120 fans | Vote

#805 : Notre histoire

Simon envoie une vidéo faite par lui pour sa candidature à l'université. Il y raconte les relations dans la famille Camden, leurs amis, leurs erreurs, ainsi que la souffrance qu'il ressent après avoir tué quelqu'un dans un accident de voiture.

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
Simon's home video

Titre VF
Notre histoire

Première diffusion
13.10.2003

Photos promo

Simon Camden joué par David Gallagher

Simon Camden joué par David Gallagher

Simon Camden joué par David Gallagher

Simon Camden joué par David Gallagher

Plus de détails

Écrit par
Réalisé par : Deborah Raffin 

Avec

Guests :

  • Aucun

David Gallagher est le seul acteur qui apparaît dans cet épisode. Tous les autres sont représentés soit en Voix off, soit via des photos.

Simon parle alternativement, soit en voix off, soit face à la caméra. Quand il commence l'épisode, il parle de la maison que ses parents louent et qui appartient à l'église, de l'arrivée d'Happy, la chienne dans la famille et de ses proches.

Au fil de l'épisode, plusieurs chapitres sont consacrés à ses parents, son frère Matt, et ses sœurs, Lucy, Mary et Rosie. Il y a aussi un bref passage où il parle des jumeaux, Sam et David.

Plusieurs éléments sont mis en avant, à savoir les différents amis et ennemis qu'ils ont eu, les relations amoureuses, et les bêtises que chaque enfant a pu faire.

Alors que Simon achève sa vidéo, un producteur lui dit qu'il a trouvé son histoire très intéressante, mais qu'il devrait peut-être creuser davantage son point de vue. Simon parle donc de l'accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, le frère cadet d'un de ses camarades de classe.

Simon conclut la vidéo en disant qu'il a promis un certain nombre d'actions à son père et qu'il les exécutera dans un ordre précis.

DANS CET EPISODE, C'EST SIMON QUI PARLE.

 

CITATION : "Le Seigneur est bon. Son amour perdure et sa fidélité persiste au fil des générations."

Voici notre maison. Enfin, elle n'est pas vraiment à nous puisqu'elle appartient à l'église. Mon père est pasteur. Comme mes parents sont venus vivre à Glenoak peu de temps après leur mariage, on a tous grandi ici. Et c'est ici qu'on continue de grandir dans cette maison qui n'est pas la nôtre. Généralement, ça m'est égal, mais quelquefois, ça me dérange. J'espère qu'un jour, je serai assez riche pour la racheter à l'église et l'offrir à ma famille. Non, je ne rêve pas. On m'appelle "la Banque de Simon" tellement  j'ai le sens des affaires.

A dix ans, j'ai supplié mon père de m'acheter un chien. Et comme il n'a pas voulu, je me suis carrément adressé à l'Autorité Suprême. Contrairement à mon père, j'étais convaincu qu'un chien n'allait pas tarder à se matérialiser. "Simon, si par la plus grande des coïncidences, un chien perdu se réfugie à la maison, d'accord. Mais ne t'avise pas d'aller en chercher un et de ruser pour qu'il reste dans le jardin." J'ai prié, prié de tout mon coeur, mais parallèlement, j'ai supplié ma mère de m'aider. Alors, elle s'est arrêtée dans un chenil et elle est revenue avec ma chienne, Happy. Elle allait avoir des petits, mais papa m'a quand même autorisé à le garder. Et mes prières ont été exaucées.

 La petite aux cheveux bouclés, c'est Rosie, ma plus jeune soeur. On a eu la même chambre un certain temps et même un temps certain. C'est sans doute pour ça que c'est d'elle que je me sens plus proche. On a partagé plus que la chambre. Et elle est beaucoup moins folle que mes deux autres soeurs. 

Lucy a 21 ans. Elle s'est marié, il y a 6 mois avec Kevin qui est dans la police. Elle veut suivre l'exemple de mon père et devenir pasteur. 

De toute évidence, Mary préfère suivre l'exemple de ma mère. Elle a 22 ans et elle va avoir un bébé de Carlos. Ils se sont mariés une semaine après Lucy et Kevin sans le dire à personne et il a fallu qu'elle soit enceinte pour qu'elle nous mette au courant.

Voici Matt, mon frère aîné. Il a 24 ans. Il est en deuxième année de médecine. Il est marié, lui aussi, avec Sarah qui, comme lui, a 24 ans et est en deuxième année de médecine. 

Ils se marient tous jeunes ? Eh ben, oui, c'est normal. Soit on se marie et on fait des câlins, soit on ne se marie pas et on ne fait pas de câlins. (en parlant de Rosie) Pour elle, c'est encore trop tôt. (en Parlant de Peter Petrovski, premier petit ami de Rosie) Et lui, il a intérêt à faire attention. Il ne faut pas qu'il l'approche de trop près. Euh ... lui, c'est Peter, le petit ami de Rosie.

Là, ce sont les petits derniers, Sam et David. Ils sont jumeaux.

Je récapitule : Matt, l'aîné, a 24 ans, Mary a 22 ans, Lucy, 21, moi, 17, Rosie, 13 et Sam et David, 4.

On a tous été étonné que maman et papa veuillent d'autres enfants. On a été étonné et heureux, mais qui ne l'aurait pas été ? (Défilé d'images concernant Eric et Annie.)

 Mon père et ma mère sont très amoureux l'un de l'autre. C'est en tout cas ce qui frappe chez eux en premier. C'est ce qui a dû pousser Matt, Mary et Lucy à se marier. C'est ce qu'ils veulent. C'est ce qu'on veut tous. C'est comme ... être au septième ciel en permanence.

 

GENERIQUE (EN IMAGES)

 

CITATION : "Le véritable amour suit rarement un ours sans embûche." William Shakespeare

 Avoir et garder une relation harmonieuse demande beaucoup d'efforts. Et personne n'en a fourni autant que Lucy. Pourtant, elle avait pris un mauvais départ, avec Jimmy Moon, son premier amour. Un perdant, ce mec-là. J'ai cru qu'elle ne s'en débarrasserait jamais. En fait, c'est lui qui s'est débarrassé d'elle, parce qu'elle est devenue blonde sur mes conseils avisés, ce que Jimmy n'a pas aimé du tout. Il a été arrêté pour avoir fumer de l'herbe. On avait cru qu'il avait décroché jusqu'au jour où Lucy s'est retrouvée jurée, et lui, sur le banc des accusés. Je vous passe les détails.

Après Jimmy, Lucy est sortie avec Rod. Elle est ressortie avec Jimmy et ensuite, elle est sortie avec Jimmy et Rod. Ca en faisait un de trop. Mais comme Jimmy et Rod sont devenus très amis, c'est Lucy qui s'est retrouvée toute seule. Pas longtemps. Son coeur s'est mise à balancer entre Charlie et Brian et Guy, un français. Après, elle a rencontré Kenneth (Kenny) pour qui elle a craqué avant de connaître Stevie qui a été éclipsé par Jo. (...) A cette époque, on a même eu droit à une rivalité entre mes soeurs. Après la brève apparition d'un certain Tyler, il y a eu Andrew Nayloss. Avec lui, Lucy a enchaîné ruptures et réconciliations. Ca ne s'est arrêté que lorsque le père d'Andrew l'a expédié en Europe. Un jour, il est revenu et il lui a dit "J'ai fait une bêtise, j'ai ... j'ai fait un enfant à une fille. Je retourne vivre en France." (...) Pour se consoler, Lucy est sortie avec Mike Pierce. Il avait retrouvé goût à la vie après une tentative de suicide ratée. C'était quelqu'un de bien. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'alchimie entre eux (...) C'est grâce à Mike que Lucy avait connu Jeremy. Là, il y a eu alchimie. Et elle l'a demandé en mariage. Il l'a accepté et elle est partie vivre à New York avec Mike et ses parents, les musiciens amateurs de paradis artificiels. Quand elle a appris que ses futurs beaux-parents ne la trouvaient pas marrante du tout, elle a plaqué leurs fils. Et elle a décidé d'attendre qu'on la demande en mariage. Et elle a attendu et attendu (...) Et quand Kevin a fini par lui demander de l'épouser, il a été royal. Et elle a dit "Oui, bien sûr." Et elle s'est engagé sur les traces de nos parents.

 Voici Mary, premier baiser avec Jeff, l'ami de Matt. (...) Premier amour, Wilson West. Dix-sept ans, veuf, père adolescent. Pas le genre de garçon qui mérite qu'on le prenne et qu'on le jette. Mais Mary a toujours été bizarre. (...) Après Wilson, il y a eu un Jim, un Brad, un Jay et un George. (...) Mais celui qui lui a fait battre le coeur, ça a été Robbie Palmer. Ils se sont rencontrés en faisant un travail d'intérêt général. Mary l'a adoré. Mes parents l'ont détesté. Ensuite, Mary l'a détesté et mes parents l'ont adoré. Puis, Mary l'a adoré et détesté. Mes parents qui l'adorait toujours l'ont recueilli parce qu'il était à la rue et parce que Mary était partie à des milliers de kilomètres à Buffalo, chez nos grand-parents. Ils s'occupaient de Mary, on s'occupait de Robbie qui est devenu un frère pour nous ... et un fils pour mes parents. Et il a fini par partir pour la floride pour être le frère de ses vrais frères et le fils de sa vraie mère. On espère seulement qu'il n'a pas repris contact avec son bon à rien de père. (...) Revenons à Mary. Pendant son séjour à Buffalo, elle est ressortie avec Wilson qu'elle a laissé tomber ... pour Ben qu'elle a laissé tomber pour Wilson qu'elle a relaissé tomber pour Ben. Ben est le frère de Kevin. Lucy a rencontré Kevin quand Mary a rompu avec Ben. Elle ne savait pas où elle en était, lui non plus, et nous non plus. (...) C'est alors qu'est arrivé Jack, un homme de l'âge de mon père. Ca nous a choqué, amusé, mais consterné. (...) Au moment où on commençait à se faire à l'idée qu'elle allait finir avec lui, elle s'est mariée avec Carlos. Comme je vous l'ai dit, ils vont avoir un enfant. Et comme je ne vous l'ai pas encore dit, ils se sont mariés avant de faire le bébé, pas le contraire, même si je suis sûr que les rumeurs vont bon train à l'église.

 Mais j'y pense. L'histoire de Mary et de Lucy ne serait pas complète si je ne vous parlais pas de leurs amoureux communs. (...) Jordan Johansen a été le premier. Lucy est sortie avec lui, Mary le lui a volé. Puis, Lucy l'a récupéré et  laissé tomber. (...) Voici leur deuxième amoureux commun, Robbie Palmer. Quand Mary l'a plaqué et que Lucy a plaqué Jeremy, Lucy et Robbie se sont retrouvés ensemble. Ca ne m'a pas étonné parce que Lucy ne restait jamais sans petit copain. (...) Avant de sortir avec Robbie, elle était sortie avec son frère et aussi avec son autre frère (Rick et Ronald) Eh oui, vous avez bien entendu. Lucy est sortie avec les trois frères Palmer, mais n'a partagé que brièvement Robbie avec Mary. J'espère qu'il est heureux en Floride, plus heureux qu'ici.

Venons-en à Matt, mon frère aîné. Si je vous ai d'abord parlé de Lucy et de Mary, c'est parce que je connais mieux leurs histoires que celles de Matt. Je sais qu'il a aimé Heather. Je croyais qu'il allait l'épouser et il a failli à plusieurs reprises, mais failli, seulement. (...) Matt a eu de nombreuses petites copines. Je ne me souviens pas de toutes, mais j'ai retrouvé quelques photos. (Diana, Roxanne, Mindy, Tia, Shana, Joanne, Molly, Connie, ...) (...) Ca, c'est Madame LaRoe, son prof de littérature anglaise qu'il a essayé d'embrasser sous prétexte qu'elle y avait encouragé. (...) Ca, c'est Jenny. Matt l'a connu quand il faisait le Père Noël dans un centre commercial. (...) Voici Cheryl. On a découvert son existence quand Mary s'est aperçue que Robbie avec qui elle sortait sortait également avec Cheryl. Elle a refait une incursion dans notre vie quand elle a cru être enceinte de Robbie et qu'ils ont envisagé de se marier, mais il n'y a eu ni enfant, ni mariage. Matt avait vraiment craqué sur Cheryl et j'ai du mal à croire qu'il ne l'est jamais ... surtout qu'elle est canon. (...) Portant de toutes les filles dont Matt a été amoureux, aucune n'arrive à la cheville de Sarah Glass. Aujourd'hui, Sarah Camden, fille de rabbin et femme de mon frère. Il l'a demandée en mariage la première fois qu'ils sont sortis ensemble, un vrai coup de foudre, mais réussiront-ils aussi bien leur couple que notre couple de référence ?

 Kevin a de l'argent de sa famille et pourtant, ils vivent dans un appartement au-dessus du garage. Pourquoi ? Aimerait-il moins sa femme que nous, sa famille ? (en parlant de Mary et Carlos) Et eux, s'aiment-ils suffisamment pour fonder une famille six mois après s'être retrouvés à New York ? Qu'en pense la spécialiste ? Et bien, pour Rosie, l'important, ce n'est pas qu'ils réussissent ou qu'ils échouent, mais que le chemin qu'ils vont parcourir soit agréable et instructif. Elle n'a que treize ans, mais elle croit avoir trouvé son âme soeur avec Peter Petrovsky. Bon, c'est vrai. Je n'aime pas trop le voir tout près d'elle, mais je reconnais qu'elle a fait le bon choix. Coup d'essai, coup de maître. Rosie est la plus intelligente de nous tous. Elle l'est plus que moi, du moins. Deena, Carole et Sue, Sally, Maria et les autres comme Marsha et Sasha, autant d'étapes sur la route qui m'a conduit à Cécilia.

Je suis amoureux de cécilia, mais je ne suis pas prêt pour l'amour. J'ai dix-sept ans, je suis prêt pour voir le monde. Je veux absolument voir le monde et ne pas faire comme Matt et Mary qui se sont retrouvés avec la bague au doigt, parce qu'avant de suivre leur exemple, je veux savoir qui je suis.

 

CITATION : "Lorsqu'il manque un oeil à mes amis, je les regarde de profil." Joseph Joubert

Je me demande si je n'ai jamais eu un ami normal. Maintenant que j'y pense, aucun de nous n'en a eu. Comme dit Rosie, pratiquement tous les amis qu'on a fait venir ici avait quelque chose qui clochait.

Comme Matt est l'aîné, on va commencé par ses amis.

UNE VIEILLE DAME UN PEU FOLLE : La première sur la liste est une vieille dame un peu folle, Mme Bink. Il l'a aidé pour ses courses. Elle l'a aidé à arrêter de fumer. Il l'a également aidé avec un médecin qui était désagréable (Gladys Bink). (1.01, 5.12)

UNE ADO ENCEINTE : Renée était une ado enceinte. Tout le monde fut soulagé de savoir que Matt n'était pas le père, qu'il cherchait seulement à l'aider, ce qu'il a fait, d'ailleurs. S'il a été absent lors de la conception, il a été hyperprésent pour l'accouchement. C'est peut-être à ce moment-là qu'est né sa passion pour la gynécologie et l'obstétrique (Renee Nicholson. ). (2.02, 2.04)

UN ANGE : Steve, un ange de 10 ans en phase terminale qui voulait sortir de l'hôpital pour jouer au base-ball. Matt le fit sortir en douce et réalisa son rêve. (2.08)

LA MERE D'UN VOLEUR : Emma Hooten, la mère d'un voleur. Elle travaillait dans une quincaillerie et portait l'alliance qu'on avait dérobée à ma mère (Son fils est vu dans l'épisode 1.09.).  (1.14)

UN ALCOOLIQUE PAS ANONYME : George, que Matt n'a pas pu convaincre de rejoindre les alcooliques anonymes. (3.02)

UN JOURNALISTE A SENSATION : Léonard, le rédacteur en chef du journal de l'école, qui a essayé de se servir de Matt pour gagner des lecteurs. (2.14)

CELUI QUI VEUT ÊTRE AIME : Kevin, qui était prêt à tout pour se faire aimer et qui serait mort si Matt n'était pas intervenu. (3.02)

UN HOMME INFIDELE : Mason devait épouser Heather, mais Matt a découvert qu'il l'a trompait.  (3.21)

UNE AUTRE ADO ENCEINTE : Teresa, une autre ado enceinte qu'il s'était proposé d'aider, lui vola sa voiture. (3.05)

UN ENFANT GÂTE : James était le fils de l'homme le plus riche de Glenoak, un enfant gâté à qui Matt donna des cours particuliers et qui tricha lors d'un contrôle. Matt a eu des ennuis, mais James finit par tout avouer (James Potter). (4.05)

UNE VICTIME : Carole, victime du petit ami de sa mère. A force de la faire passer pour une blonde idiote, il l'avait traumatisé. (6.02)

UNE FEMME ENCEINTE : Matt travaillait à la clinique quand Gina Miller y entra pour des douleurs chroniques. Elle serait morte sans l'aide de Matt. (6.04)

 

Maintenant, c'est le tour de Mary. Elle a souvent eu besoin d'aide, mais elle n'a jamais raté une occasion d'aider les autres.

UNE VICTIME : Tout le monde se moquait de Denise à cause de sa façon de s'habiller (Denise Semple). (4.14)

UNE DROGUEE : Diane se droguait et serait peut-être morte d'une overdose si Mary n'avait pas appelé les secours (Diane Butler, nouvelle joueuse de basket depuis l'épisode 2.11.). (3.08)

CELUI QUI MALTRAÎTE LES ENFANTS : Monsieur Koper, l'entraîneur de Mary au basket, maltraîtait les enfants. . (Matt dans l'épisode 2.02 et Mary dans l'épisode 2.12)

UNE JEUNE MERE : Corey était dans l'équipe de basket de Mary. On lui avait retiré le trophée multisports sous prétexte qu'elle était la mère célibataire d'un enfant de cinq ans. Mary partagea le trophée avec son amie et la réhabilita. (4.05)

UN ANGE : Molly, un ange qui jouait dans une équipe de basket que Mary entraîna (Molly Connelly). (4.18)

UNE VICTIME : Mary demanda à papa d'aider Lisa qui avait été agressée par le petit ami de sa mère (Lisa Lunby, une des trois filles du groupe de Lucy "Habitat pour l'Humanité"). (4.19)

DES BUVEUSES : Jill et Barb ont essayé d'entraîner Lucy à boire autant qu'elles, mais Mary a mis le holà.

LES AVOCATS DU DIABLE : Elle a rencontré Frankie et Johnny dans la pizzeria où elle travaillait. Ils ont eu une mauvaise influence sur elle. Pourtant, elle a essayé de leur venir en aide, alors que leur cas était désespéré. (5.03 à 5.05)

 

Lucy. Passons maintenant à Lucy qui a la liste la plus longue.

UN RECLUS : Mike, un de nos voisins vivant en reclus. Lucy a été la première à se lier d'amitié avec lui. Et pour Halloween, elle l'a aidé à gagner le concours des citrouilles alors qu'elle avait commencé par lui en voler (Mike Mitchell, dit "Mike le Mutant".). (1.06)

UNE VICTIME : Elle demanda à papa d'aider Suzanne et sa mère pour qu'elles puissent toucher une pension alimentaire (Suzanne Sanders). (1.16)

UNE VICTIME : Son ami Shelby avait honte de l'endroit où elle habitait depuis que sa mère ne bénéficiait plus de l'aide sociale (Shelby Connors). (2.05)

UNE VICTIME : Lucy a aidé son amie Laurie que sa mère maltraîtait verbalement. C'est difficile à croire, mais pour certaines personnes, ce n'est pas facile de dire "je t'aime" à leurs enfants. (2.03)

UN EX PETIT AMI : Quand Rod a perdu sa mère, il a été incapable d'affronter son père. Alors, Lucy l'a aidé en le cachant dans un placard (Le père de Rod, vu au cimetière). (3.12)

CELLE QUI S'AUTOMUTILAIT : Nicole. Elle s'automutilait. Elle se tailladait les bras et les jambes. C'était la première fois que j'entendais parler de ce problème (Nicole Jacobs). (3.03)

UNE VICTIME : Lucy est venue en aide à Ashley, une fille de son école. Sa mère voulait être sa meilleur amie, alors que c'est une mère dont Ashley avait besoin (Il s'agit de la deuxième Ashley, fille de Serena.). (5.16)

UN EX PETIT AMI : Mike Pierce a demandé à Lucy de le brancher avec Elaina Casey qui avait tellement d'acné qu'elle a cru que Lucy lui jouait un tour. (5.13)

UN CHARPENTIER : Pour finir l'appartement du garage, Lucy fit appel à Ray, le charpentier au chômage qui essaya d'extorquer des dommages et intérêts (Ray Rickey). (6.03)

UN ANGE : Paul. Lucy l'a aidé à convaincre sa famille de l'autoriser à réaliser son rêve. (7.06)

UNE EX PROSTITUEE : Christine, au passé trouble et au coeur d'or. Qui refuserait de l'aider ? (7.21 à 7.22)

 

Ruthie, alias Rosie. Voici la liste des amis de Rosie.

UN CHIMPANZE : Tout d'abord, Eisenhower, qui avait besoin d'une compagne. (3.19, 7.01 à 7.02)

UNE VICTIME : C'est ici que vivait Ben, l'ami de Rosie dont les parents avaient fait de dangereux placements. (4.11)

UNE PLAGIAIRE : Rosie avait trouvé une idée géniale pour le concours d'histoire de sa classe, mais une des ces amies lui vola ... (Chrissy) (4.20)

UNE MAÎTRESSE : ... et sa maîtresse la traita d'imbécile, ce qui la mit hors d'elle (Mme Riddle). (4.14)

UNE VICTIME : C'est au cours d'un échange scolaire que Rosie a connu Julia dont la mère au chômage ne pouvait plus lui acheter à manger. (5.17, 5.19)

UNE NOUVELLE ELEVE : Yasmine qui a essayé d'aller à l'école sans se faire agresser parce qu'elle portait le voile (Yasmine alaoui) (6.12)

UN JOCKEY : Rosie rencontra Kathlyn à l'équitation. C'était un jockey atteint d'une maladie grave. Elle se battait pour vivre le plus normalement possible et elle aida Rosie sans doute plus que Rosie ne l'aida. (7.12)

 

Simon, moi. Bien sûr, j'ai des amis, moi aussi.

UN FUTUR LEADER : Un jour, j'ai pris la défense de Nigel qu'un imbécile avait insulté. (Mark) (1.05)

UNE PETITE BRUTE : Une autre fois à l'école, un garçon m'en a fait baver. Pourtant, quand il déchira son pantalon, je lui ai prêté ma veste pour que tout le monde arrête de se moquer de lui (Mark.). (1.08)

LE MEMBRE D'UN GANG : Mon copain Stan n'arrivait plus à dormir à cause de sa soeur qui faisait partie d'un gang et qui ne pouvait plus s'en sortir (Sa soeur s'appelle Karen). (2.07)

LE FILS D'UN REVISIONNISTE : Le père de Larry, lui, avait dit que l'Holocauste était un canular. (2.09)

UNE FILLETTE ABANDONNEE : J'ai trouvé une petite fille dans la rue près de la maison. Son alcoolique de père l'avait abandonnée (Sarah James).

DES MANIPULATRICES : Marie et Joanne voulaient se servir de moi pour convaincre Lucy d'aller à leur fête. (5.02)

DES SNIFFEURS : Peu de temps après mon entrée au lycée, j'ai réalisé que presque tout le monde se droguait. Je me suis inscrit au club audiovisuel et là, j'ai découvert que tous ceux qui y étaient sniffait de la peinture (Pete Lawrence et les autres.). (4.10)

FILS D'UN FUMEUR : Mon copain Lee, lui aussi, avait un problème avec la drogue. Son père fumait constamment des joints (Lee Peterson). (4.05)

UNE VICTIME : Bobby souffrait du syndrôme Gilles de la Tourette et il a été malmené à l'école. (Bobby Carver.) (4.14)

ARME ET DESEQUILIBRE : Mick était déséquilibré et armé. Heureusement, on lui a confisqué son arme avant qu'il ne s'en serve. (6.02)

UN VOYOU : On a eu moins de chance avec Johnny, l'ex-petit ami de Deena, qui a tiré sur mon père (Johnny Morton.) (3.07)

L'HOMME INVISIBLE : Ce n'est pas étonnant que je n'ai pas trouvé de photos de Luke. Il était comme l'homme invisible. Personne ne croyait ni les drôles d'histoires que je racontais sur lui, ni même qu'il existait jusqu'au jour où ils l'ont vu. (4.19)

SANS DEFENSE : Cette année-là, j'ai aidé Sasha à se débarrasser de Larry, un type malsain (Sasha Simpson). (6.06)

QUELQU'UN DE TRISTE : Et il y a eu aussi Claire, mais je ne peux parler ni de son problème, ni vous montrer sa photo. (7.03)

 

Je ne sais pas où on trouve tous ces gens. Oh ! Non, je crois savoir. Aïe ! Evidemment, ce sont eux qui nous trouvent. Et lui, ils sont encore plus nombreuses à le trouver. (Il parle d'Eric.)

 

Papa. Son dicton favori, c'est "N'essayez pas d'aider les autres, essayez juste de ne pas leur nuire". Voici quelques personnes à qui il n'a pas nui.

UN FUTUR LEADER : Quand l'église du Révérend Morgan Hamilton a brûlé, mon père a insisté pour l'héberger avec toute sa famille et les a accueilli dans notre église. (1.05)

UN BIGAME : Steve et Susan avait grand besoin d'être aidés. Steve n'avait pas divorcé de sa première femme (Steve et Susan Walker). (1.04)

UN DROGUE : Terry se droguait et a sonné à notre porte pour nous demander de l'aide (Terry Daniels). (1.07)

UNE FEMME BATTUE : Abby Morris était battue avec son mari depuis des années, mais elle avait trop peur de lui pour le quitter. Papa l'y a aidé. (1.08)

UN S.D.F. : Il y a eu également Steve Cunningham qui n'avait pas de travail et qui vivait dans son van avec sa famille. (1.12)

UNE ALCOOLIQUE : Tante Julie, qui était alcoolique. Papa l'a aidé à le reconnaître et à se soigner. (1.10)

UN EPILEPTIQUE : Ce jeune pasteur souffrait d'épilepsie. Papa l'a aidé à retrouver son travail à l'église (Tom Harrison). (1.17)

UNE MERE D'ENFANTS INGRATS : Ensuite, il a aidé Mme Hinkle à arrêter de travailler et à récupérer sa maison (Odile Hinkle). (1.09, 2.05)

UNE VICTIME : Il a réussi à convaincre l'ex mari de Pam Sander de payer la pension alimentaire (Bill Sanders, père de Suzanne). (1.16)

DES PARENTS EGOÏSTES : Il a donné des conseils à Bob et Helen Jackson qui étaient plus préoccupés par leur divorce que par leur fille, Tia. (1.11)

UNE VICTIME : Il a convaincu Nora Chambers d'affronter l'assassin de son mari et lui a permis de retrouver une vie normale. (2.01)

UN TEMOIN PROTEGE : En sortant d'un programme de protections des témoins, Will Grayson voulait retrouver son fils (George, adopté par le Colonel pendant un certain temps). (1.19)

UN ANCIEN DETENU : Ron Kramer avait fait de la prison et ne trouvait pas de travail. (1.18)

UN ANGE : Lou Dalton avait besoin d'un établissement pas trop cher pour son fils autiste (Louis Dalton). (2.12)

De nombreuses femmes sont attirés par les hommes d'église. Au fil des années, plusieurs cherchaient à séduire mon père comme :

DES SEDUCTRICES : Nancy, qui venait de divorcer et Serena qui voulait des conseils. (Nancy Randall : 3.02, Serena, fille d'Ashley : 5.19, 5.21)

UN HEROS : Monsieur Lane, un de mes prof, a failli perdre son travail pour protéger un enfant menacé par son père (Eleve de Mr. Lane : Mark Huff). (3.04)

UNE VICTIME : On appelait papa dès qu'il se passait quelque chose à Glenoak. Peter McKinley menaça de se jeter dans le vide parce que sa mère lui avait acheté des jeans bon marché. (2.02)

UN MARI INFIDELE : Jack Brenner, le président de l'université de Crawford, provoquait un scandale quand il trompa sa femme avec une étudiante (Sa femme, Gillian Brenner). (3.18)

UNE VICTIME : Papa a réussi à convaincre George d'apprendre à contrôler ses émotions. Il avait été tellement battu par sa mère qu'il se mettait à être violent, lui aussi (George Sullivan, frère de Shana, copine de Matt). (3.07)

UNE VICTIME : Quand il fit la connaissance de Clarence, il alla voir le trésor public qui faisait payer à la mère de Clarence les dettes de son ex-mari (Sa mère, Harriett). (2.14)

UNE MERE TRISTE : Elizabeth Brown avait perdu son fils et n'arrivait pas à faire son deuil. (3.05)

UN HEROS : Lorque Rudy Steinhager déclara qu'il parlait à Dieu, tout le monde crut que le concierge de l'école était fou. (3.19)

DE BONS CITOYENS : Au cours d'un procès, papa aida les autres jurés à dépasser leur préjugés et à être juste. Il pourrait être conseiller en communication. (4.17)

UN CONTRÔLEUR : Il a aidé Jessica et Ryan, Ryan qui voulait tout contrôler et qui refusait que sa femme fasse quoi que ce soit toute seule (Ryan Tomlin et Jessica Tanner). (4.03)

UN ALCOOLIQUE : Quand à Ted, son penchant pour l'alcool a failli le faire divorcer et a failli tuer Lucy et Mary (Sa femme, Emily Grant). (3.17)

DES MAÎTRES EN PEINE : Papa a aidé les Carberry qui n'ont pas pu accompagner leur chien jusqu'à la fin (Burt et Cheryl Carberry et leur chien Maman). (3.20)

UN HOMME TROUBLE : James Carver qui était veuf, a cru avoir le béguin pour maman. (5.21 à 5.22)

UNE VICTIME : Bird avait perdu son père, mais elle pouvait lui pardonner de lui avoir insultée. (Elle s'appelle Merle ouMoineau). (6.02)

UNE VICTIME : Sashiko, une americano-japonaise, avait été prisonnière dans un camp (Sashiko Ishida). (4.09)

UN ALTRUISTE : Un jour, un inconnu a écrit à mon père. Tout ce que ce gamin voulait, c'était prier pour que la violence disparaisse et pour consoler ceux dont elle avait marqué la vie. (4.16)

UN BATTANT : Papa rend visite à ceux qui sont à l'hôpital. C'est là qu'il a rencontré Harold qui devait trouver le courage de vivre tout en sachant qu'il était condamné. (5.17)

UN HOMME ETONNANT : Tim est venu voir papa dans son bureau. Il était manchot. (6.02)

UN HOMME CHANCEUX : Le fils de Ramon Reyes avait été enlevé par une ex petite amie jalouse et dépitée (Joseph Reyes, petit frère de Joy, copine de Robbie). (6.09)

UN HOMME MALCHANCEUX : Monsieur Halaoui, le père de Yasmine, a été malade et a eu besoin d'aide pour faire marcher son commerce. (6.12)

UN HOMME MALHONNÊTE : Papa a été présent lorsque Kevin et le docteur Gibson ont confronté le petit ami de Paris Petrovski à son passé trouble (Dick). (7.20)

DES PARENTS SURPROTECTEURS : Quand il a aidé les Tallridges, papa a appris quelque chose sur lui. Ils avaient du mal à laisser leur fils vivre sa vie (Mr et Mme Tallridges et leur fils Jeremiah, marié à 45 ans). (6.19)

UN IMPOSTEUR : Ce type a fait semblant d'être Andrew Hampton qui souffrait d'un cancer du poumon et qui se cachait pour ne pas faire la paix avec son fils, Chandler. (7.21 à 7.22)

 

Et la liste continue encore et encore et elle n'est pas prête de s'arrêter. Mon père ne peut pas s'empêcher d'aider son prochain, mais vous savez ? Ma mère est comme lui.

 

Maman.

 

UN ILLETTRE : Elle a aidé un athlète qui allait quitter le lycée sans savoir lire. Elle l'a confié à une amie à elle (Richard, un des amis de Mary). (1.08)

DES PAUVRES : Lou et le conseil paroissial traversaient une période délicate quand maman est intervenue et les a aidé. (1.18)

UNE VEUVE : Quand le mari de Judy Calloway s'est suicidé, maman l'a consolé et l'a convaincu de revenir à l'église. (1.17)

UNE DIVORCEE : Elle a également aidé son amie Rachel Grewe à mieux gérer son divorce. (1.20)

UNE DAME TROP SEULE : Mme Beeker passait pour une voisine indiscrète. Maman fut la première à comprendre qu'elle souffrait d'être seule et voulait rendre service. (1.08, 3.13, 4.02)

SANS EXPERIENCE : Il y avait aussi des groupes de conseils aux jeunes mariés. (2.13)

UN S. D. F. : Millard était un vétéran S. D. F. qu'elle avait rencontré devant le supermarché (Millard Holmes). (3.06)

UN ENFANT EFFRAYE : Maman a présenté les jumeaux à Donovan quand il a piqué des colères parce que sa mère allait avoir un bébé (Donovan Birbeck, un des amis de classe de Rosie). (3.20)

UN EX-PETIT AMI : Robin avait été le petit ami de maman au lycée et il est devenu particulièrement odieux (Robin Tennant). (5.08)

DES ADOS ENCEINTES : Les gens venaient à la maison solliciter l'aide de maman. Sandra etBarbara lui posèrent des questions sur la grossesse. (3.09) Rita lui demanda comment parler de sexualité avec sa fille (Rita Simpson, maman de Sasha, amie de Simon). (5.17)

DES PARENTS DESAGREABLES : Pendant quelque temps, maman enseigna dans l'école de Rosie. C'est là qu'elle connut Christie, l'élève dont les parents n'arrêtaient pas de se disputer (Christie Parks). (6.05)

 

Mais bien sûr, on n'était pas abandonnés. Mes parents ont été présents et nous ont aidés chaque fois qu'on a eu besoin. Et on a eu beaucoup de problèmes ... beaucoup beaucoup de problèmes.

 

CITATION : "Il n'y a que deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et pour l'univers je ne suis pas sûr." Albert Einstein

 

En tant que gamin de pasteur, on s'est fracassé contre des murs. On a tous fait des bêtises, même les jumeaux. Ils ont piqué de l'argent à tout le monde afin de participer à la réparation du toit de l'église. (7.19) Ils ont aussi volé le chapeau d'un monsieur et ils n'ont que quatre ans. (7.03)

La première fois où Matt a vraiment eu de gros ennuis, sans parler de sa brève incursion chez les fumeurs, remonte à l'époque où il a cassé le van de l'église. Il l'avait emprunté pour épater une petite copine, il s'était renversé de la bière dessus en reculant dans une voiture de police. (1.03) Quand mon père l'a pincé à 5 heures du matin, il lui a dit qu'il s'était endormi chez une fille et il a été privé de sortie pendant 3 semaines. (1.02) Une autre fois, il a imité la signature de papa pour arranger Mary. (1.16) Tout le monde doit faire la fête quand les parents s'en vont. Matt et Mary n'ont pas voulu faillir à la tradition. Malheureusement, Happy s'est échappé et a été heurté par une voiture, mais elle a vite récupéré, heureusement. (1.15) Quand Michael Towner a renversé Mary, Matt l'a mis K.O. (1.22) Une autre fois, une escapade de Matt et Mary s'est terminée avec un pneu crevé, un excès de vitesse et un super sermon. (3.06) Et le jour où mon père a trouvé un joint à la maison ... Enfin, il ne l'a pas trouvé, c'est Happy qui le lui a apporté. Le joint était à Matt. Un ami le lui avait donné. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat puisqu'il ne l'avait évidemment pas fumé, mais vous connaissez les parents ? (2.04) Oh oui ! La fois où il est allé à Philadelphie pour voir Heather et qu'il a surtout vu son nouveau petit copain. (2.06) Matt avait du mal à garder un boulot. Il s'est fait viré du Dairy Shack parce que Happy a englouti les commandes des clients. (3.15) Quand il était en prépa de médecine, il a failli se planter en chimie parce qu'il ne voulait pas se faire aider. (5.02) Tout ça, ce n'est pas très grave. Matt a mis la barre rudement haut. Il ne buvait pas, il ne fumait pas, il était très discret sur sa vie sexuelle. Alors, je n'aborderai même pas le sujet.

J'aurais dû commencer par elle. Mary a toujours eu le chic pour s'attirer des problèmes. Comme par exemple, la fois où avec son amie Camille, elle est allée à une soirée et où elles se ne sont retrouvées que toutes les deux avec des types plus âgés. Je crois que c'était la fois où elle avait fait le mur pour aller à une fête dont Matt lui avait parlé. (1.17) Un jour, elle a volé un verre dans un resto. Et c'est lui qui s'est fait arrêté. (1.13) Mais elle s'est fait aussi arrêtée pour vandalisme. (4.07) C'est à cette occasion qu'elle a rencontré Robbie Palmer, comme je vous l'avais dit. (4.11) Elle a trouvé du travail dans une salle de billard et s'est acheté une voiture de sport, (5.01) mais a perdu son boulot juste après. (5.02) Alors, elle est allée travailler à la "Pizza de Pete" où elle a connu Frankie et Johnny. Elle a bu une bière, s'est fait arrêté et s'en est tiré avec un avertissement parce que le flic l'a reconnu. (5.03) Je ne sais pas si elle a fumé, mais elle nous a pris de l'argent à tous. (5.06) On l'a même aidé à piller la tirelire des jumeaux. (5.07) Elle a menti, elle a triché. Et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.

Les problèmes que Lucy doit affronter sont principalement dûs à son émotivité. Elle se laisse constamment débordée par ses émotions. Elle s'est battue comme une chiffonnière avec Mary quand nos parents se sont remariés et quand elle voulait avoir Robbie. (2.01, 6.08) Après avoir vu "Autant en emporte le vent", Lucy trouva que ce serait romantique de gifler Jordan. Son prof ne fut pas de cet avis. (3.07) Un jour, Mary lui mit un oeil au beurre noir. "Un simple accident", a prétendu Mary. Si Lucy a eu envie de mettre un oeil au beurre noir à quelqu'un, c'est à Roxanne, même si elles sont les meilleurs amis du monde aujourd'hui. (4.17)

Passons à Rosie. Elle avait 6 ans quand on décida de jouer les détectives privés et de prendre le facteur en filature. Seulement, on s'est perdu et le Sgt. Michaels a dû nous ramener. (1.07) Et puis, un jour, on a trouvé 50 dollars qu'on a aussitôt investi dans un furet au marché noir. (1.17) Pour éviter de voir le médecin, j'ai fait comme si j'étais enfermé dans ma chambre. Rosie a appelé Police Secours et deux policiers sont arrivés. (1.18) Ce qui nous a amusés, c'est la carte de crédit que Happy avait récupérée avec laquelle on passait des commandes. (2.14) Et la fois où elle m'a attaché à la rampe et où elle s'est retrouvée avec la tête coincée entre les barreaux. Bon, d'accord, on m'a souvent associé à ses bêtises, mais elle n'avait pas toujours besoin de moi. (3.09) Tenez ! Le jour où une équipe de télé est venue filmer mon père pendant l'office, elle s'est enfoncée un bonbon dans le nez et on a dû la transporter d'urgence à l'hôpital. (2.11) Une autre fois, elle a tiré les cheveux d'une de ses camarades pour se faire renvoyer de l'école et aller la plage avec maman. (4.12) Elle a aussi été punie pour avoir coupé les cheveux d'une de ses amies de classe. (4.17) Elle a même poussé Matt à lui acheter un maquillage auquel elle n'avait pas droit. (5.16) Et la fois où elle a étonné tout le monde en étant hypersexy ... à douze ans. (7.15) Maman ne fut pas très contente quand elle entendit les jumeaux appeler Rosie maman parce qu'elle les avait achetés avec des gâteaux. (5.13) Pour que mon père se sente utile, Rosie n'hésita pas à mentir et à prétendre qu'une de ses amies était une enfant battue. (7.06) Maman la surveillait de près après l'avoir vue danser le slow avec Jack Davis, (7.08)  ou quand Peter et elle se portèrent volontaires pour s'occuper d'un chien qu'ils perdirent très vite. (7.16) Elle n'a pas su éviter les problèmes, pas plus que moi.

Je me suis mis au golf et j'ai expédié une balle dans le pare-brise de Lou Dalton. Mais à la deuxième vitre, j'ai fini par comprendre. (2.12) J'ai été pris entrain de faire un vilain geste à l'école et en train de décorer une maison avec du papier toilette. (3.07, 5.01) A ce propos, un conseil. Ne faites jamais de bêtises avec un complice qui ne peut pas courir. Jim et moi, on voulait s'affirmer par un acte viril. Alors, on a décidé de se faire percer les oreilles. (5.05) Avec Nigel, j'ai fait un exposé sur les ados et la cigarette. Et finalement, on s'est mis à fumer. (4.13) Un jour, j'ai dit à Rosie "On met de l'huile sur la roue qui grince". Alors, elle s'est mise à avoir de mauvaises notes pour attirer l'attention de maman. (3.03) J'ai été pris en flagrant délit de vol et d'entrée en fraude au cinéma, mais sans vraiment le faire exprès. C'était Luke qui avait eu l'idée de sortir avec les jumelles (Carole et Sue Murphy). (5.08) Quelquefois, j'ai tout simplement mal choisi mes fréquentations et je me suis bêtement laissé entraîner à faire des trucs idiots. (5.09) Mais j'assume ma responsabilité le soir où j'ai dit à Morris de m'emmener à une soirée. J'ai trouvé que le punch avait un goût bizarre, mais j'ai continué de le boire. Je l'ai bu comme du petit lait, mais je ne vous dis pas après. Maintenant, je ne bois plus. (6.13)  J'ai été pris pour avoir monté un réseau d'accompagnatrices, je ne suis pas prêt de recommencer. (7.03)

Tous les problèmes que l'on a pu avoir ne sont pas uniquement dus au fait que notre père est pasteur. Mais avouez quand même qu'on n'a ni des amis normaux, ni une vie normale. Je n'ai pas choisi d'être fils de pasteur. C'est un rôle que j'ai hérité. Et j'ai très souvent envie de m'en débarrasser. En ce moment, par exemple, j'ai plus envie d'être quelqu'un de normal qui se cherche et qui fait les erreurs que l'on peut faire à 17 ans que d'être fils de pasteur. Je veux échapper aux attentes que l'on a sur moi et commencer à vivre selon mes critères. Je ne sais pas encore tout à fait qui je suis, mais je connais mes points forts et mes points faibles. Je sais ce que mal se conduire signifie et j'ai le sens des affaires. En tenant compte de ces deux choses, quel serait le meilleur endroit pour moi ? Ce serait Hollywood. Je veux être producteur de cinéma ou de télévision et devenir une légende comme Aaron Spelling.

PHOTOS D'AARON SPELLING : "A Simon, bonne chance." Aaron Spelling

Mais croyez-moi, je suis prêt à travailler dur. Je veux tout savoir, tout savoir sur le jeu des acteurs, sur l'écriture et la production et je veux tout apprendre de l'école des beaux-arts de Californie, bien que ma ville natale Glenoak ait de fabuleuses école, il n'y a guère de chances que l'université de Crawford serve de cadre à un festival du film dans un avenir plus ou moins proche. Je veux aller dans votre fac. Et j'ai hâte d'être au semestre prochain ou à l'automne. Je voudrais commencer immédiatement. J'ai de bonnes notes en général. Mes résultats à l'examen d'entrée à l'université sont excellents et même si je n'ai pas mon diplôme, j'ai passé le C. H. P. E. et je crois que le résultat devrait vous parvenir dans quelques semaines. J'espère que vous m'accepterez provisoirement jusqu'à ce que je fasse mes preuves. Mon avenir est entre vos mains.

 

LE MOT "FIN" APPARAÎT SUR L'ECRAN. C'EST ROBERT EVANS, UN PRODUCTEUR D'HOLLYWOOD, QUI PARLE.

 

Robert Evans : C'est tout, mon garçon ? C'est tout ce que tu as à me dire ? Va plus en profondeur. Explique-leur pourquoi tu veux aller tout de suite en fac. Creuse, Simon, creuse. Ca a été très intéressant de t'entendre parler de ta famille. Et où es-tu ? Si tu veux faire un bon film, tu devras y mettre ton coeur et ton âme. Pour l'instant, celui-ci n'est pas fini.

 

APRES AVOIR PARLE FAMILLE, AMOUR ET BÊTISES, SIMON PARLE DE SON ACCIDENT DE VOITURE.

J'ai tué un enfant, un enfant qui ... qui s'appelait Paul et qui n'avait que 13 ans. C'est très dur à vivre, mais j'essaie de l'assumer. J'ai encore du mal à en parler, mais bientôt, je pourrai. Je ne veux pas que vous croyiez que je cherche à échapper à mes problèmes car ce n'est pas le cas. Je veux juste essayer de les résoudre dans un nouvel environnement où personne ne sais qui je suis.

Le frère aîné de Paul, Justin, est dans ma classe au lycée. Ses parents ont demandé aux miens de faire transférer mon dossier dans une autre école au cas où Justin aura envie de venger son frère, de s'en prendre à moi. Honnêtement, j'aimerais autant qu'ils le fassent.

Il m'arrive même de souhaiter qu'il me tue parce que je me sens coupable de vivre. Et je n'ai pas d'envie suicidaire. Je ne me suiciderai pas. Je ne suis pas le genre de type à vouloir en finir avec la vie. Je veux seulement dire que je me sens coupable, mais qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Le fait est, qu'en dépit de l'aide de mes parents, de leurs conseils et de la thérapie, j'éprouve un immense chagrin. Et vraiment, c'est très dur pour moi de faire comme si cet accident n'était jamais arrivé. C'était un accident, un accident de voiture. Je devais rejoindre ma famille pour manger une pizza, je devais passer prendre Cécilia, j'avais mis la musique et j'avais baissé les vitres. C'est curieux ! Je croyais que je faisais attention. Je n'étais pas en excès de vitesse. Je ne faisais rien d'interdit, ni de dangereux. Mais pourtant, c'est arrivé.

Il a surgi de nulle part. J'ai appuyé de toute ma force sur le frein. Tout est flou. J'ai toujours, toujours le bruit dans ma tête. Aujourd'hui, je suis angoissé quand je vois un enfant sur sa bicyclette. Mon coeur commence à s'emballer, mes mains deviennent moites. J'essaie d'éviter les rues aux abords des écoles et des parcs. Je vais apprendre à vivre avec, bien que je ne sache pas encore comment, sans hâte, avec le temps. Les gens autour de moi me l'ont dit et me l'ont répété. J'ai décidé de leur faire confiance. Et je ne veux pas rester dans une communauté où mon père est le pasteur et où je suis le fils du pasteur avant tout. S'il est vrai que j'irai mieux doucement avec le temps, je préfère que ce soit loin de cette ville, très loin de cette ville.

Bien sûr, ma famille va me manquer.

Ca fait un peu plus d'un an qu'il est à New York, mais il me manque toujours. Matt est le frère idéal. Il a toujours été là quand j'ai eu besoin de lui. Et il continue à être là, même si ses études l'accaparent. Quand je lui laisse un message, il me rappelle toujours, même s'il est très occupé ou très fatigué. On a eu une conversation intéressante sur la nature des accidents. La théorie de Matt, c'est que Dieu veille sur nous à travers notre conscience. Mais au moment où on ne fait pas attention, on peut devenir la proie du hasard et des accidents se produisent sans aucune raison. Ils se produisent, c'est tout. Il suffit d'un moment d'inattention. Et comme on ne peut pas toujours être vigilent, il y a des accidents. J'aime bien cette théorie. C'est la première fois qu'on me dit quelque chose qui a du sens sur l'accident. Et ça m'a fait me sentir un peu moins mal.

Mary est partie peu de temps après Matt, mais je peux compter aussi sur elle. On n'a pas parlé sérieusement depuis qu'elle a quitté la maison. C'est difficile d'être sérieux avec elle. Elle est merveilleusement, merveilleusement désinvolte. Elle traversait la vie avec légèreté sans se soucier des contingences matérielles. Elle a brisé des milliers de coeurs et voilà qu'elle est mariée à quelqu'un qu'elle connaît à peine et qu'elle est enceinte de lui. C'est quelqu'un qui est doué pour le bonheur et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle fait confiance à la vie, à chaque seconde. D'après elle, si vous tombez à la limite de la Terre, laissez-vous faire. L'univers vous enveloppera et vous fera remonter. Je comprends qu'elle ait développé cette croyance. Elle correspond à son expérience.

Même si je le voulais, je ne pourrais pas faire sortir Lucy de ma vie. Elle m'aime trop. C'est elle qui m'écrira, qui m'enverra des gâteaux et qui me racontera tout ce qui se passe à la maison, que ça me plaise ou non. Lucy s'intéresse sincèrement à moi et aux membres de notre famille. Elle ferait n'importe quoi pour nous ou pour quelqu'un dans le besoin, quoique parfois, on est en droit de se demander si elle a bien la tête sur les épaules tellement elle est irrationnelle. Sa folie vient de sa passion pour la vie et pour les gens qui l'entourent. A première vue, elle peut paraître banale, mais elle est extraordinairement touchant et drôle. Elle a été la première à dire qu'elle était encore en colère contre Paul, ce qui m'a permis de laisser sortir ma colère. Pour Lucy, la colère peut vous aider à avancer. Elle m'a aidé à faire le petit pas.

J'adore les jumeaux, parce qu'ils sont trop jeunes pour réaliser ce qui s'est passé et l'impact que ça a eu sur ma vie. Je me suis tourné vers eux pour échapper à ma dépression. Ils sont le symbole de la vie qui continue et il faut faire de notre mieux pour leur laisser quelque chose de beau. Si vous saviez le nombre de fois où la colère et la tristesse m'ont submergé, mais il m'a suffi de les voir faire et dire un truc idiot pour me ramener les pieds sur terre et pour que je sois reconnaissant d'être en vie. Ca me chagrinera de ne pas être là pour m'en occuper dans les années à venir. Mais je les laisse avec quelqu'un qui les protégera et leur montrera les joies et les peines des enfants du pasteur.

C'est elle que je vais avoir le plus de mal à quitter. Et c'est elle qui s'accrochera le plus car bien qu'elle ait 13 ans, un petit ami et qu'elle comprenne que je veux quitter le reste de la famille, elle ne comprendra pas que je veuille la quitter, elle. Mais ça m'étonnerait qu'elle m'en veuille. Elle n'en aura pas le temps. Elle va passer de l'enfance à l'âge adulte à toute vitesse avec une intelligence aiguë, un délicieux sens de l'humour et une forte estime de soi. J'aimerais croire que j'ai quelque chose à voir dans le fait qu'elle soit aussi géniale et j'espère continuer d'avoir une influence positive sur elle. Mais en attendant, elle ressent la souffrance parce qu'on est très proches. Et même si c'est très dur, j'estime qu'il est préférable de mettre un peu de distance entre nous. Je ne me pardonnerai jamais de faire pleuvoir sur l'univers de Rosie, d'autant que je sais qu'elle s'en sortira sans moi, ce qui m'amène à eux, à mes parents.

Ils restent convaincus que je suis trop jeune pour aller en fac. Néanmoins, au fond de leur coeur, ils savent que je suis prêt. Ils m'ont bien élevé. Ce n'est pas un ado qu'ils envoient se frotter au monde, c'est un homme. Evidemment, c'est arrivé avec un an d'avance, mais j'ai grandi cet été, j'ai été obligé de grandir. Et je me sens assez fort pour assumer ce tragique accident qui a ôté la vie à un enfant, même s'il n'en faisait pas grand cas. C'est vrai, Paul n'avait que treize ans, mais il avait déjà goûté à la drogue. Et il en avait consommé le soir où il a dévalé la pente à toute vitesse sur sa bicyclette. Il avait le vent dans les cheveux et pas de casque. Son grand frère Justin m'a rendu responsable. Il devra quand même affronter ses démons parce que Justin fume de l'herbe. Ses parents se culpabilisent, évidemment. Ils croient, ils croient qu'ils ont une part de responsabilité, qu'ils auraient dû être plus attentifs, qu'ils sont de mauvais parents, ce qui est faux. Et moi aussi, je me sens responsable parce qu'après tout, c'est moi qui a été au volant. Mais cette culpabilité ne changera rien à la situation. Ca ne nous fera pas avancer. Il avait beau n'avoir que treize ans, Paul était responsable de ce qu'il fumait. C'est vrai que son frère avait été un mauvais exemple, peut-être même lui avait-il fourni de la drogue ? Mais il ne l'a pas forcé à fumer et il ne l'a pas forcé à faire du vélo, ni à aller vite sans porter de casque. Ses parents ont vraiment fait de leur mieux avec Paul, j'en suis persuadé. Et aujourd'hui, Ils font de leur mieux avec Justin, j'en suis persuadé aussi parce qu'ils m'ont demandé de changer d'école. Et je suis prêt à le faire.

Mes parents ont commencé à me préparer le jour où je suis venu au monde. Ils m'ont appris les règles de base :

- Sois poli;

- Sois respectueux;

- Traite les autres comme tu aimerais qu'ils te traitent;

- Aime ton prochain;

- Dis "s'il te plaît" et "merci", "bonjour" et "bonne nuit";

- Dis aux gens que tu les aimes;

- Si tu n'as rien de gentil à dire, ne dis rien;

- Douche-toi tous les jours et laisse la salle de bain propre;

- Lave-toi le visage et les mains avant de dîner;

- Sois ponctuel;

- Mange des légumes;

- Porte un casque;

- Ne te drogue pas;

- Si tu bois, ne conduis pas.

Ensuite, il y a eu les petites phrases plus ésotériques du style "Tout le monde fait de son mieux en fonction de ce qu'il est." Mes parents ont toujours été à mes côtés quand j'ai connu des moments difficiles, quand j'ai fait des bêtises, chaque fois que j'ai trébuché. Ils ont insisté impitoyablement pour que je fasse toujours de mon mieux et m'ont toujours dit que si je n'y parvenait pas, je devais m'excuser, réparer et aller de l'avant. Ils m'ont enseigné l'amour de la famille et le respect. J'ai appris à les respecter, à respecter les autres, à me respecter et à respecter la vie sous toutes ses formes. Leur bonté, leur foi et leur gentillesse viennent de leur croyance. Et même s'il m'est arrivé de remettre en question certaines choses, je reste le fils d'un pasteur. Et quand je quitterai la maison, j'aurai la force et le courage de faire ce que je croirai juste quelles que soient les circonstances et les défis que j'aurai à relever parce que je tiens ça de ma famille et de ces deux êtres qui m'ont mis au monde. Un jour, je trouverai le bonheur comme eux.

Parce que j'ai promis à mon père, à l'église que je finirai le lycée, que je finirai l'université, que j'aurai mon diplôme, que j'aurai un métier intéressant, que j'épouserai une femme que j'aimerai et respecterai, que j'apprendrai à nos enfants à être responsable et à porter leur contribution au monde. Et je ferai toutes ces choses dans cet ordre.

CITATION : "Tous les voyages commencent par un pas."

 

FIN.

Teaser

Simon: This is our house. Only it's not our house, because it belongs to the church. My dad is a Protestant minister. Because my mom and dad moved here shortly after they were married with my dad's first big assignment, we all grew up here. Or we're growing up here. In this house, that really isn't ours. Most of the time that doesn't bother me but... sometimes it does. Maybe someday I'll become rich enough to buy it from the church so we can keep it in the family. It's not impossible, I've always been known as "The Bank of Simon". I'm good with money. When I was ten I begged my dad for a dog. And when that didn't work I went to a higher authority. I was certain that a dog would just appear out of the ether but... dad wasn't so sure. "Simon if by some great coincidence a dog happens to come here to you at the house... fine. But you don't go out looking for it and you don't trick one into coming into the yard". Fortunately in addition to delivering many heartfelt prayers, I also begged my mom for a dog. And she stopped by the pound and rescued one. This one, Happy. So I believe my prayers were answered. Dad let me keep her even though we found out she was having puppies.

The curly haired one is Ruthie. She's my youngest sister. We shared a room at one time. For a long time. And that's probably why I still feel closest to her. We've been through a lot together. That and the fact that she's saner than my two older sisters.

Lucy is 21. She's been married about six months... to Kevin. He's a cop. Lucy wants to follow in my father's footsteps, and become a minister. And evidentially Mary has decided to follow in my mother's footsteps. Because she's 22 and she's going to have a baby with her husband, Carlos. They got married the week after Lucy and Kevin... only no one knew. They just told us when they found out they were pregnant. This is my older brother, Matt. He's 24 now. In his second year of medical school. He's married too, to Sarah. She's also 24 and in her second year of medical school. They've all married young but... what are we supposed to do? It's get married and have sex. Don't get married and don't have sex. And of course we've all wrestled with the other choices. Although she better not be wrestling with anyone anytime soon. Especially him. He better not even think about going anywhere near her. That's... that's Peter, Ruthie's boyfriend. And these two are Sam and David my youngest brothers. They're four. They're twins. Right. Four-year-old twins. Matt's 24. Here's the family. Mary's 22. Lucy's 21. I'm 17, Ruthie's 13 and then Sam and David are four. We were all surprised when mom and dad decided to have more children. And happy. We were happy. Happy and surprised. But... we shouldn't have been. My mom and dad have always been hot for each other. I can't think of a better way to describe them. I think they're the reason Matt, Mary and Lucy got married. They want that. We all want that. It's like being in seventh heaven... permanently.

Act One

Simon: It takes a lot of work to get that kind of relationship and keep it going. And no one's tried harder than Lucy. She got off to a bad start. Jimmy Moon, Lucy's first true love. True loser. I thought she'd never get rid of him. But as her luck would have it... he got rid of her. All because she went blonde. And I take full credit. I thought it was a good idea... Jimmy didn't. Jimmy Moon was busted for pot. He served time as a high school narc and then she when we thought he'd gone straight... Lucy ran into him when she was on jury duty. He was the defendant. And that's the short story. From Jimmy... Lucy moved on to Rod. Then back to Jimmy. Then Jimmy and Rod. Eventually someone had to make a decision. They became the best of friends. Jimmy and Rod. Lucy was left out in the cold. Not for long. She bounced around between Charlie and Bryan. And a French man named Guy. Then she met Kenney. She thought he was too good to be true. Then Stevie followed by Joe. He and Lucy took on Mary and her boyfriend in a make-out competition. Briefly after that was Tyler. That brings us to Andrew Nayloss. It was another on again off again prelateship that ended when Andrew's dad sent him to Europe one summer to get him away from Lucy. He returned to announce... "I did a really stupid thing, I... I met a girl, we got pregnant and I'm going back to France to live". Lucy bounced back eventually hooking up with Mike Pierce, the guy who had tried to commit suicide, reconsidered the selfishness of it all and... put his heart into living again. A winner. Her first real winner. Unfortunately they had no chemistry. Mike introduced her to Jeremy. They had chemistry. She asked him to marry her. He said yes. She moved in with him and his family in New York so they start college and spend their live together. She broke it off when she found out his pot head musician parents thought she was no fun. The next time out Lucy waited for the proposal. And waited and waited. But when he finally asked her to marry him, Kevin did it right. And she said yes. She was on her way to this.

This is Mary. Her first kiss was with Matt's friend, Jeff. Her first love however was Wilson West. Seventeen. Widower. Teen father. Not the kind of guy who deserved an on again off again relationship. But there's just something about Mary. After Wilson was a Jim and a Brad a Jay and a George. But the next real love for Mary was... Robbie Palmer. They met while performing community service. Mary loved him. My parents hated him. Then Mary hated him. My parents loved him. Then Mary loved him. Then hated him. Then my parents still in love with him took him in because he was homeless and probably because Mary had moved a safe distance of three thousand miles away to grow up with my grandparents in Buffalo, New York. They got her... we got him. Robbie became like a brother to us. And another son to mom and dad. But eventually he moved to Florida to be a brother to his real brothers and a son to his real mother. But he's probably stayed away from his no-good-dad... at least we hope so. Back to Mary. Meanwhile in Buffalo, Mary got back with Wilson. But threw it all away for a new guy. Ben. Then changed her mind and went back to Wilson. But she changed her mind again and went back to Ben. Ben is Kevin's brother. But Lucy met Kevin after Mary dumped Ben again. She was confused, they were confused. We were all confused. And then we met... Jack. A man my father's age. Then we were shocked... and amused. And appalled. But just when we thought she'd end up with this old man, she threw us a curve and got married, to Carlos. And as I mentioned, they're going to have a baby. And as I didn't mentioned this all happened months after they were married. Not months before they were married. Although I'm sure that's the rumor at church. Sidebar... the story of Mary and Lucy would be incomplete if I didn't' mention the loves they've shared. Jordan Johansen. Jordan, AKA, Big Lips. Lucy caught him, Mary stole him. But then went back to Lucy who eventually dumped him. Candidate number two, if we skip the fight over the French foreign student, Mary broke up with Robbie. Lucy broke up with Jeremy and somehow Lucy and Robbie found themselves making out which wasn't too surprising since Lucy is the queen of making out. Before Robbie she had made out with his brother. And before that brother, she made out with another one of his brothers. That's right. Lucy made out with all three Palmer brothers. But Lucy and Mary briefly shared... only the one. Hopefully Florida will be better to him than Glenoak.

Let's move on to my older brother, Matt. I told you about Mary and Lucy first because I know more about their relationships than his. I know he loved Heather. I thought he'd marry her. He almost did... a couple of times. But... who knows maybe he loved them all. Matt dated a lot of women. I don't remember all their names but I found pictures of a couple of them. Here's Dr. Laroe. His English Lit teacher. He thought she was sending him signals so he tried to kiss her. This is Jenny. Matt met her one Christmas while he was working as a mall Santa Claus. But here's an interesting woman, Sheryl. We first heard about her when Mary found out Robbie was seeing her the same time he was seeing Mary. Then she came back into our lives when she and Robbie thought they were pregnant and wanted to get married. They weren't. They didn't. And then somehow Matt hooked up with her. Now I find it hard to believe they never, you know, look at her, she's' gorgeous. Of all the girls he loved before, no one compares to Sarah Glass. Now Sarah Camden. The rabbi's daughter and my brother's wife. He asked her to marry him on their first date. Love at first sight. But can they achieve this? Who knows? Can any of them?

He has family money. And yet they're living in an apartment over the garage. Why? Does he love us, the family, more than her? And do they love each other enough to start a family six months after bumping into each other in New York? Let's ask the expert. Ruthie says whether or not they make it isn't the question. The question is... whether or not they'll enjoy the journey, and learn from it. She's only thirteen. But I think she's already found it. Peter Petrowski. I know I don't want him anywhere near her but... I do think she's made a good choice. A winner first time out of the gate. Ruthie is smarter than any of us. Smarter than me anyway. Dina, Carole and Sue, Sally, Maria and others... like Marsha and Sasha, that's the brief and tumultuous journey that's brought me here. Cecilia. I'm in love with Cecilia. But I'm not ready to be in love. I'm seventeen I'm ready to see the world. At least a world that doesn't have any following in Matt's and Lucy's footsteps to the altar. Because before I get what they have... I want to know who I am.

Act Two

Simon: I don't know if I've ever had a normal friend. Now that I think of it none of us has ever had a normal friend. As Ruthie says "believe me almost every friend we've ever had in this house, has something wrong with them". We might as well look at Matt's friends first since he's the oldest. Matt... Mrs. Bink. Matt helped her run errands. She helped him quit smoking. He also helped her with a doctor that was giving her a hard time. Rene was pregnant. Everyone was relieved to find out Matt wasn't the father. He was just trying to help her. And help her he did. He may not have been there for the conception but... he was there a thousand percent for the delivery. Maybe this is where his interest in gynecology and obstetrics actually began. Steve was a ten-year-old with a terminal diagnosis, who wanted to get out of the hospital and play baseball. Matt smuggled him out and made his dream come true. Emma Hooten worked at the hardware store and was wearing my mom's wedding ring that was stolen at a robbery. Matt tried to tell George to dump out his beer at Matt's party but he woudn't listen. Leonard, editor of the school newspaper tried to use Matt to increase circulation. Matt showed up just in time to save Kevin, who had sucked down so much booze he almost died. Mason was going to marry Heather, until Matt found out he was cheating on her. Teresa stole Matt's car. She was another pregnant woman on the run who Matt had stopped to help. James was the son of the richest guy in Glenoak. Matt agreed to tutor him but... James wanted more help than that. He cheated off Matt's test. They both got busted and James finally confessed. Carole was traumatized by her boyfriend who always called her a dumb blonde. Matt was working at the clinic when Gina Miller came in with chronic stomach pains. She could have died if Matt hadn't helped her.

Mary. Mary who has often needed help herself also found time to help others. Denise was being teased at school for the way she dressed. Mary played basketball with Diane and was there to dial 911 when Diane almost... overdosed on ephedrine. Coach Koper was Mary's basketball coach. A very bad man. Cory was another girl on the basketball team. She had her all-sports award yanked when people found out she was the unwed mother of a five-year old. Mary handed over the award, and got Cory a lot of respect. Molly, Mary coached her team of developmentally challenge basketball players. It was Mary who got dad to help Lisa. She was abused by her mother's boyfriend. Jill and Barb were trying to get Lucy to drink with them, till Mary showed up. She met Frankie and Johnny at Pete's Pizza. They were beyond Mary's help. After getting Mary to drink and drive they brought her into their married life which included a baby and a lot of pot. But Mary tried to help them.

Lucy. Let's move on to Lucy... who has the longest list. This is our neighbor, Mike. Lucy befriended him when no one else would. That was a fun Halloween. Lucy helped Mike win the pumpkin carving contest. Although she did steal a couple of pumpkins from him first. She got dad to help Suzanne. She and her mother were victims of a guy who refused to pay child support. Her friend, Shelby, was embarrassed about where she lived. Her mom's welfare was cut off. Lucy got help for her friend, Laurie, who was verbally abused by her mother. Who was verbally abused by her mother. How hard is it to say "I love you" to your kid? Lucy got them help too. When Rod's mom died, he couldn't face his father. Lucy helped him get through it while she hid him in the closet. Nicole. A cutter. Abused herself by cutting her legs and arms. It's a self-abuse problem I'd never heard of. Lucy helped Ashley, a girl in school, her mother wanted to be her best friend, robbing Ashley of having a real mother and childhood. Mike Pierce asked Lucy to set him up with Elaina Casey, who had acne and thought Lucy was playing a prank on her. When the garage apartment needed finishing, Lucy brought home Ray, the out of work carpenter. He staged a fall and tried to sue us. Paul. Lucy helped him talk his family into allowing him to pursue his dream, performing with The Famous People Players. Christine, ex-hooker, houseguest, heart of gold. Who wouldn't ‘help her?

Ruthie. Ah...now we're getting to Ruthie's friends. This is Eisenhower. He needed a mate. This is where Lucy's friend, Ben lived. His parents invested everything into Y2K. Remember that scare? Ruthie had a great idea for her class story contest, and until her friend Chrissy tried to steal it. Her teacher, Miss Riddle, called Ruthie stupid. She has some anger issues to resolve. Ruthie switched schools and met Julio, whose mother lost a job and couldn't afford groceries. Yasmine, a moderate Muslim just trying to get to school and back without getting harassed. Ruthie met Caitlin at the stables. She's a competitive steeple-chase jockey who faces the challenge of living with cystic fibrosis. Actually she probably helped Ruthie more than Ruthie helped her.

Simon. I have friends of my own of course. I once stood up for Nigel when some jerk on the playground called him the N-word. Another time at school a bully named Mark, was teasing me. When he ripped his pants I let him my jacket to cover up so the other kids would stop making fun of him. My friend Stan was having trouble sleeping. His sister, Karen, had joined a gang and couldn't get out. Larry's dad had told him that the holocaust was a hoax. I found a little girl named Sarah, on the street near our house. Her alcoholic dad had left her there. Marie and Joan approached me at school, wanting me to go to their party. Actually just wanted me to bring Lucy. Not long after I started high school, suddenly it seemed like everybody was on drugs. I signed up to help out with the audio-visual club and found out that every one of them was huffing paint. My friend Lee had a drug problem too. His dad just couldn't quit smoking pot. Bobby suffers from Tourette's and was being tortured at school. Nick was mentally unstable and carried a gun. Luckily the authorities seized it before he used it. We weren't quite as lucky with Dina's ex-boyfriend, Johnny, who shot my dad. It's no surprise I couldn't find a picture of friend, Luke. He was like the invisible man. Nobody believed any of the funny stories I told about Luke, or that he even existed... until they met him. Later that year I helped Sasha out of a bad relationship with a guy named Larry. There was also Claire. She had a problem I still can't talk about. Let alone show you her picture. I don't know where we find these people. Oh no, no wait. I do know. They find us. And many more find him.

Dad. Whose favorite saying is: "forget trying to help people, just try to be harmless"? Here are a few people he was harmless to. Reverend Morgan Hamilton's church was burned down and my dad insisted his entire family stay with us, and that they were welcomed at our church. Steve and Susan needed more than counseling. Steve had never divorced his first wife. Terry was a drug addict that stumbled upon our doorstep for help. Abbey Morris had been abused by her husband for years and was too afraid to leave him. Dad helped her get away from him and get help. There was also Steve Cunningham, who was out of work and living in a van with his family. Aunt Julie was an alcoholic. Dad helped her to admit to it and get treatment. This young minister suffered from epilepsy. Dad helped him get back to his job at the church. Then helped Mrs. Hinkle get out of her job at the church when she wanted to retire as church organist. Dad later helped her get her house back. He got Pam Sander's ex-husband to pay child support. He counseled Bob and Ellen Jackson when they were divorcing and forgotten about their daughter, Tia. Dad went with Nora Chambers to confront her husband's murderer so she could get on with her life. Will Grayson had just come out Witness Protection and needed to re-connect with his son. Ron Kramer was an ex-con. He couldn't get work. Lou Dalton needed to find an affordable care for his autistic son, Lewis. A lot of women must be attracted to men of the cloth. Over the years there were several who came after my dad. Including recently divorced Nancy and also Serena who just needed counseling. My teacher, Mr. Lane, was going to lose his job for protecting a student from an abusive father. They always call in my dad when something happens in Glenoak. Peter McKinley was going to jump off a roof over the cheap jeans his mother bought for him. Jack Brenner, the President of Crawford University, created a scandal when he cheated on his wife, with a graduate student. Dad got George into anger management classes. He had been slapped around his whole life by his mother and was starting to get abusive himself. He made a trip down to the IRS when he met Clarence. Clarence and his mom had been stuck with their ex-husband's tax debt. Elizabeth Brown, lost her son, Alex. And couldn't recover from her loss. Everyone thought school janitor, Rudy Steineger was crazy when he said he was talking to God. Dad helped his fellow jurors on trial overcome their prejudices and rule fairly. He does a lot of relationship counseling. He helped Jessica and Ryan, who is a control freak and wouldn't' let her do anything on her own. And Ted, who had a drinking problem that was leading to divorce and nearly killed Lucy and Mary. Dad helped the Carberry's who couldn't see their dog trough to the end. James Carver had lost his wife and thought he had a crush on my mom. Bird needed help forgiving her dead father for verbally abusing her. Sachiko was a Japanese/American who had been in an internment camp. Someone once wrote anonymously to my dad at church. "All this kid wanted was prayer to end violence and to comfort those whose lives had been affected by violence". Dad also visits a lot of sick people at the hospital. That's where he met Harold, who needed the courage to live despite the fact he had a terminal diagnosis. Tim came to see him at his office. He was missing an arm. Literally. Ramon Reye's son had been kidnapped by a jealous ex-girlfriend. Jasmine's father, Mr. Halawi, was sick and needed help to get his printing shop up and running again. Dad was there when Kevin and Dr. Gibson confronted Paris Petrwoski's boyfriend about his abusive past. Dad learned a lesson about himself while helping the Tallridges. They wouldn't let their grown son, Jerry live his own life. This guy pretended to be Andrew Hampton, who was dyign from lung cancer and hiding out refusing to make peace with his son, Chandler. And the list goes on and one and on. Forever and ever for all eternity. My dad just can't help helping people. Now that I think of it... my mother's right in there with him.

Mom. She helped Richard. He was almost out of high school and he couldn't read till she hooked him up with a friend of hers. Lou and the church vestry were going through a rocky time when mom stepped in and helped them through it. After Judy Calloway's husband committed suicide, mom helped comfort her and got her to come to church again. She helped her friend, Rachel Grewe who was struggling wit a recent divorce. Mrs. Beeker just seemed like a nosy neighbor. Mom figured out she was really just lonely and wanted to help out. We let her. There was the young married's counseling group she did at the church. Miller was a homeless veteran that mom came across outside the supermarket. Mom introduced Donovan to the twins when he became angry that his parents were having another baby. Robin was an obnoxious motivational speaker, and mom dated him in high school. People came over to our house for mom's help too. Sandra and Barbara from birthing class. And Rita who had no idea how to talk to her daughter about sex. My mom was a teacher at Ruthie's school for a while too. That's where she met Christy, the student whose parents just couldn't quit arguing. But more than any of these people, my parents helped all of us who have been in trouble along the way. And we've been in trouble. Lots and lots of trouble.

Act Three

Simon: As PK's we've hit a few bumps and run into some brick walls along the way. We've all made our share of mistakes. Even the twins. They helped themselves to everyone's money so they could make a contribution to fixing the church roof. And they once stole this guy's hat, they're just four. Let's go to the oldest.

The first time I can remember Matt getting into a lot of trouble, not counting his brief stint as a smoker, when he wrecked the church's Meals on Wheels van. Which he had borrowed for some hot date. He spilled beer all over him while he backed into a police car. When my dad caught him sneaking in at five am, saying he just fell asleep at a girl's house, he got grounded for three weeks. He once forged dad's signature on one of Mary's detention slips. Everyone has to have a party when their parents are out of town. Matt and Mary took on that tradition with a vengeance. Unfortunately Happy escaped the premised and got side-swiped by a car. But fortunately recovered. When Michael Towner ran over Mary with his car, Matt punched his lights out. Another time Matt and Mary took a joy ride, and ended up with a flat tire. A speeding ticket and a very long lecture. My dad once found a joint in the house. Actually he didn't find it. Happy brought it to him. And dad thought it was Matt's and it was. A friend had given it to him. It seems like it sholdn't have been such a big deal since it obviously hadn't been smoked. But... you know parents. He once ran away to Philadelphia chasing Heather. Only to end up meeting her new boyfriend when he got there. Matt had trouble keeping jobs. He got fired from his delivery job at the Dairy Shack after Happy ate the customer's orders. When he was pre-med he almost failed at chemistry because he woudn't admit that he needed help. But all this stuff is pretty minor. He set the bar pretty high. He didn't smoke, he didn't drink. But if you ask me he was keeping his sex life quiet for a reason, because hey, I don't have any photos so why bring it up?

I don't know why I didn't start with her. She's been in far more trouble than the rest of us ever dreamed about. There was the time she and Camille, her friend from detention, went to a frat party and it turned out to be just the two of them and two older guys. I think that was just before Mary slipped out of the house to go to a co-ed sleep-over that Matt busted her for. She stole a glass from the Varsity that landed Matt in court. She vandalized the school gym with her teammates and got arrested. Had to do community service, with Robbie Palmer, remember She got a job at the pool hall; decided she could but a sports car. Bought one and then got fired from the pool hall. Then she went to work at Pete's Pizza. Frankie and Johnny had a beer, and then got pulled over but left off with a warning because the cop recognized her. She may or may not have tried marijuana. But she's definitely taken money from all of us. Can you believe we all helped her rob the twin's piggy bank? She also lied. And cheated and yet... you can't help but love her.

Lucy's troubles can be mostly attributed to the fact that she's extremely emotional. She just can't help letting her emotions get the best of her. There was the cat fight she had with Mary, at mom and dad's second wedding. And the time she fought Mary over Robbie. After seeing "Gone With the Wind" Lucy thought it would be romantic to slap Jordan. Her teacher didn't think so. Mary once gave Lucy a black eye. But it was an accident, at least that's what Mary says. If Lucy ever gave anyone a black eye... it would probably be Roxanne. Though supposedly they're all friends now. But whatever.

Let's go on to Ruthie. When she was six the two of us decided to play private investigator and tailed the Postman, Mr. Jeffries. We got lost. And Sergeant Michaels ended up bringing us home. Then there was the time we found fifty dollars and used it to buy a black market ferret from a guy outside a pet shop. I once hid in my room to avoid a doctor visit... claiming that I was locked in. Ruthie called 911 and two nice police officers showed. Then there was the time Happy got a credit card in the mail and we used it to make catalogue purchases ourselves. And the time she tied me to the banisters and put her head through a couple of railings and got stuck there. I know my name has often been linked with her bad behavior but... sometimes she's done things all on her own. Like the time a camera crew showed up to tape one of my dad's church services and Ruthie jammed a mint up her nose in the middle of the sermon and had to be rushed to the hospital. Ruthie once pulled a boy's hair and got sent home from school because she wanted to go to the beach with my mom. She also got grounded for giving another friend a hair cut at school. Or the time she conned Matt into letting her buy make-up she wasn't supposed to have. Or the time she surprised her boyfriend, and mom, with how sexy she could look at twelve. Mom was pretty upset when Sam and David started calling Ruthie Mama. It was only because she had been bribing them with cookies. To make my dad feeling needed, Ruthie lied and said her friend, and Alice Brand was being abused by her parents. Mom once put Ruthie on restriction after she walked in on her slow dancing with Jake Davis in our living room. Or the time she and Peter volunteered to watch Carson, the rescue dog, but lost him. She's been in plenty of trouble on her own. Again so have I. I took up golf, and drove a ball right through Lou Dalton's windshield. But it took a second window before I learned my lesson. I got caught giving the finger to some kid at school. I got caught toilet papering a house. A word of advice. Never commit a crime with an accomplice who can't run. Jim and I decided we needed to do something manly. We decided to get our ears pierced. Nigel and I did a school project on teen smoking that got out of control when we decided to light up. I once told Ruthie the squeaky wheel gets the grease. So she started blowing math tests to get more attention from mom. I got caught shop lifting and sneaking into the movies. But I totally didn't mean to, I swear. It was Luke's idea to go out with the Murphy twins. Sometimes I've simply made bad decisions, as to who I should hang out with. Or who I should drive with. Grandpa got me involved in a low speed car chase. But I take full responsibility for the night I talked Morris into taking me to a party. I thought the punch tasted funny but... I just kept drinking it. It went down a lot easier than it came back up. My last drink... ever. I got busted for running a high school escort service. Honestly I learned my lesson with that. I can't blame all our trouble on being preacher's kids but... come on, does it sound like we've all had normal friends or half way normal lives? Being a PK is not a role I chose. It's the one that was given to me. And frankly there are a lot of times I'd like to give it back. Like now for instance, I just want to be a regular guy... out there trying to find myself and making my own mistakes that have much more to do with the fact that I'm seventeen... than I'm a preacher's kid. I just want to escape the shadow of everyone else's expectations and start living up to my own. I may not know who I am yet. I think I know my strengths and my weaknesses. I've had a lot of experience with badly behaving children. And I'm also very good with money. Experienced with badly behaving children and good with money. So where would the logical place for me be? I want a be a producer. A film producer. Or even a television producer. Maybe I could even be like this guy some day. I assume you're familiar with his record. But don't get me wrong. I'm willing to work at it. I want to learn everything I can about acting and writing and producing. And I want to learn it all at the California School of the Arts. Although my hometown of Glenoak has some top-notch schools, chances are slim that Crawford University will start hosting a film festival at any time in the near future. I need to get into CSA. And I can't wait until next semester or next fall. I need immediate admittance. I have a high grade average. My SAT scores are in the top 10%. And although I haven't graduated from high school, my CHPE test scores should be in your hands within a few weeks. I'm hoping that you'll accept me on a conditional basis. Until I've proven myself. My future...is in your hands.

Robert Evans: Is that it, kid? This all you got to say? You ought to put a little more effort into it, you out to give them the reason you need to get into college so quickly. Come on dig in a little more. Dig in deeper. I mean this is all very interesting, the family history but, where are you? You want to make a good picture? Put your heart and your soul into it. This picture isn't done yet, kid.

Act Four

Simon: I killed someone. Not someone, his name... his name is Paul. He was only thirteen years old. I had a lot to deal with. But now I have... I can't deal with it in the spotlight. I just can't. I don't' want you to think I'm running away from my problems, I swear to you I'm not. I'd just rather work through this in a new environment where people don't know me. Paul's older brother, Justin is in my class in high school. His parents asked my parents to have me transferred to another school. Just in case Justin decides to do something stupid... like come after me. Truthfully... sometimes I wish he would. Sometimes I wish he'd even kill me. Just because I feel so guilty about living. Now I would never do that. I would never kill myself. I'm not the kind of guy who would kill himself. I'm... I'm just saying I feel guilty about living. So don't anyone panic. It's just that even with all the help from my parents, counseling and the therapy, I'm in a lot of pain. I'm having a hard time living my life as if this accident never happened. It was an accident. A car accident. I was supposed to meet my family at the pool hall for pizza. I was on my way to pick up Cecilia, the music was on the window was down. I thought I was paying attention. I wasn't going over the speed limit or doing anything dangerous. But it still happened. He came out of nowhere. I slammed on my brakes but... it's all a blur. I can't get the sounds out of my head. I get sick just at the sight of a kid on a bicycle. My heart starts beating, my palms start sweating, and I try to avoid streets near parks and schools. I'll learn how to live with this. I don't know how but it'll happen, slowly, over time. At least that's what people are telling me and I'm choosing to trust them. 'Cause I don't want to stay in a community where my dad is the preacher and I'm the preacher's son. If I'm going to get better slowly over time, I'd rather it be somewhere far, away from here. Of course I'm going to miss my family.

He's only been in New York a little over a year but I still miss him. Matt's about the best big brother anyone can have. He was always there for me. And he's' still there for me. Even though he's away in medical school. I still call him on the phone. No matter how busy he is or how tired he is, he still calls me back. We had an interesting discussion about the nature of accidents. Matt's theory is that God looks after us through our own consciousness. In those moments when we're not watching ourselves go through life, random acts occur. Accidents occur. There's no reason for them. They're just there. A single unwatched moment of life. And we're not capable of watching ourselves each moment. So accidents happen. Its' a good theory. It's the first thing that anyone's said to me after the accident that made any sense. It allowed me a moment of not feeling horrible.

She left only shortly before Matt did. But Mary's still there for me too. We haven't had a serious moment since we all banned together and had her kicked out of the house. Its' hard to have a serious moment with her. She's so... wonderfully, oh what's the word... I'll go with carefree. She doesn't have a care in the world even though she can't keep a job to save her life. And she's broken a million hearts and... she's' married a guy that she hardly knows and now she's having a baby. She's about the happiest person I know. And you know why? She trusts life. Every moment of every day. Her theory is if you fall of the edge of the world... just keep falling and eventually the universe will embrace you, and lift you up again. I understand why she thinks that. That's been her experience.

I couldn't get Lucy out of my life if I wanted to. She loves me. She'll be the sister who writes me at school and sends brownies and tells me everything that's going on in the house. Even the stuff that I don't want to know. Lucy really does care about me in everyone in our family. And she would do anything for us. As well as anyone in need. Despite the fact that her head doesn't always seem to be screwed on tight and she's often completely irrigational. Her craziness is really all about her passion for life and the people in her life. While at first glance she may seen like an ordinary person, she extraordinarily touching. She was the first one to say out loud that she was angry with Paul. And that allowed me to be angry. The way Lucy explained it, sometimes anger just gets your mood up so you can move on. She helped me take me take my first little step.

I love these guys. Because they're too young to realize what happened this summer and the impact it's had on my life. I've relied on them as an escape from my circumstances and depression. They're a constant reminder that life goes on. And we have to do our best because those we love are coming along in this world and in this house behind us. I can't tell you the number of times I've felt overwhelmed by sadness or anger this past summer. Only to have the two of them do something silly, or say something funny and bring me back to the reality of how lucky I am to be alive. And be in this family. I feel bad about missing the opportunity to help look after them over the next few years. But I know I'm leaving them with someone who is going to protect them and teach them the miseries and joys of being a PK.

She's going to be the hardest to leave. And the hardest to hang on to because she's Ruthie and she's' thirteen and she's got a boyfriend and while she understands that I want to leave the rest of the family... she doesn't understand how I can leave her. But I don't think she'll hold it against me. She won't have time to hold it against me. She's emerging from childhood to adulthood full speed ahead with thoughtful intelligence, a great sense of humor and a high self-esteem. I'd like to think that I had something to do with how great she's turned out so far, and I hope to remain a positive influence in her life. But here's the thing, I know she feels my pain. We're that close. And as hard as it is, I really do think its' best to put a little distance between us right now. Because I would never forgive myself if I put any rain on Ruthie's parade. And truthfully I know she'll be just fine without me. And that brings me to... them.

My parents, my Mom and Dad. They both think I'm too young to go away to school. Yet in their heart of hearts, they know I'm ready. As the saying goes" they raised me right". They're not sending a boy into the world, they're sending a man. This might be happening a year earlier than they planned but... I grew up this summer. I had to. And I'm man enough to work through the tragedy of an accident that took that life of a boy... who was reckless with his life. You see Paul was only thirteen, but he was already into drugs. And he was high that night he came speeding down the hill on his bicycle. The wind in his hair and without a helmet on his head. His older brother, Justin, wanted to blame me. Now he's having to wrestle his own demons. Justin smokes pot. The parents want to blame themselves. They think that they did something wrong. That they didn't try hard enough. That they didn't parent well enough. And I want to blame myself. Because after all I was the one driving the car. But all that blaming isn't going to change anything. It isn't going to help anything. He may have been only thirteen but Paul was responsible for getting high. Sure his brother may have set a bad example, maybe even gave him the pot. But he didn't make him smoke. He didn't' make him ride his bike and he didn't tell him not to wear a helmet. The parents made their best efforts with Paul. I really believe that. Because now they're making their best efforts with Justin. And they're doing that by asking me not to be at school. I'm ready to go. Because my mom and dad prepared me from day one of my life. They taught me all the basics. Be polite, considerate, treat others as you would want to be treated. Love one another. More specifically... say please and thank you. Say good morning and good night. Tell people you love that you love them. If you don't have anything nice to say... say nothing at all. Take a shower every day. Clean up after yourself. Wash your face and hands before dinner, be on time. Eat your vegetables. Wear your helmet. Don't do drugs. Don't drink and drive. And then there are the more esoteric teachings like: everyone is doing the best they can for who they are at the time. My parents have always been there for me, through all the rough times. Through all my mistakes. Every time I missed the mark, they have been relentless in their insistence that I must always try to do the right thing. And when I don't, apologize, make amends and move on. They taught me about the love of a family. And maybe even more importantly, they taught me about respect. They have taught us all to respect them. Respect each other. To respect other people and to respect life itself. Their goodness and their faith and their kindness comes from their beliefs. And while I struggle to resist being who they are, and question what they believe, I am the son of a preacher man. And when I leave this house I will have the strength and the courage to do the right thing no matter what the circumstances are, or the challenges I'm faced with. 'Cause this is the family I come from. And these are the two people who brought me here. And someday I will have what they have. Because as I promised my father in church, I will finish high school, I will finish college. Get my degree. I'll start my career. I will marry someone I love and respect. We will raise our children to be responsible and to make a contribution to this world. And I will do those things... in that order.

Fait par moran50

Kikavu ?

Au total, 49 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
13.02.2022 vers 11h

nalalove 
13.03.2021 vers 23h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Brendar 
29.09.2018 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Dawsey400 
22.05.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (05.07.2022 à 08:43)

Vraiment le meilleur épisode de la série.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

diana62800 
Engelsnad 
Steed91 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartford, dans le...

Mackenzie Rosman est maman

Mackenzie Rosman est maman
C'est sur son compte Instagram que l'actrice Mackenzie Rosman a annoncé la bonne...

Le quartier fait peau neuve !!!

Le quartier fait peau neuve !!!
Le quartier fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Profilage après plus deux ans avec...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mars 2022 avec Lucy Camden et Sandy Jameson. >> Le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Février 2022 avec Eric et Annie Camden. >> Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !