

 

SCENE 23 - SALLE DE BILLARD : ANNIE ET JEREMY SE PARLENT.

JEREMY : Je n'arrive pas à croire que t'ais tout inventé.

MARY : Excuse-moi, je ne voulais pas créer d'ennuis à qui que ce soit. Je ne l'aurais jamais fait si j'avais su que tu sortais avec Lucy.

JEREMY : Mais pourquoi t'en as pas parlé à Lucy ?

MARY : J'ai essayé, mais elle refuse de m'écouter.

JEREMY : Ouais, je crois que j'aurais plus de chance.

MARY : J'espère. Va lui parler. Explique-lui que je ne veux causer aucun problème entre vous deux. Je ne sais pas si tu fais bien de l'épouser, mais je ne veux pas faire obstacle à votre mariage.

JEREMY : Je vais tout de suite lui téléphoner.

 

SCENE 24 - CUISINE : SERENA AVOUE A ANNIE SA LIAISON AVEC ERIC.

SERENA : Dès le moment où votre mari a accepté de m'aider, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour le séduire. Je l'ai invitée à déjeuner, il a refusé. Ensuite, je suis passé le voir à l'église avec des paniers-repas, ça n'a pas marché. J'ai provoqué des pannes chez moi de façon à le faire venir pour les réparer. J'ai flirté, triché et aguiché votre mari de toutes les façons inimaginables, mais ça n'a pas marché, si bien qu'aujourd'hui, j'ai décidé de jouer le tout pour le tout en l'invitant pour le séduire, mais ça n'a pas marché non plus. Après mon petit numéro, la seule chose qui l'a intéressée, c'était de m'aider. C'est la seule chose qu'il demande. C'est vraiment rustre ... C'est pourquoi je ... je viens de vous demander pardon pour avoir ...

ANNIE : ... essayer de me voler mon mari.

SERENA : Exactement.

PUIS ELLE SE LEVE.

SERENA : Je vais vous laisser. Et soyez tranquille, je me trouverai un autre conseiller. Je ne verrai plus Eric. Je voulais vous dire que je suis désolée.

ANNIE : Expliquez-moi pourquoi mon mari ? Vous auriez pu avoir n'importe quel autre homme. Pourquoi avoir voulu quelqu'un d'inaccessible ? Je crois que c'est parce que vous saviez que ça ne marcherait pas. Depuis que vous avez commencé à vous faire aider, vous avez compris que vos relations avec les hommes étaient problématiques. Mais séduire un homme que vous ne pouvez pas avoir est, pour vous, un jeu.

SERENA : Quoi ?

ANNIE : Asseyez-vous. Restez encore. Nous allons parler.

 

SCENE 25 - APPARTEMENT DE CHERYL : MATT ET CHERYL DISCUTENT.

CHERYL : Qu'est-ce que ça peut faire ? D'accord. Je n'ai dit à personne qu'on se voyait, et alors ?

MATT : Tu étais furieuse après moi exactement pour la même raison.

CHERYL : Oui, mais c'était différent.

MATT : Et je peux savoir pourquoi tu ne l'as dit à personne qu'on sortait ensemble ?

CHERYL : Et toi, est-ce que tu compte dire pourquoi on n'a pas de rapports ? (...) Je sais. Tu veux attendre. J'ignore pourquoi, mais c'est comme ça. Je ne te dirai pas pourquoi je n'ai rien dit à mes amis. Je tiens à toi. J'ai envie que tu restes. J'ai envie qu'on soit ensemble et je n'ai pas envie de parler. Alors, qu'est-ce que tu en dis ? Qu'est-ce qu'on fait ? J'en ai marre des discours.

 

SCENE 26 - CHAMBRE DE SIMON : LE TELEPHONE SONNE. SIMON DECROCHE.

SIMON : Allô ?

DEENA : Simon ? C'est moi, Deena. Je tiens à ce que tu me parles. J'aimerais qu'on reste amis. Tu es mon meilleur ami et je ne veux pas qu'on se fâche.

SIMON : Toi, je ne sais pas, mais moi, je ne pactise pas avec les traîtres. Tu vois ? Pour moi, ce n'est pas des amis.

DEENA : Je me sens tellement coupable. Quand je t'ai vu ce soir, tu avais l'air si triste. Je ne voulais pas te faire souffrir.

SIMON : Mais tu l'as fait.

PUIS, IL LUI RACCROCHE AU NEZ.

 

SCENE 27 - BUREAU : LA DISCUSSION CONTINUE ENTRE JAMES ET ERIC.

ERIC : Je crois que vous êtes attiré par ma femme parce que justement, c'est ma femme, ce qui la rend inacessible, ce qui élimine toute possibilité d'engagement, toute chance de vous impliquer amoureusement. Et c'est ce que vous voulez ... parce que vous êtes encore plus que jamais marié à votre femme.

JAMES : Euh ... Mais c'est de la folie. Ma femme est morte.

ERIC : Oui, mais je pense que vous n'avez pas encore fini votre deuil. Vous n'avez eu aucune relation sérieuse depuis son décès.

JAMES : Ca ne fait que deux ans. C'est trop tôt.

ERIC : Mais pas tôt pour embrasser ma femme.

JAMES : Je lui avais promis un amour éternel ... éternel. Je me suis engagé devant Dieu dans son église.

ERIC : Oui, vous l'avez promis jusqu'à ce que la mort vous sépare. Et vous l'avez fait. Vous pouvez tourner la page.

JAMES (en pleurant) : Je l'aime encore, voyez-vous.

ERIC : Je sais. C'est ce qui vous empêche d'aller de l'avant.

JAMES : J'ai peur surtout de ne plus jamais pouvoir aimer une autre femme.

ERIC : Si vous aimez Annie, vous le pourrez. Vous vous aimerez à nouveau, mais une femme qui ne soit pas mariée.

JAMES CONTINUE DE PLEURER.

 

SCENE 28 - PRES DE CHEZ MIKE : LUCY FRAPPE A LA PORTE DE CHEZ MIKE.

MIKE (voyant le visage triste de Lucy) : Lucy ?

 

SCENE 29 - CHAMBRE DE ROSIE : ROBBIE SE REPOSE. TOUT A COUP, ON FRAPPE A LA PORTE.

ROSIE (en arrivant avec Wilson) : Il veut te parler.

ROBBIE : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

ROSIE : Allez ! Parlez ! Vous avez pleins de points communs.

ROBBIE : Non, nous n'avons rien en commun.

ROSIE : Vous aimez tous les deux Mary ?

LES DEUX HOMMES NE REPONDENT PAS. ROSIE SORT DE LA PIECE ET LES LAISSE SE PARLER.

 

SCENE 30 - MAISON DE MIKE : LUCY AURAIT PARLE A MIKE DE SON AMOUR POUR JEREMY.

MIKE : Mais t'es complètement malade. Tu as demandé à Jeremy de t'épouser. Mais, tu ne sais rien de lui.

LUCY : J'en sais suffisamment sur lui.

MIKE : Ouais, par exemple, qu'il a flirté avec ta soeur à New York.

LUCY : Je ne sais pas ce qui s'est passé à New York.

MIKE : Mais tu as dit les avoir vus ensemble, ce soir.

LUCY : Oui, mais ... c'est toi qui as dit de me fiancer.

MIKE : Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que si vous étiez fiancés, tes parents auraient plus de mal à t'empêcher de partir dans l'Est. Je ne pensais pas que tu le prendrais au pied de la lettre. En fait, j'espérais que tu choisirais entre lui et moi et New York et que tu dirais "Hé ! Pourquoi j'irai jusqu'à New York pour l'amour alors que Mike Pierce est ici ?" ... Pourquoi tu es venu ?

LUCY : Excuse-moi si j'ai besoin du soutien d'un ami au moment où tout va mal. Excuse-moi.

MIKE : Excuse-moi si je ne tiens pas à jouer le bouche-trou quand celui que tu aimes se conduit comme un crétin. Pourquoi tu choisis toujours le mauvais garçon ? A chaque fois, c'est pareil. Tu choisis toujours celui qui te ment et te brise le coeur. Tu ne vois jamais des gentils garçons. Non, ils sont bien trop ennuyeux. Tu n'aimes que ceux qui s'amusent à te faire de la peine, mais je suis fatigué de te voir pleurer.

LUCY : C'est toi qui m'a présenté Jeremy, non ?

MIKE : Oui, mais je ne l'aurais pas fait si j'avais su qu'il te demanderait de t'épouser. Je t'aime, moi. Et le le sais. Et je t'ai toujours aimée. C'est pour ça que ça n'a pas marché avec Elaina.

LUCY : Tu m'as dit que ça n'avait pas marché parce que ... parce qu'elle papillonnait et toi, tu voulais une relation sérieuse.

MIKE : Oh oui. Je veux une relation sérieuse avec toi.

LUCY (énervée) : Non, ce n'est pas possible. Non, mais dis-moi que ce n'est pas possible.

MIKE : Si, c'est possible. Allez, debout !

BRUSQUEMENT, IL L'EMMENE DANS LA PIECE D'A COTE, PRES DE LA PORTE. ENSUITE, IL L'EMBRASSE.

MIKE : Je ne veux pas être ton prix de consolation. Je t'aime trop. Alors, ou bien tu m'aimes en retour, ou bien tu me laisses tranquille. J'ai un coeur, moi aussi.

BRUSQUEMENT, LUCY SE FAIT JETER DEHORS.

 

SCENE 31 - SALLE DE BILLARD : MARY PARLE AU BARMAN.

BARMAN : Tu es sûre que ça va aller ?

MARY : Non, pas vraiment. Il y a deux garçons qui m'attendent chez moi.

BARMAN : De quoi tu te plains ?

MARY : Je suis amoureuse des deux et je ne sais pas lequel choisir.

BARMAN : Aaah ! Maintenant, je comprends.

 

SCENE 32 - ENTREE DE LA MAISON : JAMES S'APPRÊTE A PARTIR. ERIC OUVRE LA PORTE.

JAMES : Merci.

ILS SE SERRENT LA MAIN.

JAMES : Bonne soirée.

ERIC : Vous devriez passer me voir au bureau qu'on parle de tout ça dans un cadre plus approprié.

JAMES (en souriant) : Avec joie.

ERIC : Vous verrez. Parler, c'est ... salutaire.

LES DEUX HOMMES SE REGARDENT EN SOURIANT. JAMES SORT DE LA MAISON. PRESQU'AU MÊME MOMENT, SERENA S'APPRÊTE A PARTIR, ELLE AUSSI.

SERENA : Annie !

PUIS ELLES SE PRENNENT DANS LES BRAS.

ANNIE : Oooh !

SERENA : Merci pour votre gentillesse. Vous croyez qu'on pourra parler encore toutes les deux ?

ANNIE : (Pas de réponse)

SERENA : Hm ... Je n'ai rien dit.

ANNIE : Attendez ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez revenir me voir. J'essaierai d'oublier que vous vouliez mon mari.

ELLE OUVRE LA PORTE.

SERENA : Merci.

UNE FOIS SERENA PARTIE, ANNIE VIENT PARLER A ERIC.

ANNIE : J'ai parlé avec Serena.

ERIC : J'ai parlé avec James.

ANNIE : Je ...

ERIC : Je t'aime. Tu sais tout.

ANNIE : Toi aussi, tu sais tout.

LUCY ARRIVE, TOUT A FAIT A BOUT. ERIC ET ANNIE SE TOURNENT VERS ELLE.

LUCY : Non, je n'ai pas envie d'en parler. Je vais me coucher.

ERIC (la retenant) : Il faut qu'on parle sérieusement de cette histoire de fiançailles.

LUCY : Je ne suis plus sûre d'être encore fiancée.

ERIC : Qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse avec Lucy ?

ANNIE : Soyons lucide. C'est une adulte. On ne peut rien faire. Si elle veut se marier et partir dans l'Est, elle le fera.

ERIC : Alors, on n'a plus qu'à attendre à prier pour que sa décision soit la bonne. Depuis quand fait-on ça ?

SOUDAIN, ROBBIE ET WILSON ARRIVENT EN RIANT.

WILSON : Euh ... Est-ce que ... est-ce que Mary est revenue ?

ERIC : Non, toujours pas.

ROBBIE : On va l'attendre à la cuisine.

WILSON : Ouais.

ERIC : Vous vous parlez, tous les deux ?

ROBBIE : On n'a fait que ça toute la nuit.

WILSON CONTINUE DE RIRE ET SUIT ROBBIE JUSQU'A LA CUISINE. SIMON ARRIVE. IL EST AUSSI DEPRIME QUE LUCY.

ANNIE : Je vais aller voir les jumeaux.

ERIC : Je t'attends.

PENDANT L'ABSENCE D'ANNIE, ERIC PARLE A SIMON.

ERIC : Ca va, toi ?

SIMON : Je suis amoureux de Deena. On a passé toute la journée ensemble et j'ai cru qu'on avait une seconde chance. Puis, elle est rentrée et son petit ami l'attendait. Il voulait repartir à zéro, elle a dit oui. Elle veut qu'on reste amis, mais je ne crois pas que je pourrais.

ERIC : J'aurais aimé pouvoir t'aider.

SIMON : Tu peux le faire. Dis-moi ce qu'il faut que je le fasse.

ERIC : Je ne peux pas. Toi seul sais ce que tu coeur peut supporter. Est-ce qu'il peut supporter d'être ami avec une fille que tu aimes ?

ILS SE PRENNENT DANS LES BRAS.

 

SCENE 33 - COULOIR : APRES S'ÊTRE OCCUPE DE SIMON, ERIC CROISE MATT.

MATT : Euh ... dis donc, est-ce que ... est-ce que tu sais si Wilson est rentré ?

ERIC : Oui, il est rentré.

MATT : Hem ...

ERIC : Tu rentres bien tard, toi. Alors, comme ça, il paraît que tu sors avec Cheryl ?

MATT : Oui.

ERIC : C'est pour ça que tu rentres si tard ?

MATT : (Oui de la tête)

ERIC : Est-ce que c'est sérieux, vous deux ?

MATT (faisant de grands airs) : Ha ...

ERIC : T'es pas très loquace, ce soir.

MATT (énervé) : A vrai dire, je n'ai plus rien à ajouter.

 

SCENE 34 - CHAMBRE DES PARENTS : ANNIE EST AU TELEPHONE. A CET INSTANT, ERIC ARRIVE.

ANNIE (au téléphone) : Euh ... Non non non, je comprends. (...) Nous sommes ravis de vous aider. (...) Oui, entendu. Au revoir.

ELLE DECROCHE.

ERIC : Qu'y a-t-il ?

ANNIE : C'était le père de Priscilla. La mère de Morgan a été hospitalisée. Toute la famille s'est rendue auprès d'elle à New York. Et Priscilla et John ont dû reporter leur mariage.

ERIC : Aaah ! On va appeler Morgan et voir si on peut faire quelque chose.

ANNIE : On peut faire quelque chose. Ils veulent qu'on appelle tout le monde pour dire que le mariage est différé.

ERIC : On a s'en occuper.

ANNIE : Ils l'auraient fait eux-mêmes, mais ils doivent partir pour New York, ce soir.

ERIC : Pour se joindre à la famille ?

ANNIE : Pas exactement.

 

SCENE 35 - CHAMBRE DE LUCY : ROSIE ET LUCY DORMENT ET DISCUTENT.

ROSIE : Alors, comme ça, tu vas te marier ?

LUCY : Je ne sais pas.

ROSIE : Tu détestes Mary ?

LUCY : Je ne sais pas.

ROSIE : C'est ta soeur et elle t'aime beaucoup.

LUCY : Je ne sais pas.

 

SCENE 36 - CHAMBRE DE ROSIE / CHAMBRE DE CHERYL : SOUDAIN, ON ENTEND SONNER LE TELEPHONE. ANNIE PREND L'APPEL. CELLE-CI EST POUR MATT.

ANNIE (tout bas à Matt) : C'est Cheryl.

MATT : Ah ! Merci.

ANNIE : Alors, toi et Cheryl, c'est sérieux ?

MATT : Je ne sais pas.

ANNIE PASSE LE TELEPHONE A MATT.

MATT : Allô ?

CHERYL : Qu'est-ce que tu fais ?

MATT : Rien de spécial. Je suis au lit.

CHERYL (en riant) : Hm hm ! Alors, comme ça, on sera retrouvés au lit une fois tous les deux ?

MATT : (Rire.)

CHERYL : Après ce qui s'est passé ce soir, je ne crois pas qu'on pourra se revoir. Mais tu mérites de savoir pourquoi je n'ai pas parlé de nous à mes amis.

MATT : Je t'écoute.

CHERYL : Si mes amis avaient été au courant, ils auraient su qu'on arrêterait de se voir. Et ... et je pensais que tu allais me plaquer, un jour ou l'autre. Et si mes amis l'avaient appris, ils auraient été terriblement humiliants.

MATT : Mais enfin ! Pourquoi est-ce que je t'aurais plaquée ?

CHERYL : On est trop différents tous les deux. J'ai toujours su que ça ne pourrait pas durer.

MATT : Si tu l'as toujours su, alors ... alors pourquoi tu te mets à sauter le pas aussi vite que ça ?

CHERYL : Je tiens à toi et ... et je croyais que c'était ce que tu attendais de notre relation.

MATT : Ecoute, je t'ai dis depuis le début que ce n'est pas pour ça que je sors avec toi.

CHERYL : Mais moi, j'ai une certaine expérience des hommes qui disent une chose et en pensent une autre.

MATT : (Soupir)

CHERYL : Et les garçons comme toi ne s'écartent jamais du droit chemin, en tant que je sache.

MATT : M'écarter du droit chemin ? On habite à deux pas l'un de l'autre.

CHERYL : Tu as très bien compris. Je voulais juste tirer ça au clair avant qu'on se quitte. Tu me manqueras.

ILS RACCROCHENT.

 

SCENE 37 - CUISINE : ENFIN, MARY ARRIVE A LA MAISON. WILSON ET ROBBIE L'ONT ATTENDU.

MARY : Qu'est-ce qui se passe ?

WILSON : J'ai ... j'ai comme l'impression que tu devrais éclaircir les choses avec Robbie avant qu'on puisse tirer ça au clair, tous les deux. Je vais crécher avec Robbie et Matt. On en reparlera demain matin.

IL S'EN VA, LAISSANT ROBBIE SEUL AVEC MARY.

MARY (à Robbie) : Vous avez l'air bien copains.

ROBBIE : Alors, comme ça, c'était un mensonge, toi et Jeremy ?

MARY : J'étais furieuse quand j'ai découvert que tu m'avais menti, mais euh ... je ne savais pas que Jeremy sortait avec Lucy et je ne voulais faire souffrir ni Lucy, ni Jeremy, ni personne d'autre.

ROBBIE : A part moi, je suppose ?

MARY : (Oui de la tête)

ROBBIE : Je suis amoureux de toi.

MARY : Je t'aime, moi aussi.

ROBBIE : Et Wilson ?

MARY : Si je suis revenue pour les vacances, je crois que c'était pour le fuir. Je ne sais vraiment plus où  j'en suis. Je veux dire, c'est notre troisième chance et ... et ... regarde où est-ce que nous en sommes. C'est ma seconde chance avec Wilson et ... et l'idée ... que ... que ça ne puisse pas marcher. Enfin, ça me semblait plus facile de quitter la ville que d'affronter une fois de plus un nouvel échec sentimental ... Maintenant, à toi ! Pour quelle raison tu as menti pour qu'on arrête de se voir ? Pourquoi tu ne veux pas me voir ici ? Parce que tu vois, j'ai la nette impression que ça ne te fait pas plaisir que je sois revenue.

ROBBIE : Je suis content de te voir. Ici, c'est ta maison et si tu veux être ici, tu en as le droit. Mais comme je te l'ai déjà dit, si on sort ensemble et que ça ne marche pas, ce n'est pas toi que tes parents jetteront dehors, c'est moi qu'ils jetteront dehors.

MARY : Alors que s'il ne se passe rien entre nous, tu crois qu'ils te laisseront rester ? C'est bien ça ? Ou alors, tu crois qu'il faut que tu aies une relation avec moi pour que mes parents t'acceptent ici ?

ROBBIE : Etre avec toi n'a jamais été une corvée.

MARY : Ce n'est pas ce que tu veux. Ce n'est pas moi que tu courtises. Tu veux courtiser ma famille.

ROBBIE : Non, je veux épouser ta famille.

MARY : Tu dois savoir une chose. Dis-toi que quoi qu'il puisse arriver entre nous, tu fais partie de cette famille. Mes parents ne te tourneront jamais le dos. Tu n'as pas besoin de sortir avec moi pour rester ici, ni de rompre avec moi pour pouvoir rester.

ROBBIE : Alors, c'est fini ?

MARY : On a joué nos trois jokers.

ROBBIE : Je t'aime encore, tu sais.

MARY : Et moi, je t'aimerai toujours.

ROBBIE S'EN VA. ERIC ET ANNIE ARRIVENT.

MARY : Bon. Qu'est-ce que vous avez entendu, au juste ?

ERIC : A peu près tout. On ne l'a pas fait exprès. On descendait.

MARY : Ce n'est pas grave. Je suis contente. Je me suis suffisamment expliqué pour ce soir.

ERIC : Bienvenue au bercail.

MARY SE SENT SOULAGEE. ERIC ET ANNIE LA PRENNENT TOUS DEUX DANS LEURS BRAS.

 

LE LENDEMAIN ...

 

SCENE 1 - CHAMBRE DE LUCY : ROSIE SE TROUVE CHEZ LUCY. MARY ARRIVE EN FRAPPANT.

ROSIE (ayant vu arriver Mary) : Bon. Ben, je vais vous attendre en bas.

ELLE SORT DE LA PIECE, LAISSANT MARY SEUL AVEC LUCY.

MARY : Il faut qu'on parle.

LUCY : Non, ce n'est pas nécessaire.

MARY SE RETOURNE.

LUCY : Ce n'est pas nécessaire parce que ... parce qu'il ne s'est rien passé entre toi et Jeremy. Je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, il n'y a absolument rien à m'expliquer. Jeremy m'a tout dit ce matin.

MARY : Je suis désolée, moi aussi. Je ne voulais pas te faire souffrir.

LUCY : Si tu me pardonne, je te pardonne aussi.

MARY (en souriant) : Ca marche.

LUCY : Ca marche ? On est toujours soeurs ?

MARY : Plus que jamais.

ELLES SE PRENNENT DANS LES BRAS.

 

SCENE 2 - CUISINE : ANNIE S'OCCUPE DES JUMEAUX. ROSIE ARRIVE.

ANNIE (à Rosie) : A ton avis, où en sont Lucy et Mary ?

ROSIE : Euh ... elles ont fait la paix et elles se sont fait un gros câlin.

ERIC (à Annie) : Tu as appelé James ?

ANNIE : (Oui de la tête) Et tu as appelé Serena ?

ERIC : Ouais.

ROSIE : Qu'est-ce que vous complotez ?

ERIC : Mais rien.

MAIS ANNIE SE DOUTE DE QUELQUE CHOSE.

ANNIE : Hm !

 

SCENE 3 - APPARTEMENT DE CHERYL : MATT FRAPPE A LA PORTE DE CHEZ CHERYL.

CHERYL (en ouvrant) : Qu'est-ce que tu fais ici ?

MATT : Est-ce que tu veux venir avec moi ? (...) Je vais à l'église.

CHERYL : On n'avait pas rompu, hier soir ?

MATT : Je ne crois pas. Il ne s'est rien passé, hier soir.

CHERYL : Je ne comprends pas.

MATT : Je tiens à toi. Je t'aime beaucoup. Seulement, je ne suis pas encore prêt à sauter le pas. J'ai toujours pensé que je me réserverai jusqu'au mariage et que si j'attendais, la femme que je choisirai serait celle avec qui je me marierai. Je n'ai pas arrêté de faire des allusions. Je pensais que ce serait plus facile de te faire attendre si on ne se montrait pas en public. C'est pour ça que je n'ai rien dit à personne.

CHERYL : Si je comprends bien, on n'a rien fait parce que tu ne penses pas pouvoir m'épouser ?

MATT : Non, c'est juste qu'il est encore trop tôt pour moi d'envisager ce ... ce genre de relation, pour l'instant. C'est trop important pour moi.

CHERYL : Ce n'est pas comme ça que je m'y prenais jusqu'à présent.

MATT : Et jusqu'à présent, tu étais satisfaite ? Tu étais comblé ?

CHERYL : Pas exactement.

MATT : Alors, si on tentait notre chance ? Faisons à ma manière pour voir lentement en apprenant à se connaître jour après jour.

CHERYL (en souriant) : Je peux faire ça.

 

SCENE 4 - PRES DE L'EGLISE : AUX ABORDS DE L'EGLISE, LES DEUX COUPLES ERIC-SERENA ET ANNIE-JAMES SE PARLENT.

ERIC (à Serena) : Vous avez eu une conversation avec Annie, hier soir ?

SERENA : Oui, c'est vrai. Je suis désolée, euh ... pour tout.

ERIC : Je vous ai trouvé une très bonne conseillère dans une autre église.

SERENA : C'est probablement mieux comme ça ... Vous vouliez me demander une faveur ?

JAMES : Est-ce qu'un ami peut plaider la folie parce que j'aimerais le faire ?

ANNIE : Vous n'avez rien à plaider, je comprends.

JAMES : Euh ... Merci ... pour votre compréhension. Vous vouliez me demander une faveur ? Vous voulez que je finisse le garage ?

ANNIE : Hm ! Pas exactement.

ERIC (à Serena) : Il est timide et il a besoin de voir du monde. Alors, on a pensé que vous pourriez vous asseoir ensemble à l'église et vous joindre à nous, ce soir, pour le dîner.

ANNIE (à James) : Vous voyez, elle a beaucoup souffert de son divorce et elle a besoin de voir du monde. Alors, on a pensé que vous pourriez peut-être vous asseoir ensemble à l'église et vous joindre à nous pour le dîner. Ca n'engage à rien.

JAMES : (Rire)

ANNIE : Juste l'église et un repas avec une ravissante et charmante jeune femme. Qui sait ? Vous verrez bien ce qui se passera.

ERIC : Vous verrez bien, il n'est pas marié, mais ne peut pas tout avoir.

SERENA : (Rire)

ANNIE : Alors, qu'en dites-vous ?

JAMES : (Pas de réponse)

LES DEUX COUPLES SE RAPPROCHENT. ANNIE FAIT LES PRESENTATIONS.

ANNIE : Serena, voici James. James, Serena.

SERENA (serrant la main de James) : Enchantée.

JAMES (à Serena) : Si on allait s'asseoir l'un à côté de l'autre ?

SERENA ACCEPTE. TOUS DEUX S'EN VONT ET SE DONNENT LE BRAS. C'EST A CE MOMENT-LA QUE ROSIE LES VOIT.

ANNIE (regardant Rosie) : Ils vont bien ensemble.

ROSIE : Oh oui, ton prétendant et sa petite amie vont très bien ensemble.

ANNIE LA REGARDE DE HAUT.

 

SCENE 5 - LYCEE : SIMON ET DEENA SE PARLENT UNE DERNIERE FOIS.

SIMON (s'adressant à un garçon) : Ouais, c'est chouette.

DEENA (à Simon) : Salut !

SIMON : Salut ! Ecoute, j'aimerais être plus fort, mais ... euh ... je ne le suis pas. Si tu restes avec ton petit ami, je ne te verrai plus. Je respecte ton choix, c'est juste que ... mon coeur ne supporterait pas le choc.

DEENA : On ne peut pas être amis ?

SIMON : Ce serait faux. Je ne veux pas être ton ami. Je t'ai dit ça quand t'es revenue parce que j'avais espéré que tu m'aimerais à nouveau. Mais maintenant, il vaudrait mieux tourner la page.

DEENA : Et si je change d'avis à propos de nous ?

SIMON : Ce serait trop tard.

ILS SE QUITTENT. DEENA EST TERRIBLEMENT DECUE.

 

SCENE 6 - PRES DE L'EGLISE : EN SORTANT DE L'EGLISE, LUCY TOMBE SUR MIKE QUI L'ATTENDAIT.

MIKE : Je suis désolé pour hier soir.

LUCY : J'ai eu tort de me servir de toi, ce n'était pas intentionnel, mais ... je te comprends. J'ai réfléchi à tout ce que tu m'as dit, et je voudrais faire plus, mais ... tout ce que je ressens pour toi, c'est ... c'est de l'amitié.

MIKE : Je ne peux pas te forcer à m'aimer. J'ai déjà échoué, une fois. Mais au moins, tu sais ce que je ressens. Et ça m'aidera à tourner la page. Mais alors, toi et Jeremy ?

LUCY (en souriant) : Ouais, Jeremy veut bien m'épouser.

JEREMY (arrivant tout à coup) : C'est juste.

LUCY ET JEREMY SE SERRENT DANS LES BRAS. APRES, CE DERNIER SERRE LA MAIN DE MIKE.

LUCY : Je ... je ne sais pas quoi dire.

MIKE : Il n'y a qu'une chose à dire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, des tonnes de bonheur. Vous le méritez. Vous êtes mes amis.

LUCY EMBRASSE MIKE.

MIKE : A tout à l'heure.

MIKE ET LUCY SE QUITTENT. LUCY ET JEREMY CONTINUENT LEURS ETREINTES. SOUDAIN, ERIC ET ANNIE ARRIVENT.

ERIC (serrant la main de Jeremy) : Bienvenue dans la famille.

LUCY : Alors, tu acceptes nos fiançailles et que je parte dans l'Est ?

ERIC : Eh bien, disons qu'on fait tout ce qu'on peut pour se faire à cette idée.

ANNIE : Tu n'es plus une petite fille et nous devons apprendre à te faire confiance. Si tu veux te marier et partir dans l'Est pour étudier, on ne peut pas t'en empêcher.

LUCY : Nous avons planifié de longues fiançailles.

ERIC : Lucy, nous avons notre avis quant à l'endroit où tu feras tes études. J'ai passé quelques coups de fil.

LUCY : C'est vrai ?

ERIC : Je ne te demande qu'une seule chose, que tu ailles au séminaire de Kobbel.

LUCY : Mais c'est là où tu étais.

ERIC : Si tu ne restes pas à Glenoak pour qu'on veille sur toi, je sais que tu seras bien entourée, là-bas à Kobbel. Je connais le doyen et ... en fait, je lui ai téléphoné, ce matin. Si tu le veux, ils peuvent t'expédier un dossier pour que tu puisses y entrer cet automne. Tu pourras aussi y suivre des cours, cet été.

LUCY : Je ... je ne sais pas quoi dire.

ERIC : Alors, dis merci.

LUCY S'APPROCHE DE SON PAPA POUR LE REMERCIER.

LUCY : Merci, je t'adore ... Toi aussi, maman.

ANNIE : On t'adore, nous aussi.

JEREMY : On se retrouve tout à l'heure ?

ANNIE : Oui.

ERIC : Ouais.

LUCY ET JEREMY S'EN VONT.

ANNIE : Il faut que tu te prépares.

ERIC : Ah bon ? On n'attend pas Mary ?

ANNIE : Non. Non, elle aura un petit peu de retard. Elle veut parler à Wilson avant que son avion décolle.

ERIC : Ah ?

ANNIE : Tu crois que les parents de Priscilla s'en sont bien tirés ?

ERIC : Ils étaient très déterminés, tu sais.

 

SCENE 7 - HÔPITAL : ENFIN, VOILA LE MARIAGE DE JOHN ET PRISCILLA.

PRISCILLA : Je n'en reviens pas que mes parents aient fait ça. Ils sont arrivés en ville, ce matin.

JOHN : Tu veux dire, faire le mariage ici pour que ma grand-mère et toute ma famille puissent être là ?

PRISCILLA : (Rire)

JOHN : Oui, ils t'aiment et ils sont prêts à tout pour toi.

PRISCILLA : J'ignorais qu'ils m'aimaient autant.

JOHN : Euh ... Je t'aime aussi.

PRISCILLA : Alors, allons nous marier.

PENDANT QU'ILS S'EMBRASSE, LE REVEREND HAMILTON ARRIVE.

MORGAN : Dépêchez-vous ! Tout le monde vous attend.

JOHN ET PRISCILLA SONT PRÊTS A SE MARIER. ILS REJOINDRE LE REVEREND HAMILTON.

MORGAN : Bienvenue dans la famille, Priscilla. Je suis sûr que vous serez très heureux ensemble.

PRISCILLA : Merci, Révérend Hamilton.

JOHN (en souriant) : Papa.

PRISCILLA : Merci, papa.

 

SCENE 8 - CUISINE : WILSON ATTEND A CE QUE MARY SE SEPARE DE ROBBIE POUR QU'ELLE VIVE AVEC LUI.

WILSON : Toi et Robbie, vous avez tiré ça au clair ?

MARY : (Oui de la tête)

WILSON : Tu as fait la paix avec Lucy ?

MARY : (Oui de la tête)

WILSON : Alors ? Et nous deux ? Est-ce que tu rentres avec moi ? Parce que je ne veux pas commencer quelque chose qu'on ne pourrait pas finir. Je t'aime encore. Et je peux te rendre heureuse, mais c'est à toi seule d'en décider. Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à passer des appels de longue distance. Ou on est ensemble, ou on ne l'est pas. Alors, qu'est-ce que ce sera ? Glenoak ou New York ?

 

FIN.

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
13.02.2022 vers 11h

nalalove 
03.03.2021 vers 22h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
15.07.2018 vers 22h

Dawsey400 
22.05.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

diana62800 
Engelsnad 
Activité récente
Actualités
Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartford, dans le...

Mackenzie Rosman est maman

Mackenzie Rosman est maman
C'est sur son compte Instagram que l'actrice Mackenzie Rosman a annoncé la bonne...

Le quartier fait peau neuve !!!

Le quartier fait peau neuve !!!
Le quartier fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Profilage après plus deux ans avec...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mars 2022 avec Lucy Camden et Sandy Jameson. >> Le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Février 2022 avec Eric et Annie Camden. >> Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !